Métal gay !!! F*** MADONNA

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Message par edogawa »

Brutaldeath a écrit :Rah, j'ai du mal avec les Sex Pistols. Vraiment du mal. Ca sonne toujours comme un boys band punk à mes oreilles.

Je préfère The Exploited dans un style plus "total punk".

Et les Dead Kennedys.

Et comme j'aime bien les citer et qu'ils ont des influences punks autant dans la musique que dans les paroles: Napalm Death :mrgreen:.
Je suis assez d'accord. Ecouter l'album des Sex Pistols aujourd'hui, c'est écouter un vrai pétard mouillé, limite "gentillet". Mais plus que la musique, ce qui a été important, c'est l'onde de choc produite par ce groupe en Angleterre à ce moment-là. Leur comportement scandaleux (à la télé, en concert) est en fait bien plus intéressant que leur musique.

Il en va par contre tout autrement du groupe que John Lydon a monté après les Sex Pistols, à savoir P.I.L., qui a sorti quelques albums d'une toxicité et d'une jouissance merveilleuses. Je mets ici le titre Swan Lake que j'adore tout particulièrement. Vous en pensez quoi ? On est très loin des Sex Pistols, mais faut dire que Keith Levene à la guitare et Jah Wobble à la basse, c'est quand même autre chose que Steve Jones et Sid Vicious. Et puis la voix de Lydon, constamment au bord de la rupture, est mille fois plus puissante et jusqu'au-boutiste que sur n'importe quel titre des Sex Pistols. Je conseille haut la main les albums "Public Image" et "Metal Box/Second Edition", voire même le très expérimental "Flowers Of Romance" (ou Jah Wobble ne figure plus, malheureusement).
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Y'a meme Steve Vai sur un des albums de PIL, mais je connais assez mal...
Manchette

Message par Manchette »

Aussi critiquable que puisse être le punk, je trouve qu'il a permis de libérer le rock des pesanteurs de l'ultra-technicité de Led Zep (bien que j'aime beaucoup le groupe, et en particulier feu son batteur) ou des épopées de Pink Floyd, voire de l'ennui de certains morceaux krautrock.
Il a impulsé un retour au source, un refus de la technique pour la technique au profit d'une certaine spontanéité, qui a largement libéré les potentialités du rock. Et il représente également un grand moment de la musique contestataire. On a beau dire, c'est toujours plus remuant que du Dylan !
Il a également introduit un second degré, qu'illustreront des groupes comme DAF avec Der Mussolini. DAF dont le chanteur est ouvertement gay.

Et puis le keupon, ça se mélange vachement bien !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Tiens, au fait, je rappelle mon groupe CACOPHoNIE, qui correspondra sans doute aux attentes des participants de ce sujet.
maz0o

Message par maz0o »

Juste pour dire qu'il ne faut pas être trop dur avec Britney, elle est originale parfois (putain de voix les bras m'en tombent) :mrgreen:

Je suis sûre que ce genre de clip pourrait faire exploser l'audience gay (et hétéro aussi en fait) des groupes de Death Metal (si c'est bien du death metal j'y connais rien moi j'ai juste trouvé ça sur un blog bien)
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouais, c'est du death (version débile bien entendu hein).
inconnu n

Message par inconnu n »

J'ai rien contre le rap perso...après je dis pas que je pourrais écouter tous les rappeurs mais quelques uns oui. (Désolé pour le HS mais dans le premier message il est bien taillé avec le R'N'B donc je me devais de répondre).
edogawa

Message par edogawa »

Olivierz a écrit :Aussi critiquable que puisse être le punk, je trouve qu'il a permis de libérer le rock des pesanteurs de l'ultra-technicité de Led Zep (bien que j'aime beaucoup le groupe, et en particulier feu son batteur) ou des épopées de Pink Floyd, voire de l'ennui de certains morceaux krautrock.
Il a impulsé un retour au source, un refus de la technique pour la technique au profit d'une certaine spontanéité, qui a largement libéré les potentialités du rock. Et il représente également un grand moment de la musique contestataire. On a beau dire, c'est toujours plus remuant que du Dylan !
Il a également introduit un second degré, qu'illustreront des groupes comme DAF avec Der Mussolini. DAF dont le chanteur est ouvertement gay.

Et puis le keupon, ça se mélange vachement bien !
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Le punk a été super important. Il a permis un retour à une certaine "innocence" musicale : des mélodies simples, une sacrée énergie et - cerise sur le gâteau - de l'engagement. Malheureusement on tourne vite en rond avec ça. Si on enlève le Clash qui a su admirablement évoluer, on garde quoi du punk britannique ? Pas grand-chose à mon avis.
J'aurais tendance à penser qu'à la même époque le post-punk (qui préfigure la new-wave) représente une sorte d'âge d'or de la musique rock : on a droit à l'énergie, à la concision et à la "non-technicité" du punk (on est loin de la musique progressive (Yes, ELP ou autres abominations) ou des groupes de hard (Led Zep, Deep Purple, etc.)) mais avec une créativité débordante. Des groupes comme Pere Ubu, P.I.L., Magazine, Devo, Wire, Gang Of Four, Talking Heads, XTC, etc., ont synthétisé tout ce qui était bandant dans le rock (et sont même parvenus à rajouter leur touche - de folie! - personnelle).
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Punk not Dead!!!!!

Ce qui m'étonne quand je parcourt ces quelques pages c'est que certains groupes phares qui ont marqué, et marque encore, des générations entières de petits agités dans mon genre ne sont pas évoqué :?

Quid par exemple des Bérus :shock:
qui n'a jamais pogoté sur Porcherie? (et sans parler de la relation ambigüe entre Lauran et françois... pour rester dans la thématique du forum :wink: ). Ils sont marqué toutes une générations de punk-rocker mais ausssi dans la musique electro (il existe au moins 2 album de reprise des béru par la scene electro...).

Bon étant plus de culture Neusk que Punk (plus working class heroes que bourgeoisie décadante :P ) je ne peux m'empecher de citer la souris déglingué dont les chronique des la zone parisienne d'il y a plus de 20 ans semblent avoir été écrite hier! (et musicalement c'est quand meme autre chose que Boite à rythme guitare...), ou encore Caméra silens, le Clash français à n'en point douter!

Plus prés de nous les trés bon bolch'oï déchire tout! (hélas le groupe à splité...)

et la scene est encore vivante perso j'aime bien los Foiros et les bombardiers de Bordeaux, Jeunes seigneur, redclik (et leur rudeboy lover ska 8) ) et plein d'autre (pas fan musicalement de la Brigada, mais obligé de les cité et de le Big Up)

Oï Oï Oï !!!!
Répondre