Home Recordings de
Piano Magic (6 mai 2010)
Styles: Pop Indépendante / Dream Pop / Indietronique
Pong de
Senking (6 septembre 2010)
Styles: Ambient / Glitch / Dubstep / Minimalisme
Tonatiuh de
Tzolk'in
Styles: Dark Ambient / IDM
The Golden Ratio d'
Ace Of Base (24 septembre 2010)
Styles: Pop / Dance-Pop / Synthpop
[Oui, bah c'est pour la nostalgie de morceaux comme "The Sign", "All that She Wants" ou "Happy Nation" que j'ai téléchargé cet album. Mais je m'attendais à écouter une telle daube, avec ce nouvel album: 1) les chanteuses ne sont plus les même. 2) La couverture en dit long. Kitsch, 0 personnalité et inintéressant.]
Mixed Race de
Tricky (27 septembre 2010)
Styles: Trip-Hop / Pop / Electronique
[Et ça continue! J'attends un bon album de la part de Tricky depuis belle lurette (
Angels With Dirty Faces)...]
The Age Of Adz de
Sufjan Stevens (12 octobre 2010)
Styles: Glitch Pop / Folk Indépendante / Electronique
[Mouarf... C'est un bon album. Mais le simple fait que tous les "indie kids" du net le congratulent pour s'être essayé à l'électronique m'énerve et me donne envie de mettre cet album dans la corbeille. C'est vraiment injuste, car un artiste inconnu aurait passé presque inaperçu avec cet album. Pas qu'il manque d'ambition, au contraire, mais je trouve Sufjan terriblement stupide de se cacher derrière autant de Blips et de Blops pour masquer la maigreur de la musique. J'adore le Glitch, mais là ça ne veut pas dire grand chose, et en plus ça se répète trop souvent.]
Halcyon Digest de
Deerhunter (28 septembre 2010)
Styles: Neo-Psychédélique / Rock Indépendant / Dream Pop
[Ca, c'est du bon. C'est vraiment un excellent groupe. Les touches de Shoegaze ici et là sont sublimes. Les deux albums (celui-ci, et le précédent Microcastle/Weird Era Cont.) sont vraiments très bons. Ils ont le potentiel pour faire un chef-d'oeuvre.]
Mimikry d'
anbb (4 octobre 2010)
Styles: Glitch / Expérimental / Spoken Word
[Après une écoute très rapide: flippant à souhait et ultra stylé (comme la couverture de l'album le suggère). Ce nouveau projet (entre Alva Noto et Blixa Bargeld) est à suivre de très très près.]
Nothing Is Infinite d'
Angelzoom (24 septembre 2010)
Styles: Darkwave / Dream Pop / Pop
Airtight's Revenge de
Bilal (14 septembre 2010)
Styles: R&B / Neo-Soul / Pop
[Mmmmh... C'te première écoute rapide m'a vraiment super surpris. Agréablement.]
Brown Study de
Boog Brown & Apollo Brown (octobre 2010)
Styles: Hip-Hop / Hip-Hop Underground
$O$ de
Die Abtwoord (12 octobre 2010)
Styles: Pop-Rap / Hip-Hop / Electro-Hop
[C'est surtout pour 3 raisons que j'ai téléchargé cet album: "Beat Boy" (très bon dans le genre Rave), la couverture et leur accent sud-africain (puisqu'ils sont sud-africains). Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est plus un album pour le fun qu'autre chose. Je n'attends pas grand chose, qualitativement.]
Electric Sunset d'
Electric Sunset (7 septembre 2010)
Styles: Indietronique / Pop Indépendante
Grinderman 2 de
Grinderman (13 septembre 2010)
Styles: Punk Blues / Rock Psychédélique
[Trop, trop bon!]
Sama d'
Ishq (10 septembre 2010)
Styles: Ambient
Baby Ouh! de
Stereo Total (avril 2010)
Styles: Synthpop / Indietronique / Electropop / Lo-Fi
[Totalement fun.]
Puppets de
Truth (juillet 2010)
Styles: Dubstep
Public Strain de
Women (23 août 2010)
Styles: Rock Indépendant / Post-Punk / Noise Pop / Lo-Fi
[Qu'on se le dise tout de suite: cet album des Women, qui ne sont pas des women, est vraiment superbe et fera très certainement partie de mes 20 albums préférés de l'année.]