Le phénomène Susan Boyle

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Zünisch

Message par Zünisch »

MachineGun a écrit :Preuve en est que l'artiste (disons que c'en est une...) n'est pas vraiment reconnu, c'est plus le phénomène de société qu'on félicite.
+1. La clef de son succès, c'est sa voix et son physique en fait. Les deux qui sont tellement antagonistes. Ce n'est pas elle qu'on voit quand on achète son disque, c'est juste le "rêve américain": "Même les moches peuvent réussir" ou "tout n'est jamais perdu". Et quand la société va se trouver une nouvelle réussite à célébrer, Susan Boyle va s'effondrer comme un soufflet. :?
Case 39

Message par Case 39 »

Zünisch a écrit :
MachineGun a écrit :Preuve en est que l'artiste (disons que c'en est une...) n'est pas vraiment reconnu, c'est plus le phénomène de société qu'on félicite.
+1. La clef de son succès, c'est sa voix et son physique en fait. Les deux qui sont tellement antagonistes. Ce n'est pas elle qu'on voit quand on achète son disque, c'est juste le "rêve américain": "Même les moches peuvent réussir" ou "tout n'est jamais perdu". Et quand la société va se trouver une nouvelle réussite à célébrer, Susan Boyle va s'effondrer comme un soufflet. :?
C'est surtout son état psychologique qui va la conduire à sa perte :?
En même temps, les journaux people vont s'en donner à coeur joie pour raconter les moindres détails de ses pétages de plomb :roll:

Je ne sais pas si sa chute est imminente mais il y a encore des choses à dire sur elle pour le moment. Sa voix ne va pas la sauver éternellement, il faut qu'elle acquière un certain savoir-être si elle veut espérer continuer. Et surtout avoir des idées plus originales pour ses chansons (moins de reprises)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Bof, franchement je ne trouve pas que ce qu'elle fait casse des briques.
Des groupes sur Myspace font des choses pas mal, avec de superbes voix et des créations à eux.

Quand au physique, il n'y a qu'à voir Juliette, cette chanteuse qui est loin d'être un canon de beauté (même si en fait elle a un certain charme), écoutez ses chansons comme la ballade d'eole ou encore le fabuleux prince des emphores, là c'est un autre monde !
Case 39

Message par Case 39 »

Je vois que presque tout le monde ici à la même perplexité que moi face à l'affaire Susan Boyle! :lol:

Décidément j'arriverais jamais à comprendre cette histoire... Le seul truc qui m'a amusé là-dedans c'est quand ils se sont mis en tête de la "relooker" et qu'on voyait des photos d'elle APRES son relooking. On voyait bien que c'était totalement bidon... :lol:

Vous croyez qu'elle serait capable de nous pondre un 2ème album l'année prochaine? :?:
Kenny

Message par Kenny »

Au moins Gregory Lemarchal il avait une belle gueule. ... A défaut d'écouter son disque on pouvait au moins mater sa pochette.
Je rejoins ce qui a été dit. Être un chanteur connu parce qu'on est beau c'est débile. Être un chanteur connu parce qu'on est moche c'est la débilité poussée à son plus haut sommet.
Adyton

Message par Adyton »

Comme disait Coluche, il suffit que personne n'achète pour que ça ne se vende pas...

Alors pourquoi ça marche ? La ménagère de moins de cinquante ans bluffée par la Castafiore des supermarchés ? J'en sais rien, mais moins on en parle et moins ça se vend...
Case 39

Message par Case 39 »

C'est vrai que de mon côté aussi, j'ai jamais été énormément attiré par les évenements commerciaux... C'est pour ça que j'aime pas tellement tout ce qui est Twilight, Susan Boyle, Zac Efron,... Beaucoup d'évenements surestimés je trouve :?
Répondre