de la musique à me conseiller?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Message par sandoval »

Et Tool aussi!!! :D
insipide

Message par insipide »

Et bien je veux bien donner quelques conseils, mais uniquement sur ce que j'ecoute, enfin un peu normal me diras tu, je vais meme classifier par genre pour mieu reperer:

Dans la chanson française, tu peux essayer Benabar, mais c'est relativement connu donc je ne t'aide pas sur ce point. Dans le meme genre a texte humour pince sans rire, mais surtout des voix feminines: Anais, Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz. Cote masculin encore, sanseverino, et dans le genre *musique de beauf* mais tres sympa: Les Hurlement d'leo.
Des trucs plus serieux genre Pauline Croze. Ainsi qu'un ancien (recent) groupe de rock Dolly. Puis au passage, un groupe tres apprecie dans la musique autoproduite, Lonah qui ont un site web et proposent leur album gratuitement.

Das la musique Japonaise, en fait c'est plutot commercial, donc au final je n'ecoute pas grand chose, et c'est assez caricatural le contraste qu'il y a entre chaque artiste que j'ecoute. Il y a des groupe de pop/rock assez banal, mais de qualite qui ne sont plus en activite, do as infinity et the brilliant green. Le dernier groupe cite qui laisse d'ailleurs la chanteuse Tomoko Kawase a une carriere solo pitoyable a n'ecouter uniquement si tu es du genre a aimer delirer... qui fait le melange hybride entre britney spears et Gwen Stefani en tant que tommy february6 ou avril lavigne pour tommy heavenly6 (pour dire a quel point c'est nullissime).
Ainsi que l'artiste la plus marginal, mais aussi la plus original, j'ai nomme Shiina Ringo, quoi qu'elle a fait depuis carriere dans un groupe Tokyo Jihen. Sinon une pince de visual kei pour moi dix mois qui est du metal gothique ambiance moyen age avec des jeux de synthe super rapide. Ainsi que Miyavi, plutot du genre hard rock/metal industriel.

Allez gros bourrin, cote metal. bah j'ecoute des trucs assez varies, majoritairement du neo metal: 30 second to mars, chevelle, drowning pool, endo, godsmack, shinedown. Du modern metal: index case, Thornley. Du metal atmospherique: Tool, oceansize, a perfect circle. Ainsi qu'un peu de gothique metal: lacuna coil, et leaves eyes. et enfin du metal industriel (genre qui m'interesse beaucoup aujourd'hui): powerman 5000, Pain, rob Zombie.

Apres ce moment de violence tout glauque, de la pop fera du bien!
alors dans le genre voix feminine guitare+piano truc fait pour se detendre plus qu'autre chose: aimee mann, chantal kreviazuk, tori amos, sarah mclachlan. Et un mec (si si!): Jason Mraz
Sinon de la pop super connue genre Coldplay, The Cardigans, No Doubt (je te deconseille Rock Steady par contre).
Liv Kristine, qui elle ressort d'un groupe (leaves eyes, cite plus haut dans le metal). Nina Personn (qui ressort elle de The Cardigans). Dans le genre musique sombre orchestrale symphonique: Rasputina. Shivaree, groupe fait du melange trop complique a expliquer ici, mais auquelle je n'ecoute que 9 titre tellement le reste m'ennuis, pas terrible, mais y a quand meme du bon, en tout cas ça veut pas dire que tu ne puisses pas aimer. Et puis The Coral sea: pop orchestrale, un truc genial pour rever, pleurer, une instrumentation a faire pleurer n'importe quel coeur (tendre si possible)

Aller un p'tit tour dans la guitare dans son genre d'origine!
Du rock electro tres experimental, je cite Garbage. Du rock genre RadioHead mais qui a plus de charme (j'ai jamais dit que RH etait nul, bien au contraire, j'accroche pas, c'est tout) je conseille dEUS. Un groupe de rock tout simple, mais aussi tres agreable: Feeder. La suite de Creed (que je trouve assez mou) qui desormais s'appelle AlterBridge (deja plus punchy), mais dans le meme genre, quoi que plus atmospherique, y a Submersed. Le groupe anglophone que tout le monde connait, mais qui est super bon: The Cranberries. Du rock plus "intelligent" comme The Mars Volta. enfin du hard rock assez mou, mais qui me plait quand meme: Velvet Revolver.

Je termine par la trip hop. tu as BlackField qui en fait melange la trip hop avec du rock progressif, le truc parfait pour s'endormir. Cibo Matto: groupe Japonais tres experimental plutot du genre ecclectique, a manier la trip hop avec tout les genres musicaux existant. Hooverphonic: qui melange la trip hop avec la musique orchestrale, en majorite avec du violon. Paatos, plutot du genre atmospherique progressif.
Portishead: truc hyper connus, le truc le plus electronique que j'ecoute. Smoke city, qui reprend le genre portishead tout en s'inspirant des rythme bresiliens pour en donner plutot une experience (reussie). Beth Gibbons de Portishead qui a fait un album solo. puis Vast (Visual Audio Sensory theater), un groupe tres space qui melange trip hop, avec orgue et rythmes africains, un truc super planant, qui donne des envie de voyages.

Au Final c'eest un enorme pave que j'ai ecris, mais ça reflete tres bien la totalite de ce que je peux aimer actuellement

j'espere que tu trouvera ton bonheur la dedans!
Romi

Message par Romi »

Les Ogres de Barback, ça fait un bien fou ^^ :wink:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

CIBO MATTO !
Alors ça c'est excellent, ça frise aussi bien le niais tout mignon que l'inquiétant avec un gros riff limite metal (Blue Train, et son final apocalyptique !!)
insipide

Message par insipide »

en meme temps, j'ai un peu etale la totalite de ce que j'ecoute... pas tant que ça au final, on fait vite le tour!

Cibo matto.. dire que j'ai decouvert par Buffy, comme Aimee mann, et Sarah Mclachlan d'ailleurs!
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Cibbo dans Buffy ?
Atta ouais je crois me souvenir qu'ils apparaissent dans un épisode ... J'ai que retenu les noms de ceux qui étaient sur le cd moi ^^ (et le cd en lui même est assez bof - à part la Bif Naked, bouleversante)
insipide

Message par insipide »

1er episode de la saison 2

ils en parlent meme au lycee
y a meme un certain alex qui raconte pour faire marcher willow que "tchibo matto fait aussi des claquettes"!!

Elles jouent Sugar Water alors que buffy dans avec alex histoire de rendre angel jaloux.
JulienH

Message par JulienH »

Je viens de découvrir une chanson, réinterprétée ... QUE JE VEUX VOUS FAIRE PARTAGER ...

"Over the Rainbow" revisitée par Norah Jones ...
C'est vraiment très beau ... très beau ... !
faith33

Message par faith33 »

"Over the Rainbow" revisitée par Norah Jones ...
C'est vraiment très beau ... très beau ... !
Je confirme, je l'ai téléchargé depuis un bon bout de temps déjà, et je m'en lasse pas, sa voix dans cette song me fait vraiment planer !!! :)
Répondre