Quel(s) album(s) avez-vous acheté/téléchargé, aujourd'hui?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
gram

Re: Quel(s) album(s) avez-vous acheté/téléchargé, aujourd'hu

Message par gram »

Cyclothymia a écrit :Image

The battle of Los Angels - RATM

Le premier album est trés bon dans le genre, le second est sympas, celui_çi est puissant.
Gna gna gnaaa :amour: :amour: :niais:
Eustache

Message par Eustache »

Le dernier album (éponyme) de Taphephobia. Je l'ai commandé avant même de savoir ce qu'y avait dessus (enfin sauf un morceau que j'avais écouté sur le myspace !)
J'ai écouté les extraits, il a l'air d'être une tuerie. Pour les fans de Dark Ambiant, bien sûr. Et puis franchement, en plus, il est pas bien cher. :niais:

Image
magicalme

Message par magicalme »

Julia Holter, Ekstasis
Image
En train de l'écouter en ce moment même, c'est vraiment pas mal! Un mélange de musique un peu psychédélique et de sons à la Bat for lashes... Très, très beau! :niais:
Pepps

Message par Pepps »

Image
J'ai acquis il y a quelques jours l'album Tetra des C2C après les avoir vus en concert à Châteauroux (un super concert qui décoiffe dans un festival quasi vide, c'est-à-dire sans problème du haut de mon mètre 60 pour voir la scène). Depuis il tourne en boucle, dans mes oreilles et dans ma tête.
D'habitude je fais pas dans le genre chronique critique, mais là quand même ça valait la peine d'y passer 10 minutes.

Tetra c'est un super album bien équilibré avec des morceaux qui font dodeliner. 14 pistes de musique accessible, du hip-hop, du blues, d'autres plus funky. Les C2C ont su dépasser la simple performance de DJ pour faire un vrai bon album complet et mélodique qu'on peut emmener avec soi en ballade.

Évidemment le génie reste au rendez-vous. Pas pour rien qu'ils sont champions du monde par équipe les p'tits gars.

Ah et je ne peux pas m'arrêter sans avoir parler de l'excellent habillage visuel qui accompagne leurs morceaux en concert. C'est tout simplement génial. On en prend plein les yeux et les oreilles.

Bref, j'suis grave emballée et j'espère pour ceux qui s'intéressent que ça leur fera le même effet.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Tanita Tikaram.

Pour ceux qui n'ont pas connu les dinosaures, Tanita est une chanteuse british (très United Colors of Benetton puisque qu'elle est d'origine indo-malaisienno-fidjienne, née en Allemagne, ayant vécu à Paris et en Italie). Elle a fait un carton planétaire à la fin des années 1980, alors qu'elle n'avait que 19 ans, avec Twist in my sobriety, chanson extra-terrestre avec hautbois, clip bolivien, voix chaude et paroles énigmatiques.

Depuis, les années ont passé, elle a fait d'autres albums en prenant son temps, qui contiennent des pépites mais qui n'ont pas cartonné, elle a vécu dans plein de pays différents, elle s'est cherché côté look, elle s'est trouvé une copine française...

Bref, elle revient aujourd'hui avec un nouvel album Can't go back, que j'aime beaucoup, un album serein avec de belles ballades folk-rock, des mélodies soignées qui restent en tête l'air de rien, et pas uniquement parce que j'adore sa voix et que je la trouve sexy.

Il est possible d'acheter l'édition spéciale avec en bonus 8 reprises acoustiques de ses plus grands tubes, dont celle de Only the ones we love, qui est une tuerie (à défaut la version originale dans sa période moi-aussi-je-peux-avoir-la-même-coupe-de-cheveux-qu'Elvis).

Image

[youtube]r15nw1rgHNY[/youtube]

(Constance, ça vous change du mariage de Katie Melua et des jambes d'Anachoute ;)).
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Pepps a écrit :
Spoiler : :
Image
Tetra c'est un super album bien équilibré avec des morceaux qui font dodeliner. 14 pistes de musique accessible, du hip-hop, du blues, d'autres plus funky. Les C2C ont su dépasser la simple performance de DJ pour faire un vrai bon album complet et mélodique qu'on peut emmener avec soi en ballade.
Je plussoie Pepps, Tetra est un très bon album ! C2C balaie de nombreux styles musicaux, il peut donc plaire à beaucoup de monde, je le recommande.

Edit : Sinon j'me suis acheté le dernier Archive, With Us Until You're Dead :niais:

Image
Tinnitus

Message par Tinnitus »

Image

Sorti sur le label de µ-zik (Planet µ) y a quelques années. IDM tout ça... =]
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Pour les amateurs de dream pop/shoegaze/indie rock/noisy pop (au choix :-P), voici en avant-première, l'écoute intégrale du nouvel album des Tamaryn.

Et pour ceux qui préfèrent l'électro et les expériences de Dan Snaith (aka Caribou et Daphni), Jiaolang est en écoute sur Soundcloud :wink:
Gil

Message par Gil »

Flyofseagull

Message par Flyofseagull »

Ceux de Noir Desir, d'Indochine, d'Alt-J et de Two Door Cinema Club
Répondre