Je suis assez d'accord. Ecouter l'album des Sex Pistols aujourd'hui, c'est écouter un vrai pétard mouillé, limite "gentillet". Mais plus que la musique, ce qui a été important, c'est l'onde de choc produite par ce groupe en Angleterre à ce moment-là. Leur comportement scandaleux (à la télé, en concert) est en fait bien plus intéressant que leur musique.Brutaldeath a écrit :Rah, j'ai du mal avec les Sex Pistols. Vraiment du mal. Ca sonne toujours comme un boys band punk à mes oreilles.
Je préfère The Exploited dans un style plus "total punk".
Et les Dead Kennedys.
Et comme j'aime bien les citer et qu'ils ont des influences punks autant dans la musique que dans les paroles: Napalm Death.
Il en va par contre tout autrement du groupe que John Lydon a monté après les Sex Pistols, à savoir P.I.L., qui a sorti quelques albums d'une toxicité et d'une jouissance merveilleuses. Je mets ici le titre Swan Lake que j'adore tout particulièrement. Vous en pensez quoi ? On est très loin des Sex Pistols, mais faut dire que Keith Levene à la guitare et Jah Wobble à la basse, c'est quand même autre chose que Steve Jones et Sid Vicious. Et puis la voix de Lydon, constamment au bord de la rupture, est mille fois plus puissante et jusqu'au-boutiste que sur n'importe quel titre des Sex Pistols. Je conseille haut la main les albums "Public Image" et "Metal Box/Second Edition", voire même le très expérimental "Flowers Of Romance" (ou Jah Wobble ne figure plus, malheureusement).