Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Olivier a écrit :Ouais c'est mignon ce film, le regarder avec mon copain, je crois que c'est la chose la plus romantique que j'ai faite :lol: Mais j'assume!
Comme dirait mon meilleur ami "c'est si chou!"
Sale niais! :lol:

Je n'écoute rien à proprement parlé, c'est mon homme qui écoute quelque chose d'indéfinissable, une espèce de... chorale de la messe :roll:
edogawa

Message par edogawa »

Moooooog a écrit :
edogawa a écrit :Gil Scott-Heron - Secrets
Je viens de parcourir l'album, et de le commander !
Quelle voix veloutée, quel groove, quelles harmonies, miam.
Merci edogawa pour cette suave découverte ! :lol:
Ca me fait super plaisir! Gil Scott-Heron est une sorte de trésor bien trop caché encore. Il a quasiment inventé le rap au début des années 70 (avec les Last Poets). Il a notamment écrit ce génial titre. Tu connais, Moooooog ?
En passant je ne résiste pas à mettre le lien (je tombe à l'instant dessus) de ce joli remix qui mélange peut-être les deux titres les plus subversifs et engagés sortis sur le sol américain. Tellement engagés d'ailleurs qu'on leur a fait payer au centuple leurs prises de position, à Gil Scott-Heron et Jello Biafra (Dead Kennedys) :

Sinon là j'écoute un album étonnant, une merveille que j'ai découverte il y a quelques années, d'un dénommé Azzddine, un Marocain aveugle qui mélange musiques orientales, dub, trip-hop, goa, trance. Bill Laswell est de la partie et c'est juste bluffant :
Image
Takassim
Allez j'ose : meilleur album de trip-hop des années 2000!
Olivier

Message par Olivier »

Je mets play sur le nouvel album de Great Lake Swimmers... on va voir ce qu'il vaut!
edogawa

Message par edogawa »

Trilok Gurtu - Usfret :
Image
Le grand percussionniste indien Trilok Gurtu est ici accompagné, entre autres, de sa mère au chant, du génial trompettiste Don Cherry et du bassiste fou Jonas Hellborg. C'est superbe. Un tout petit bémol quand même : les synthés sont un peu trop présents parfois.
sandoval

Message par sandoval »

Tool-Faaip de oiad

J'adore ce titre, plutôt cette interlude de fin (c'est contradictoire je sais) qui peut faire peur dans certaines conditions... :shock: et marrer dans d'autres....
edogawa

Message par edogawa »

John Greaves - The Trouble With Happiness :
Image
Sublime album entre jazz vocal, chanson et musique de chambre. Je trouve cette musique effroyablement triste. Elle me fait penser à des contrées solitaires et silencieuses où le soleil brille sans interruption. Lorsque j'écoute certains des titres de ce disque - "The Trouble With Happiness", "How Beautiful You Are", "All Summer Long" - une immense mélancolie et un sentiment de perte viscéral m'envahissent. Sauf que je n'arrive pas à dire ce que j'ai vraiment perdu. :?
壮!cK

Message par 壮!cK »

L'album IRM de Charlotte Gainsbourg

J'aime :D
captain

Message par captain »

http://www.deezer.com/fr/#music/hermine ... bis-359283

j'écoute Hermine.

c'est spécial. je me demande de quel recoin de l'espace temps ça vient.
Olivier

Message par Olivier »

壮!cK a écrit :L'album IRM de Charlotte Gainsbourg

Ooh oui, c'est sorti lundi, j'ai oublié!! Ooooh!
壮!cK

Message par 壮!cK »

Olivier a écrit :
壮!cK a écrit :L'album IRM de Charlotte Gainsbourg

Ooh oui, c'est sorti lundi, j'ai oublié!! Ooooh!
Ah non, j'suis pas d'accord ! Oublier ça, franchement :wink:
Verrouillé