Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kenny

Message par Kenny »

Shurik'n-Samouraï
Olivier

Message par Olivier »

Une chanson rock-commercial américaine... objectivement nulle!

Mais je n'en connais aucune autre qui font remonter autant de souvenir d'un coup. Du coup c'est ma chanson de merde que j'écouterai toujours :lol:

Hoobastank
anonymeB

Message par anonymeB »

Un de mes groupes préférés, Opeth. Death Metal/progressif/atmosphérique/folk avec des passages limite blues et jazz.

Et là, j'écoute une balade du groupe belle à en pleurer:

To Bid You Farewell
Blinded

Message par Blinded »

Tien, un amateur d'Opeth ? Et quel est ton point de vue sur Dream Theater ?
anonymeB

Message par anonymeB »

Beaucoup plus orienté technique, en fait presque du branlage de manche pour moi, et j'aime moins. Cela dit, ils ont de très beaux passages aussi.
Et puis la voix de fillette de Labrie (flinguez-le!), en comparaison avec les deux voix magnifiques d'Akerfeldt... pour moi y'a pas photo. Je préfère également les paroles, les ambiances et le mélange des genres que fait Opeth, au metal progressif relativement classique que fait Dream Theater.

En même temps, étant plus orienté metal extrême, j'avoue ne pas connaître très très bien DT.
sandoval

Message par sandoval »

Olivier a écrit :Une chanson rock-commercial américaine... objectivement nulle!

Mais je n'en connais aucune autre qui font remonter autant de souvenir d'un coup. Du coup c'est ma chanson de merde que j'écouterai toujours :lol:

Hoobastank
On a tous nos chansons de merde qu'on aime bien! :lol:

Là c'est

The Microphones- The Gleam pt2

http://www.deezer.com/listen-859938

Bon une très bonne chanson. Une chanson que j'aime bien dans cet album (mon préféré en fait...comporte tout ce que j'aime, recherche sonore, côté lo-fi, chansons bancales ou faussement bancales mais qui possèdent quelque chose en plus).

Mais surtout c'est une chanson...comment la qualifier? Une chanson "d'avancée". C'est à dire une chanson qui, par son rythme notamment, rentre parfaitement dans la progression de l'album.

Or j'adore ces chansons qui se situent (dans les albums concepts...en général) aux chansons 7,8...ou plus et qui sont comme un fil directeur, des chansons intermédiaires bien foutues en somme.

C'est souvent le cas dans certains albums rock, sauf que là c'est pas rock et c'est ça qui est bon.

Voilà, c'est tout, j'arrête là! :wink:
Oukiya

Message par Oukiya »

Gil

Message par Gil »

Buddy Guy - Cut You Loose
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Gil a écrit :Buddy Guy - Cut You Loose
Cool !
Ce bon vieux George, j'adore !
Je l'ai vu deux fois sur scene, excellent !
Et quelle voix !
Done Got Old est la sonnerie de mon reveil sur mon portable...
sandoval

Message par sandoval »

Peter Gabriel-Stigmata

Une bande-son pour l'imaginaire incroyable!
Verrouillé