Ah oui les concours et les auditions... Ca ne m'a pas laissé que de bons souvenirs !!Clarika a écrit :Moi j'ai pris des cours de piano pendant 7ans et puis j'ai laissé tomber. Maintenant je joue toute seule chez moi pour mon plaisir perso et c'est très bien comme ca (j'en avais ras-le-bol des auditions, concours, beurk...)
Je me rappèle d'un concours à Paris, ma prof n'avait pas pu faire parti du juri, la diférence entre ceux qui avaient leur prof dans la nomenclatura et les autres s'est senti sur le classement.
Je me rappèlerai aussi toujours de ma dernière audition, organisée par ma prof de l'époque, devant tous les élèves et parents. J'étais le dernier à passer, pour jouer une oeuvre très difficile que j'avais pourtant travaillée intensivement pendant des mois et des mois, le 3e Lieberstraüme de Liszt, pour m'être vautré en plein milieu du morceau, en plein milieu du deuxième trait. J'ai repris sans presque m'arrêter bien sûr, mais la cassure était là, j'ai très mal encaissé le coup !
Ceci dit je reprends des cours Lundi prochain, marre de décrépir lentement depuis trop longtemps ! Par contre je vais éviter les auditions et concours !