Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Erual

Re: Votre dernier concert?

Message par Erual »

Jeudi soir dernier j'ai été voir Melissmell dans une petite salle de concert, et c'était :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

:niais: :niais: :niais:

J'ai versé une petite larme un moment. C'était trop trop trop trop trop bon. Voilà.
Norma

Message par Norma »

ARTEFACTS !!

Alors, vendredi, vu Sexy Sushi ( :niais: ) Boys Noize, Vitalic et Gesaffelstein et c'était fort bien.

Dimanche, La Femme qui sont tellement mais tellement bons :amour: puis Lescop (qui fait méga pédé) qui m'a vachement déçu, je l'ai trouvé surfait. Puis j'ai vu Woodkid - j'avais peur de ce que ça donnerait en live mais c'était un très très bon concert ! Et Archive, que j'aime beaucoup en studio mais décidément, en live c'est des tanches.
Ish

Message par Ish »

Qu'est-ce qui te déçoit dans les lives de Archive ? Je les trouve très bons, perso. Je regrette juste le manque d’interaction avec le public, mais il s'explique par la mise en scène précise qu'ils choisissent.

Woodkid, je l'avais vu au Grand Rex, et c'est vrai qu'en live ça envoie bien (bon par contre j'étais en orchestre, et au Grand Rex c'est un peu chiant parce que tu ne peux pas bouger à cause des fauteuils).
Norma

Message par Norma »

Bah ils avaient l'air de se faire chier, et c'était mouuuu.
Et puis bon, la scénographie "paye ta crise d’épilepsie" très peu pour moi.

Ils interagissent pas du tout avec le public, leur chanteuse actuelle est super fade, et le groupe entier à l'air de sortir (ou de rentrer je sais pas trop) en dépression. Ils savent pas régler correctement une balance et me faire péter le tympan par des basses trop fortes, perso, ça me casse les ovaires.

Bref, non, rien à sauver dans leur prestation.
Ish

Message par Ish »

A ce point ?

Je ne sais pas dans quel cadre tu les as vus, mais j'ai remarqué que niveau présence, leurs prestations différaient assez s'ils étaient en festival ou en salle, avec un public acquis (ce qui est un peu dommage).
Je trouve toujours décevant un groupe qui n'échange pas ou peu avec le public, mais je suis prête à passer outre si la prestation est vraiment bonne et qu'il y a une raison au silence (parce que si c'est juste une question de flemme ou de manque de motivation, c'est juste pas admissible étant donné le prix qu'on paie les places aujourd'hui). Par exemple, j'avais vu Death In Vegas, et s'ils n'ont pas prononcé un seul mot durant tout leur set, j'en suis quand même ressortie beaucoup plus satisfaite, parce que c'est un parti pris de leur part, alors que pour les Cranberries par exemple, tu sens très bien qu'ils disent exactement la même chose à chaque concert et qu'ils ne sont là que pour remplir les caisses, ce qui le révolte encore plus, en fin de compte.

Après pour Archive, le fait qu'ils sont en tournée depuis déjà plusieurs mois doit jouer aussi sur la qualité de la soirée, je pense. Parce que pour le coup, même si on peut leur reprocher des choses, ils donnent quand même beaucoup d'énergie à chaque presta, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient sur les rotules en arrivant au bout des tournées.
Norma

Message par Norma »

Huhu.

C'est wigolo, parce que c'est exactement ce que m'a dit une amie à moi qui les adore et qui est très contente de les voir dans des petites salles à Berlin. C'est marrant que leurs "fans" leur trouve toujours des excuses quand d'autres amateurs trouvent un de leur concert mauvais :-)

Par contre ouais, j'ai déjà entendu dire qu'ils étaient à chier une fois sur deux et surtout en festival. D'un côté, si les festivals ça les emmerdes, ils ont qu'à pas en faire, rien ne les force et ils rentrent assez d'argent pour vivre dignement sans avoir à courir après des cachets.

Je met pas en doute que parfois ils soient bon, mais franchement, là, ils valaient pas un clou et c'était d'autant plus saisissant sachant qu'ils passaient juste après Woodkid qui lui envoyait du pâté.
Ish

Message par Ish »

Bah quand on aime, c'est toujours dur d'accepter que ça puisse foirer bien comme il faut - mais bon, si jamais un jour j'assiste à un concert merdique de leur part, je n'aurais pas peur de le dire, comme ça m'est déjà arrivé avec Angus et Julia Stone, par exemple, qui a été une immense déception. Et puis, je suis retournée voir Julia un an plus tard, et comme elle a assuré, ça m'a rassurée. Pareil, je suis allée voir Sin Fang, mais là c'était la salle qui était nulle : son horrible et beaucoup trop fort, scène beaucoup trop petite pour que les musiciens puissent évoluer sans devoir jeter des coups d'oeil derrière pour voir qui ils vont embrocher au passage... Je m'étais tirée avant la fin tellement c'était insupportable, et pourtant j'adore. Et je vais bientôt retourner les voir dans une bonne salle, donc ça devrait mieux se passer.

Fin bref, j'imagine que ce que je veux dire c'est que quand j'aime un artiste, je préfère faire au moins deux ou trois concerts avant de vraiment dire s'il est bon ou pas sur scène. Parce que bon, au final, un concert peut vite être foiré à cause de pas grand chose.
Olivier

Message par Olivier »

Bah je vais devoir me rajouter à l'avis de Norma. Archive sont très bons en studio mais tout pourri en live. Le "son" archive n'existe pas en live, tout le côté rond et harmonieux (des claviers essentiellement) ne rend pas du tout dans leur concert. Et ouais, l'autre gros problème depuis "You all look the same to me", c'est qu'ils n'engagent que de mauvaises voix.

Pour Woodkid, je me tâte. Bien sûr que j'aime beaucoup son disque (et quelques remix comme celui de Gucci Vump :amour: ) mais j'ai très très peur de le voir en live. Les vidéos que j'ai vues sont loin de me rassurer, celle du Grand Journal en est un bon exemple. J'ai l'impression qu'il ne suit pas vocalement...
Mais TOUTES les critiques sont bonnes... alors j'hésite j'hésite... surtout qu'il monte un projet spécial au Montreux Jazz.

(Mais j'hésite aussi parce que j'aimerais voir Kraftwerk, Bobby Womack, James Blake, Patrick Watson, Two door cinema club, Cat Power, Flying Lotus, Richie Hawtin, etc...... ils ont tout fait péter cette année à Montreux!)
popy

Message par popy »

J'ai raté BOY ce soir. :(
Lyanes

Message par Lyanes »

popy a écrit :J'ai raté BOY ce soir. :(
:niais:
C'était trop bien. Un peu moins pédégouine que Christine & the Queens la semaine passée, mais ... Wahou. :niais:
Répondre