M.I.A., Santogold, Yo Majesty, Ebony Bones, The Ting Tings

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
laDiva

Re: M.I.A., Santogold, Yo Majesty, Ebony Bones, The Ting Tin

Message par laDiva »

edogawa a écrit :Le futur du rock se conjuguerait-il au féminin pluriel ?

Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous en connaissez d'autres dans le genre ?
J'aime certains morceaux mais je n'enchainerais pas un album entier. Diplo, DJ Mujava, Dan the Automator et Danger Mouse sont-ils les Timbaland et les Neptunes de demain? Nous verrons bien...
edogawa

Message par edogawa »

En fait Dan The Automator n'a rien d'un petit nouveau. Il a eu son heure de gloire durant les années 90, il est donc bien antérieur aux Timbaland et Neptunes.
Sinon le soufflé retombe un peu chez moi. Ebony Bones c'est certes sympa mais je me rends compte que je suis très vite passé à autre chose.
Olivier

Message par Olivier »

Sinon il y a indirectement aussi Diplo.

Il a fait 2 belles mixtape. Une pour M.I.A. qu'elle a co-produite et une, un peu moins bonne pour Santogold (on doit dire Santigold désormais?).

Image
Baile Funk One

Image
Get it up
Yellowblackgrey

Message par Yellowblackgrey »

On pourrait rajouter The noisettes que je trouve être dans le même délire. J'aime l'entrainant ''Don't upset the rythm'' et ''Lights out'' par Santigold. Quant aux albums je ne sais pas si ça suit mais j'ai hâte de découvrir tout comme ebony B.
Olivier

Message par Olivier »

Amanda Blank!

Image

DJ
Might Like you Better

Elle a collaboré avec Spankrock et M.I.A. et Santigold.

Je l'ai découverte aujourd'hui, ça a juste l'air bombesque! :D
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Tu oublies aussi

Blood Red Shoes

Spinerette (GENIALISSIME) Je suis alle au concert avec mon groupe qui etait assez tiede et qui est revenu avec un grand sourire "c'est de la bombe"

the dead weather... pas encore totalement check out, j'ai peur d'avoir des expectations un peu trop high.

Puis y'a le nouveau PEaches... franchement moyen mais bon.
MachineGun

Re: M.I.A., Santogold, Yo Majesty, Ebony Bones, The Ting Tin

Message par MachineGun »

edogawa a écrit :Le futur du rock se conjuguerait-il au féminin pluriel ? Depuis deux ou trois ans, un vent nouveau nouveau souffle sur le rock (pris dans son sens large), essentiellement féminin. Des artistes aux univers largement similaires se sont mises à mélanger tout ce qu'elles trouvaient sur leur passage (pop, new-wave, rock, funk, dance, techno, rap et j'en passe), avant de secouer le tout et d'en sortir une mixture multicolore bourrée de percussions (qui rappellent tour à tour - et dans la même chanson bien sûr - aussi bien l'Afrique la plus profonde que la Love Parade de Berlin). En bref c'est festif, ça pète dans tous les sens, ça synthétise en trois notes primitives ces années 2000 pour le moins bigarrées et - cerise sur le gâteau - les chansons sont bonnes!

On pourrait citer M.I.A. :
Paper Planes
Peut-être la première arrivée. Ca fourmille de rythmes bien jouissifs, on a l'impression d'entendre une sorte de sono mondiale : que c'est bon!

Santogold :
The Creator
Clairement plus pop (et plus accessible) que M.I.A., ça n'en reste pas moins du bonheur en barre; chaque titre de son premier album est un tube!

The Ting Tings :
Shut Up And Let Me Go
Encore plus pop que Santogold, sans aucun doute. Et l'album "We Started Nothing" est très loin de la qualité des albums cités ci-dessus et ci-dessous. Oui mais voilà, il y a ce "Shut Up And Let Me Go", tube énorme!

Yo Majesty :
Blame It On The Change
Peut-être les plus extrêmes du lot. Disons que l'on est plus proche de M.I.A. que de Ting Tings. Yo Majesty regroupe deux goudoues particulièrement en colère qui éructent leurs textes plus rappés que chantés sur des rythmes electro déviants et vicieux juste comme il faut. J'adore!

Ebony Bones :
We Know All About You
La petite dernière. Son premier album vient de sortir. Des percussions électroniques tribales parsèment le disque tout du long. Impossible de ne pas bouger ses guiboles.

Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous en connaissez d'autres dans le genre ?
Liste parfaite, à l'exception de The Ting Tings.

M.I.A. est une de mes artistes préférées de tous les temps. Son deuxième album, Kala, est simplement le meilleur album de la décennie! (Juste devant Vespertine de Björk) En tant que MC, y'a du boulot. Mais pu*a*n, elle est über-talentueuse, la tueuse de Bambous. Sérieusement, comment peut-on mélanger au moins 25 genres musicaux tout en restant focus? Je sais pas... faut avoir un mega flair, ou un don pour choisir ses associés (Diplo et autres).

Et Ebony Bones! Une des révélations de l'an passé. C'est une folle furieuse, et j'adooooore!
Dernière modification par MachineGun le mer. déc. 16, 2009 8:25 am, modifié 1 fois.
MachineGun

Message par MachineGun »

Olivier a écrit :Amanda Blank!

Image

DJ
Might Like you Better

Celle-ci, c'est une "arnaqueuse musicale"! Elle me fait penser à l'autre la... Lady Sovereign, mais en moins intéressant. Elle est juste... chiante. J'aime 2 ou 3 chansons, par contre ("Something Bigger, Something Better", "DJ" et "Might Like You Better")
Olivier

Message par Olivier »

MachineGun a écrit :
Olivier a écrit :Amanda Blank!

DJ
Might Like you Better

Celle-ci, c'est une "arnaqueuse musicale"! Elle me fait penser à l'autre la... Lady Sovereign, mais en moins intéressant. Elle est juste... chiante. J'aime 2 ou 3 chansons, par contre ("Something Bigger, Something Better", "DJ" et "Might Like You Better")
Ouais je suis assez d'accord avec toi... ça sonne incroyable au début et finalement elle est partie aussi vite qu'elle était arrivée, en ne laissant que son "DJ" derrière elle.

Sinon je me dis aussi qu'Ebony Bones ne méritait pas tout ce foin... elle m'a bien vite saoulée aussi. :?
Répondre