Robots après tout

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Moltonel

Robots après tout

Message par Moltonel »

Je cite Captain, ainsi on ne m'accusera pas de n'avoir pas regardé s'il n'y avait pas déjà un sujet analogue sur ce sujet. :D
Captain Caverne a écrit :j'écoute le nouvel album de Katerine.

ce mec est un Génie, mais paradoxalement c'est INECOUTABLE en compagnie, ce qu'il fait !
le genre de grande passion solitaire.
je m'imagine bien le mettre en fond sonore au boulot, tiens !

....

Titre emprunté et déformé du dernier album des Daft Punk. C'est le dernier album de Philippe Katerine. Nonchalance, désinvolture à l'anglaise. Un homme propret en cravate qui chante "Excuse-moi j'ai éjaculé dans tes cheveux à un moment inadéquat, je ne croyais pas que ça partirait mais quand tu fais des trucs comme ça je ne peux pas m'en empêcher. Pourtant j'essayais de penser à autre chose...".

Sons empruntés aux années 80, rythme mi-techno, mi funky, débilités voulues, sommets d'intelligence si modestes qu'ils ont eux-mêmes l'air débile. Rêveries futuristes avec "78-200" : "En 2008, les gens se croisaient dans les airs / Au volant de coléoptères / Supersoniques mais silencieux // En 2008, il avait des immeubles mous / qui se transformaient tout à coup / Au gré des climats capricieux."

C'est provoquant, mais c'est provoquant par la facilité apparente des chansons, c'est provoquant par un genre différent de provocation, un genre original (si j'ose dire). Katerine ne crie jamais, il ne crache sur personne, non, c'est l'homme qui disait poliment "Je vous emmerde" et qui continue à dire poliment "Dans le train de 19 heures / Il y a deux lycéens / Ils ont les cheveux teints / D'une couleur fluorescente / Et leur peau est florissante / L'autre dit à l'un : Tu sais je peux sucer / Mon sexe quand je veux / Comme tu dois être heureux / Répond l'autre lycéen".

Pour moi, ce nouvel album est tout simplement génial, mais si vous souhaitez vous faire un avis par vous-même, il y a de nombreux extraits sur ce site : http://www.katerine.net/

Merci.
Dernière modification par Moltonel le sam. nov. 05, 2005 12:28 pm, modifié 1 fois.
Viridis

Message par Viridis »

c'est le premier album de katerine que j'achète, intelligemment conçu
j'adore
disto

Message par disto »

J'ai écouté suite à ce thread, ai adoré, et ai contaminé par la même occasion Compte de Talmont et Ben :lol:

Cet album est définitivement génial, peut être le meilleur Katerine pour moi... il surpasse le superbe 8ème ciel, c'est dire ^^
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

Je n'aimais pas trop.
R**ph a insisté.
Du coup je commence même à apprécier (en fait j'aime bien la pochette de son album)
captain

Message par captain »

mon titre préféré, c'est peut être "marine le pen"....
mais cet album est globalement plus "dansant" que les autres , c'est pour ça que ça plait, je pense...

je trouve quand même le morceau "11 septembre" totalement inutile.
Moltonel

Message par Moltonel »

A la sortie de ce dernier album, j'ai réécouté les anciens albums de Katerine avec une oreille neuve. Et je n'ai pas arrêté depuis de m'intoxiquer avec Katerine, 24h/24h, ma mère en fait des indigestions, mais les voisins aiment bien, ils rythment chaque morceau à coups de balais sur le plafond, tant ça leur plait.

Tout ça pour dire que Katerine se produit le 13 et 14 décembre à Paris, ça peut toujours intéresser. Pour ma part, j'ai déjà acheté ma place. :D
captain

Message par captain »

ça tombe quand le 13 et 14 décembre ? c'est en semaine ??? c'est nul !!!
Moltonel

Message par Moltonel »

Voilà, tu as répondu tout seul, c'est le mardi et le mercredi si je ne m'abuse. C'est dommage que ce soit en semaine, mais je n'aurais pas voulu rater ça.
Viridis

Message par Viridis »

captain a écrit : je trouve quand même le morceau "11 septembre" totalement inutile.
C'est sans doute pour ça qu'il a été mis à la fin en guise de conclusion, il contraste avec l'ambiance faussement légère du reste. C'est aussi le titre que je zappe le plus, je préfère "Patati Patata" inutile de citer ce qui nous gonfle pour se lâcher :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Moi aussi j'aime bien cet album que je trouve assez délirant, mais je me demande s'il va tenir sur la longueur...

Enfin je peux vous dire que c'est bien à écouter quand on fait son footing :-)
Tiens d'ailleurs il faut que je m'y remette pour perdre les kilos que j'ai pris au mEAting avec les dragibus, tagada, brownie et compagnie que je n'ai pas arrêté de manger...
Mais je n'y arrive pas et je mange toujours n'importe quoi, je déprime un peu depuis la fin du meating...
Répondre