Quel(s) album(s) avez-vous acheté/téléchargé, aujourd'hui?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Re: Quel(s) album(s) avez-vous acheté/téléchargé, aujourd'hu

Message par sandoval »

Image

A vrai dire, je l'ai depuis un bon moment...

Dire que je pensais que White Chalk était son album ultime (comme je le pensais des précédents...) bin non encore une fois cet album me fait quelque chose.

Il est terriblement triste, comme cabossé mais il en ressort une étrange beauté.
tkf

Message par tkf »

Image
Medina et son album Velkommen til Medina , un bijou d'électro-pop danois. Bien meilleur que sa version anglaise "Welcome to Medina" produit pour l'exportation : le danois est une langue tellement charmante 8)
olivier73

Message par olivier73 »

Tricky - Mixed Race

Image

J'attendais avec impatience le nouvel album de ce grand artiste electro trip-hop après Knowle West Boy en 2008 qui m'avait un peu laissé sur ma faim. On retrouve sur cet album des titres variés, métissés, sombres, entrainants... Avec une nouvelle chanteuse sur quelques titres à la voix intéressante. Un peu court (10 chansons) mais très intéressant! :)
sandoval

Message par sandoval »

Mmmm faut que je l'écoute aussi celui là!

J'avais bien aimé moi son précédent! 8)
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

ce n'était pas aujourd'hui mais:

Image
sandoval

Message par sandoval »

Belle pochette..quel style?
MachineGun

Message par MachineGun »

Image
Home Recordings de Piano Magic (6 mai 2010)
Styles: Pop Indépendante / Dream Pop / Indietronique

Image
Pong de Senking (6 septembre 2010)
Styles: Ambient / Glitch / Dubstep / Minimalisme

Image
Tonatiuh de Tzolk'in
Styles: Dark Ambient / IDM

Image
The Golden Ratio d'Ace Of Base (24 septembre 2010)
Styles: Pop / Dance-Pop / Synthpop
[Oui, bah c'est pour la nostalgie de morceaux comme "The Sign", "All that She Wants" ou "Happy Nation" que j'ai téléchargé cet album. Mais je m'attendais à écouter une telle daube, avec ce nouvel album: 1) les chanteuses ne sont plus les même. 2) La couverture en dit long. Kitsch, 0 personnalité et inintéressant.]

Image
Mixed Race de Tricky (27 septembre 2010)
Styles: Trip-Hop / Pop / Electronique
[Et ça continue! J'attends un bon album de la part de Tricky depuis belle lurette (Angels With Dirty Faces)...]

Image
The Age Of Adz de Sufjan Stevens (12 octobre 2010)
Styles: Glitch Pop / Folk Indépendante / Electronique
[Mouarf... C'est un bon album. Mais le simple fait que tous les "indie kids" du net le congratulent pour s'être essayé à l'électronique m'énerve et me donne envie de mettre cet album dans la corbeille. C'est vraiment injuste, car un artiste inconnu aurait passé presque inaperçu avec cet album. Pas qu'il manque d'ambition, au contraire, mais je trouve Sufjan terriblement stupide de se cacher derrière autant de Blips et de Blops pour masquer la maigreur de la musique. J'adore le Glitch, mais là ça ne veut pas dire grand chose, et en plus ça se répète trop souvent.]

Image
Halcyon Digest de Deerhunter (28 septembre 2010)
Styles: Neo-Psychédélique / Rock Indépendant / Dream Pop
[Ca, c'est du bon. C'est vraiment un excellent groupe. Les touches de Shoegaze ici et là sont sublimes. Les deux albums (celui-ci, et le précédent Microcastle/Weird Era Cont.) sont vraiments très bons. Ils ont le potentiel pour faire un chef-d'oeuvre.]

Image
Mimikry d'anbb (4 octobre 2010)
Styles: Glitch / Expérimental / Spoken Word
[Après une écoute très rapide: flippant à souhait et ultra stylé (comme la couverture de l'album le suggère). Ce nouveau projet (entre Alva Noto et Blixa Bargeld) est à suivre de très très près.]

Image
Nothing Is Infinite d'Angelzoom (24 septembre 2010)
Styles: Darkwave / Dream Pop / Pop

Image
Airtight's Revenge de Bilal (14 septembre 2010)
Styles: R&B / Neo-Soul / Pop
[Mmmmh... C'te première écoute rapide m'a vraiment super surpris. Agréablement.]

Image
Brown Study de Boog Brown & Apollo Brown (octobre 2010)
Styles: Hip-Hop / Hip-Hop Underground

Image
$O$ de Die Abtwoord (12 octobre 2010)
Styles: Pop-Rap / Hip-Hop / Electro-Hop
[C'est surtout pour 3 raisons que j'ai téléchargé cet album: "Beat Boy" (très bon dans le genre Rave), la couverture et leur accent sud-africain (puisqu'ils sont sud-africains). Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est plus un album pour le fun qu'autre chose. Je n'attends pas grand chose, qualitativement.]

Image
Electric Sunset d'Electric Sunset (7 septembre 2010)
Styles: Indietronique / Pop Indépendante

Image
Grinderman 2 de Grinderman (13 septembre 2010)
Styles: Punk Blues / Rock Psychédélique
[Trop, trop bon!]

Image
Sama d'Ishq (10 septembre 2010)
Styles: Ambient

Image
Baby Ouh! de Stereo Total (avril 2010)
Styles: Synthpop / Indietronique / Electropop / Lo-Fi
[Totalement fun.]

Image
Puppets de Truth (juillet 2010)
Styles: Dubstep

Image
Public Strain de Women (23 août 2010)
Styles: Rock Indépendant / Post-Punk / Noise Pop / Lo-Fi
[Qu'on se le dise tout de suite: cet album des Women, qui ne sont pas des women, est vraiment superbe et fera très certainement partie de mes 20 albums préférés de l'année.]
Jabal

Message par Jabal »

ImageImage
Image

Que du bon ! :amour:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Image

Et c'est juste bon.
sandoval

Message par sandoval »

Image

N'ayant jamais écouté les précédents et ayant évité de me jeter sur ce groupe encensé par tous (comme Arcade Fire dans le même genre), j'ai découvert leur dernier album High Violet aussi vierge que possible.

Première écoute c'était il y a quelques semaines et je confirmais mes attentes : absolument rien d'excitant!

Mais les premières écoutes peuvent être trompeuses (sauf les fois où un disque ne me plaît vraiment pas!)...car je ne sais pas, je me trouve en train de l'apprécier et de le trouver touchant!

Je ne sais pas pourquoi mais je pense un peu à Interpol (à ce propos pas écouté le dernier) mais un peu de loin...

Bref, vous l'aurez compris, j'accroche de plus en plus à cet album de The National! :D
Répondre