Musique classique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ericland

Re: Musique classique

Message par ericland »

oui je connais , récemment je me suis acheter un CD de musique de la renaissance dans le même style et aussi de la musique de la cours d'espagne là le style est un peu différent mais y a de belle couleurs dans cette musique je trouve , si non grand bond en avant vers la musique contemporaine acheter un autre Cd de Magnus Lindberg et un Cd de Christopher Rouse une symphonie et un envoutant concerto pour flute .

si non j'ai commandé un CD que je cherchais depuis un moment la 6 eme symphonie de Englund (1916-1999) couplé avec un concerto pour violoncelle , mélange entre du Chostakovich et l'esprit de Sibelius qu'il a connu et un autre finlandais un concerto pour percussion de Rautavaara (1928) couplé avec un concerto pour violoncelle et un triptyque pour orchestre dont j'ai perdu le nom .
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Eustache

Message par Eustache »

Et un peu de Wagner, en plus ? :niais:
ericland

Message par ericland »

je suis parti encore loin CD acheter récemment , si quelqu'un connait Sir Peter Maxwell Davies (il serait gay en plus :-P ) sa 1er symphonie, tout à fait écoutable

2 concertos grosso de Bloch pas mal style néoclassique sympa

un autre c'est un compositeur contemporain néo zelandais du nom de Ross Harris des symphonies pas mal curiosité de chez naxos à pas confondre avec le compositeur américain quasi contemporain de Copland, Roy Harris décédée maintenant .

compositeur finlandais de la même génération pour citer le plus connu Esa Peka Salonen (plus connus comme chef d'orchestre , et un autre membre que j'ai déjà citer Lindberg qui se nomme Jouni Kaipainen impressionnant rythmique , orchestration assez riche

si non il y a plus d'une semaine là on reviens dans le plus connu j'ai découvert Kullervo de Sibelius je connaissais surtout ses symphonies et le roi David de Honegger idem je connaissais ses symphonies et ses mouvements symphoniques dont pacific 231 (c'est le nom d'une machine à vapeur le chifffre correspond au nombre de roues 2 devant 3 motrices et une derrière , j'ai eu mon père qui a travaillé à la SNCF ) , je suis en train de travaillé sa danse de la chèvre pour flute seul

j'ai encore fais des trouvailles surtout en musique contemporaine, chez naxos et un compositeur russe mal connu proche de Prokofiev , Lyatoshynsky j'avais déjà sa 4 et 5 symphonie (sa dernière)

je sais je suis fou , là de dans , je vais si sa continue faire un musée de la musique classique vue la collection que j'ai en musique symphonique , je suis passionné que voulez vous je fais pas les choses à moitié souvent :arrow:
Rusalka

Message par Rusalka »

eriran a écrit :je sais je suis fou , là de dans , je vais si sa continue faire un musée de la musique classique vue la collection que j'ai en musique symphonique , je suis passionné que voulez vous je fais pas les choses à moitié souvent :arrow:
:lol:

Eriran, je suis épatée par toutes les recherches et écoutes que tu as le temps de faire. je ovudrais pouvoir en faire autant, mais je manque de temps, et je vivote avec mes classiques (je veux dire par là, des disques dont j'ai l'habitude, même si ce ne sont pas des oeuvres très connues). Je n'ai même pas le temps d'écouter les concerts à la réécoute de RF, aux flux rss desquels je me suis abonnées, pourtant, il y a parfois des pépites !
ericland

Message par ericland »

merci je reconnais que j'ai du temps mes soirée tous seul, du fait aussi que par mon metier je rentre pas très tard, je suis jardinier dans une collectivité, métier parfois physique, mais que j'aime assez bien, du coup oui sa me donne des moments pour me concentrer sur ma passion , j'ai une sacré collection de CD , hier soirs j'ai découverts une oeuvre de Rachmaninov sur you tube que je connaissais mal, les cloches, qui ma bien plus avec le mélange choeur et orchestre ses pièces symphonique sont mal connu , j'ai sa 2eme symphonie , le 2eme et 3eme concerto pour piano, les variations sur un théme de Paganinni, et deux pieces qui sont admirable l'émouvant l'ile de la mort, et les dances symphoniques , se soir je m'écoute la 2 et 3 ème symphonie de Boris Lyatoshinsky, compositeur russe, contemporain de Prokofiev dont sont style se rapproche en parti, et du style anterieur Rachmaninov .
Rusalka

Message par Rusalka »

eriran a écrit : oeuvre de Rachmaninov [..] les dances symphoniques
Aaaaah, les danse symphoniques, j'adore ! Surtout la 1ère.

Dans la musique russe, j'aime beaucoup aussi le finale de 5ème symphoniede Chostakovitch, avec son allegro satyrique :huhu:
ericland

Message par ericland »

:copain: Chostakovitch quel musique, impressionnante , tu peux écouté les autres, la 4 eme et la 11 sont assez impressionnantes j'ai découvert recemment sa 1 ere et sa 3 eme j'ai aussi la 6 eme qui est pas mal , la 7eme la plus connue, la 8 qui est pas mal non plus et j'ai sa 13 eme dite baby yar avec des choeurs, j'ai aussi pour choeur et orchestre Stepha Razin je crois que c'est le titre entier .
Eustache

Message par Eustache »

Le célèbre prélude de Bach par Rostropovitch :niais:

[youtube]LU_QR_FTt3E[/youtube]
khamlo

Message par khamlo »

Terrible le prélude de Bach. Je ne sais plus qui disait que la musique de Bach c'est "Dieu qui parle aux hommes" tu m'étonnes! :lol:

Dans un autre registre j'ai retrouvé aujourd'hui une vidéo qui m'avait frappée étant gamin (un jour la K7 vidéo a rendue l'âme à force de la regarder, c'est dire!): l'Estro Armonico de Vivaldi joué à la flûte de pan. Autant cet instrument je le trouve démodé dans les musiques indiennes ou les reprises de chanson, autant sur vivaldi c'est BEAU :amour:

[youtube]BwZnt9gf7bU[/youtube]

Observez vers 2'40 le chef d'orchestre super sérieux qui joue de la flûte traversière.... avec sa baguette :mrgreen:
Répondre