A toi l'ami violoniste qui ne l'a jamais entendu...
Je viens tout juste de tomber sur le séant en écoutant la première danse hongroise de Brahms, que je pensais connaître par coeur tant je l'avais entendu...
Et bien je m'étais trompé, en voici une version absolument magistrale par un violoniste français de très grand talent, Laurent Korcia :
Je suis bluffé par son interprétation ! Un sacré virtuose du violon.
Du coup, j'ai regardé sa discographie, et il y a vraiment des trucs sympas :
(Thème de In the Mood For Love)
Ou encore cette interpretation de la Cumparsita, l'un des tangos les plus connus :
Ou encore, en live, chez notre "ami" Fogiel
En plus il est pas moche
Vraiment magique !
Laurent Korcia, un violoniste de talent !
-
Goldenvrack
Ouah merci, moi qui ne connaissais que la 5ème danse Hongroise, tu m'a fait découvrir la première en beauté: violoniste très mignon(dans la vidéo du tango
) et surtout doué (encore que je ne peut pas comparer).
J'ai grâce à toi trouvé de quoi remplacer mon Rachmaninov pendant quelque temps. En tout cas le violon est un instrument divin!
je peut taper mes parents pour m'avoir fait faire du piano au lieu du violon?
J'ai grâce à toi trouvé de quoi remplacer mon Rachmaninov pendant quelque temps. En tout cas le violon est un instrument divin!
je peut taper mes parents pour m'avoir fait faire du piano au lieu du violon?
Pour moi, la version Korcia-Luisada de la Sonate de Franck est LA version de référence !
Bon, par contre, son dernier album consacré aux musiques de film, j'accroche moins, je le trouve trop "marketing" !

Bon, par contre, son dernier album consacré aux musiques de film, j'accroche moins, je le trouve trop "marketing" !
Non, tu peux pas, parce que tu as quand même des compétences en musique. Mais libre à toi de trouver un prof ou une école qui te donne des cours, et un luthier à qui tu puisses louer un violonGoldenvrack a écrit : je peux taper mes parents pour m'avoir fait faire du piano au lieu du violon?