Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Moe'z

Message par Moe'z »

Du jazz manouche, au Zenith, c'etait bien :D

pleins de musiciens sur scene, un chanteur avec une robe,
des gens qui fument bio partt ds les gradins,
un bon son, un bon rythme, et une bonne ambiance :D

suis prete a remettre ca qd ils veulent :D
insyd

Message par insyd »

MonkeyMaker a écrit :ah ouais? elle fais quoi comme style musical ta soeur?
Elle chante dans une chorale !
Fade Out

Message par Fade Out »

Mon dernier concert c'était hier soir, j'avais envie d'écouter de la musique live, j'ai acheté un billet l'après-midi et je suis allé à une soirée du festival des Inrockuptibles, alors que je connaissais à peine les artistes qui passaient... et je n'ai pas été déçu !
Il y avait Martha Wainwright (la soeur de Rufus), Sufjan Stevens (très très mignon et qui chante comme Simon et Garfunkel... j'étais sous le charme), les Go! Team (punchy et marrant) et ... Supeflip (je ne connaissais pas... je ne vois pas trop le rapport avec le reste de la prog puisque c'était une sorte de rap énervé, mais c'était pas mal à voir avec leurs déguisements...)
edogawa

Message par edogawa »

Ah Sufjan Stevens! Son dernier album "Illinois" est une véritable merveille. J'en avais parlé récemment et avais même fait le pari que tu adorerais ça, Fade Out! 8)
Fade Out

Message par Fade Out »

Ah, j'avais raté ce message... (je ne peux pas me connecter régulièrement ces derniers temps)
En tout cas c'était vraiment génial, je ne connaissais pas et j'ai adoré. Bien vu !
Il parait qu'il va faire un album pour chaque état des USA... je prend une option sur les 50 prochains :-)

Anthony and the Johnsons va passer demain je crois dans le même festival, mais il n'y avait plus de place et en semaine avec mon boulot j'ai du mal à aller à un concert... :-(

Un peu dans le même genre qu'Anthony, as-tu écouté CocoRosie, Edogawa ? Moi j'adore.
edogawa

Message par edogawa »

J'aime beaucoup Coco Rosie. Je trouve que le deuxième album ressemble un peu trop au premier. Mais ça reste un vrai plaisir de se mettre ces deux disques dans les oreilles. Et le duo sur le deuxième album avec Antony est un vrai sommet (on se croirait presque dans un bouquin de Genet).
gawell

Message par gawell »

"Les doigts de l'Homme "
Gypsi, jazz manouche très sympatique...
pas de parole mais que de la musique...et quelle musique !
Rémi

Message par Rémi »

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas fais un p'tit concert... je vais essayer de me faire Franz Ferdinand.. a Stockholm :)))))
Sinon, je vois régulierement des DJ en mix... mais c pas vraiment pareil. Le dernier que j'ai vu : Laurent Garnier..super decevant.. je me suiscassé tot... et j'ai bien fait.. il parait qu'il s'est fait siffler !!
fredouille

Message par fredouille »

gawell a écrit :"Les doigts de l'Homme "
Gypsi, jazz manouche très sympatique...
pas de parole mais que de la musique...et quelle musique !
putzain g vu les affiches aujourd'hui arrrggggg
y sont tres bon, c apparement un des meilleurs en jazz manouche en ce moment en france d'apres les fanas
Olivier

Message par Olivier »

c'était hier soir: ROISIN MURPHY :D

La salle de fri-son presque vide est chauféée par DJ KWADJO, un black qui s'éclate totalement sur scène.
21h30 précise, le DJ enchaïne sur un beat simple, toutes les lumières s'éteignent, le beat continue pendant peut-être 2 minutes.
D'un coup, les lumières s'allument tout le monde est ébloui et on distingue a peine ce qui se passe sur scène. mais on reconnait "Ramalama". Les lumières diminuent, les yeux s'habituent et Roisin apparaît telle une star de cinéma des années 50. Long manteau noir, coiffure soignée, le regard charmeur et un brin provocateur....
le public comprend dès les 1ère seconde qu'elle donnera tout ce soir, qu'elle séduira tout le monde.

Pendant 1h30, les titres s'enchaînent, ses looks aussi (tantôt vampire, tantôt indienne, tantôt prétresse de Eyes wide shut, pour finir en star de cinéma en superbe robe de soirée rouge qui fait craquer même les pédés).
Roisin sur scène, c'est de la pure provocation! Elle allume le public, elle se caresse, "joue" avec son micro, embrasse ses musiciens, soulève sa jupe, se trémousse... C'était très très chaud mais superbement préparé. Un moment elle se retrouve coincé entre les cuivres et elle se glisse à terre, se mets a genoux et commence à les caresser... eux continuent à jouer, les lumières se tamisent et il ne reste qu'un effet de lumière pseudo-feu entre les 4 musiciens.... magnifique!
Et les musiciens, quelle talent! Mention spéciale évidemment pour Herbert!
Ils enchainaient les battles battrie-électro, trompette-synthé, basse-synthé, ....

Après un "ruby blue" totalement déjanté et survitaminé, la belle emu tout le public en chantant un "the closing of the doors" tellement émouvant. en chantant, elle embrassa un par un tous ses musiciens dans un élan de romantisme terrible.
"it was good to be back, i love you, bye" et elle continua a chanter en sortant de scène.
La salle resta silencieuse pendant quelques minutes, le temps que la magie s'en aille petit à petit.

Bref, c'était fou, comme un rêve!

prochain concert: jeudi dans 2 jours!!!! et c'est sigur ros!!! :D
Répondre