une musique particulière (ou plutôt un chuinement)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

dragon10 a écrit :Gloup pas rassurant du tout ça, mais y a pas une loi qui interdit un certain volume de musique maximal ?! Parce que c'est dangereux là... :?
Si si mais chaque fois qu'ils vont tester en douce le volume dans des boîtes etc. (pour des émissions tv par exemple) il y en a plein qui sont bien au-dessus...
Mais il paraît que le pire c'est les concerts en plein air (parce qu'on se rend moins compte et pourtant en général c'est plus fort). Ceci dit quand tu es au premier rang d'un concert t'as les vigiles à 30 cm de toi, qui eux ont toujours des bouchons d'oreilles.. Et t'as même des concerts où on en donne systématiquement aux premiers rangs (mais pas toujours...).
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Ok merci de ta réponse Kennedy, je tacherai de faire attention la prochaine fois... :wink:
gandalf

Message par gandalf »

Moi aussi j'entend un très léger sifflement le soir même quand y'a le silence autour de moi, donc vos témoignages me rassure, j'croyai que j'avais un problème au niveau du tympan ^^
insipide

Message par insipide »

perso c'est pareil, la prochaine fois, je prend des boules quies.

"enormement de chance" beh comme toujours (un talent inne chez moi)

mais aussi, c'est normal que je sois "gueris" puisqu'une semaine apres, je suis aller prendre RDV au docteur. Des cachets que j'ai pris une semaine (tiens, pour une fois je les ai vraiment prises, et jusque au bout...)
ensuite bizarrement deux semaines apres, heure pour heure, les sifflements (pas tres supportable) ont repris, mais au reveil, plus rien! et puis bah rien jusque aujourd'hui.

euh, la on devie du sujet quand meme, enfin bref.
gandalf a écrit :Moi aussi j'entend un très léger sifflement le soir même quand y'a le silence autour de moi, donc vos témoignages me rassure, j'croyai que j'avais un problème au niveau du tympan ^^
donc on est a deux a etre rassures
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

rouge_vif a écrit :mais aussi, c'est normal que je sois "gueris" puisqu'une semaine apres, je suis aller prendre RDV au docteur. Des cachets que j'ai pris une semaine (tiens, pour une fois je les ai vraiment prises, et jusque au bout...)
Oui ça a été la même chose pour moi (sauf que ça a duré plus longtemps...). Mais faut savoir qu'en cas de réel trauma auditif, la plupart du temps après 2-3 jours il n'y a plus rien à faire...
Un site très intéressant sur le sujet: ICI (dont la page "gestes qui sauvent :wink:)
Répondre