Ex-membre plus là mais c'était bien sympathique!RudeBoy a écrit :Yush edo (et un ex membre si il est encore avec toiedogawa a écrit :Hi RudeBoy!
Tu as bien raison pour le reggae. Tu me diras si je me trompe, mais j'ai parfois un peu l'impression que le reggae n'est plus assimilé à une musique "world" (moi aussi je déteste cette appellation) dans l'imaginaire des gens. Il me semble que le reggae est presque devenu une branche du rock pris au sens large (comme le punk, la new-wave, la soul, etc., peuvent être différentes branches de ce rock).
Ca n'empêche bien sûr pas les merveilles. Je me suis pas mal écouté Peter Tosh ces derniers temps!)
Disons qu'une partie du reggae est assimilé à la scene Rock, c'est le raggae "classique", "roots", tel qu'on l'entend et le pratique en occident...
(et j'imagine que c'est se dont parle Men's... Bon va écouter un petit Perry, Arkive, par exemple, et tu verra si c'est chiant, non mais)
Une partie est plus assimilé à la scene rap/musique urbaine, le dancehall...
Une scene est aussi liée à la scene des musique electronique (ta mere), la scene Dub... dont est issue par exemple la Jungle / Drum & bass et Asian Dub....
et sans oublier les groupe de punk qui font du ska![]()
Bref reggae is evry where 8)
(et sur l'homophobie à Yard, on en a vagyuement parler ds un topic du forum homophobie....)
Sinon tu as tout mon soutien, RudeBoy. Je veux bien militer à tes côtés en faveur du reggae sur ce forum (même s'il faudra que tu fasses avec mes immenses lacunes). Pour le coup, je viens de mettre ce monstrueux classique sur ma platine :

Sinon je savais que Lee Perry habitait à Zurich mais je viens d'apprendre qu'il était marié avec une Suissesse et qu'il avait eu deux enfants ici.