J'en ai sélectionné 7, soit donc 4 outsiders hors classement ...
- Les sélectionnés :
* Fever Ray (Album éponyme)

Projet électro / Ambient sombre à souhait de la suédoise génialement barrée de The Knife. Déjà décrit par ici, je ne vais pas revenir là dessus
Titre(s) préféré(s) :
* Keep the streets empty for me
* Coconut
* cirKus / Medicine

Groupe de Neneh Cherry et de son producteur de mari sur un disque trip-hop très sombre, peut-être plus poisseux que leur précédent opus Laylow. Un peu difficile à se laisser appréhender aux premières écoutes, mais cet album recèle des pépites.
Titre(s) préféré(s) :
* Everyday Life
* Andrew Bird / Noble Beast

Histoire de mettre un peu de Folk par ici. Noble Beast ou le dernier album du génialissime homme-orchestre américain.
Titre(s) préféré(s) :
* Carrion Suite
- Hors classement :
* The XX / Album éponyme

Est-il encore besoin de les présenter ... ?
* Alela Diane / To be still

Ou le prototype de l'album de Folk parfait.
* Moderat / Album éponyme

Parce qu'Apparat et Modeselektor sur un même projet, ça donne juste un putain de son qui ravage tout
* Fuck Buttons / Tarot Sport

Tapageur, obstiné, psychédélique. Un délire post-électronique à l'éclat très noisy que je préfère largement aux poulains du moment Animal Collective ! (Avec lesquels j'ai encore et toujours un peu de mal ...)
Je suis enfin venue à bout de ce post mais j'ai sûrement oublié de trop chouettes albums, tant pis c'est le jeu.
Et remarque pour les férus d'électro, sachez que Resident Advisor a publié son top 20 pour 2009