Je suis toute émue car la semaine prochaine je vais me rendre à un concours de "air guitar".
Je précise pour les incultes, que c'est un véritable show où un type (ou une dame) bat le vent avec sa main droite sur les rythmes effrénés de AC/DC par exemple, tandis que sa main gauche glisse sur un manche invisible. Le tout bien évidemment accompagné de purs gimmicks et déplacements de rock star et devant un public déchainé.
Et vous, connaissez vous cette nouvelle pratique? Qu'en pensez-vous? Etiez-vous à la finale du championnat français le soir de la fête de la musique à La Villette à Paris?
Vesper Lynd a écrit :c'est le seul instrument dont je sais jouer avec le triangle alors…
j'espère pour ton concours que tu t'es bien préparée, hein. faut que ce soit impressionnant.
non mais t'es toctoc toi, je ne vais pas concourir.
je suis très déçue.
faut d'abord que je m'entraine. parce qu'on croirait pas mais c'est hyper technique. et puis aussi, ces gens me font un peu peur
(-> http://airguitar.tooblog.fr)
en plus y'a pas beaucoup de filles qui pratique cet instrument. faut beaucoup de force paraît-il.
Viii le air guitare!!! j'ai raté celui de la villette cette année jsuis deg! je mentraine souvent à la guitare... mais c'est dommage qu'il y ait pas de concours de air batterie ou de air basse parceque ça déchire aussi...
Yeahhhhh J'adore!! Ca fait un petit moment que je connais ce truc... Je crois que tous les métalleux le font dans leur chambre. En tout cas moi je le faisais... euh ça m'arrive encore... La honte, non?
Bref, c'est très drôle à faire.
la soirée où je suis allée (enfin passée 15 minutes) c'était vraiment pathétique. Les mecs misent plus sur le déguisement que sur la technique de air virtuose . ça donne des phases où le air manche est tout tordu, où la guitare joue toute seule.. bref on ne m'y reprendra plus.
ah si, il y avait quand même un truc bien, c'était le "air slam" que certains pratiquaient ..très courageusement! (aie aie aie )