Gé a écrit :Mon dernier concert, c'était hier soir et c'était Benabar!
Et c'était carrément génial!!
je veux aussi mais il est toujours complet en 2 seconde en Suisse je nesuis jamais assez rapide...
ca te rendrait encore plus dingue alors si je te disais que j'ai pas payé la place, que ce sont des amis qui m'ont emmené parce qu'ils avaient une place en trop!
Suis allé voir John Cale hier soir dans la salle alternative de Genève. Et ça m'a pas mal bouleversé. En fait ça m'a rappelé une pelletée de souvenirs (qui remontent à plus de dix ans en arrière), lorsque j'écoutais cet artiste (et d'autres) dans la solitude de ma chambre et que je bâtissais des rêves sur sa musique. J'imagine que ce type représentait ce qu'une Mylène représente pour certains. Le concert en lui-même était tout à fait réussi, sauf que John Cale a joué beaucoup de morceaux de son dernier album, lequel m'a pas mal déçu. On a même eu droit à deux reprises du Velvet, "Venus In Furs" en entrée et "Femme Fatale". John Cale a empoigné tour à tour un violon, plusieurs guitares et s'est assis à son synthé. Le personnage ne sourit toujours pas beaucoup, mais disons qu'il a l'air quand même moins lugubre et glaçant qu'il y a quelques années. Il n'a piqué que deux ou trois "crises" toujours très courtes (j'entends pas "crise" ces moments où sa voix lui échappe et pousse des cris d'angoisse). Il n'a pas non plus déchiqueté de poulet vivant mais faut dire qu'avec la grippe aviaire c'était peut-être mieux. Voilà. Très bon moment.
C'est le dernier concert que j'ai fais ... L'avant dernier c'était "Le train des enfoirés" en 2005 ...
Sinon, c'était le HUMAINE'TOUR d'Hélène Ségara ... 17 dates ... (que j'ai fait) ... avant qu'elle stoppe pour cause de BEBE ...
C'était hier soir à la Maroquinerie! nous sommes allées voir LES TIT'NASSELS avec SIMEO en première partie! C'était génial!
SIMEO est un lyonnais qui a un énoooorme talent! c'est un mélange des genres, des rythmes et des sons avec une voix parfois grave et éraillée et parfois mielleuse...…il fait sa ptite cuisine devant nous avec tout son joyeux bazar instrumental et vocal...
Et ensuite, nous avons eu la joie d'assister au spectacle des TIT’ NASSELS! Leurs chansons sont autant de portes ouvertes sur un imaginaire à la fois caressant et espiègle. Les chanteurs,deux roannais Sophie et Axel sont extremement drôle, se chamaillent sur scène et communiquent avec le public!Bref ils nous entraînent avec humour sur le fil de leurs ballades poétiques, parlant des plaisirs modestes de la vie!
Les Dresden dolls au Klub à chatelet.
Le chanteur et la chanteuse sont tous les 2 magnifiques et tellement bons sur scène (même si elle ne fait que 2m²) obligé j'y retourne en mai
Concert d'Indo a Montpellier au Zenith Sud !!! Ouh la claque !! Si je commencais à réellement en parler ça durerait des heures mais ça me parait incommunicable, il faut vraiment le voir pour savoir comment ça fait..
En plus de ça je suis pas (ou du moins, j'étais pas, jusqu'à ce concert) une méga-fan comme on en voit parfois.
Mais là de l'avoir a moins d'1mètre le Nico sirkis, c'est vraiment quelque chose... J'étais trop kéblo et béate d'admiration !!
Gros gros coup de coeur.. Un répertoire qui était pas limité aux dernières chansons, une honneteté artistique, et avec les fans et concernant le fait que le groupe se fasse vieux, tout en gardant une pêche monstrueuse !! Sans compter un décor et une mise en scène audiovisuelle explosivement mélancolique sur le thème d'Alice& June... Moi qui avait trouvé le dernier album inférieur à Paradize, ben je suis scotché d'avoir redécouvert les chansons comme ça.. Bon allez la tournée débute à peine, tout le monde à le temps d'y aller.. En plus parait que ça serait la dernière du groupe... Reservez vos places, vous le regretterez pas 8)