Une journée à Solidays, samedi 5 juillet.
Premier festival.
Du très bon et du très mauvais...
Dans le bon:
Divers:
- Beau temps et bronzage allongé à terre.
- Une magnifique salle Heineken ^^.
Musicale:
- Découverte d'asian dub foundation, grosse surprise, j'ai adoré .
- Des groupes excellent comme Samarabalouf.
Dans le mauvais:
Divers:
- Les toilettes derrière les poubelles ^^.
- Les infrastructures (même si les chapiteaux sont excellent pour protéger de la pluie, ils étouffent le son...).
- Les concerts qui couvrent le son des autres concerts.
Musicale:
- Yael Naim avec plus de 20 min de New Soul^^ (piouf, fallait le faire).
En résumé, c'était génial ^^.
En cadeau, je suis tout rouge ^^ (merci le soleil).
Pas grand chose à dire si ce n'est que les Cowboys Fringant aujourd'hui, c'était gééééniaaaal! Ca m'a rappelé plein de bons souvenirs québécois. Et le public semblait bien réagir....
Sinon, j'ai découvert le groupe Java et j'avoue que l'alliance "sexe alcool et acordéon", c'est vraiment très bon
Long w-e de festival... et aujourd'hui, 2 tueries, the ting things (merci eedee pour la découverte, j'ai pas été déçu du voyage), et the gossip, que je conseille absolument en concert ! Cette chanteuse totalement décomplexée (si vous avez l'occase de voir des images du concert vous comprendrez... genre plutôt en surpoids, et en maillot de bain, qui monte sur une enceinte à la fin du concert en mimant un plongeon, c'était gigantesque !), leur tube "Staying in the way of control" entonné par tout l'assistance, un moment rare... J'avais pris mes places pour ça principalement, je regrette plus les 2h40 de file d'attente de samedi, et les problèmes d'organisation généraux du festival, qui me surprennent étant donné qu'il s'agit de la 10ème année...
Sinon avec ma copine de festival, on a participé à un jeu, "Question pour un maillon", on était opposés à 2 binômes d'étudiantes d'HEC bourrées au pastis, on les a grave niquées ! 8) J'ai aimé tapé sur un buzzer.
On a réitéré la salle Heineken aujourd'hui ( 8) ) et c'était encore cool, moins disco qu'hier soir, mais bonne ambiance !
Sinon les cow boys fringants, c'est vraiment pas ma came, la chanson du dimanche, je m'attendais à mieux, et la caravane passe, Bregovic c'est quand même mieux !
Et on a vu Renan Luce et sa copine la fille de Renaud dans la foule, mais personne avait l'air de le reconnaître. Et nous, on n'est pas des groupies.
Déception, comme l'a dit Pims, concernant Yael Naim, qu'on entendait déjà pas des masses, et qui nous a fait 20 minutes de New Soul, finissant même par des aboiements. Limite. Par contre, sa reprise de Toxic est vraiment top. Et la reprise de Please don't stop the music par the gossip, top aussi.
Ca n'était pas mon premier festival, mais ce sera sans doute mon dernier, parce que j'apprécie plus tellement de voir des concerts s'enchaîner comme ça et des sets trop courts. Mais je parle peut-être trop vite. Parce que le festival de Benicasim à côté, c'est de la pure bombe.
gwel a écrit :Ca n'était pas mon premier festival, mais ce sera sans doute mon dernier, parce que j'apprécie plus tellement de voir des concerts s'enchaîner comme ça et des sets trop courts. Mais je parle peut-être trop vite. Parce que le festival de Benicasim à côté, c'est de la pure bombe.
Le pass 4 jours pour le festival de Benicàssim est à 170€ ! Et le ticket journée est à 70€... J'aimerais bien y aller un jour, mais bon, ça attendra quelques années.
Je préfère les festivals à la campagne, plus petits, plus "cool". Le Bout du Monde par exemple ! Malheureusement, y'aura pas les Cowboys Fringants cette année, déception.
Ye$ Gwel!!
j'y étais allé pour voir la meme chose, aka the Ting Tings (et pas things) et Gossip. En prime quand meme; j'ai adoré Yelle en live. Elle a vraiment la patatte!
Ting Tings et Gossip etaient aussi aux eurocks. J'avais pas pu voir Ting Tings car ils passaient en meme temps que CSS! donc dimanche passage par solidays, et c'etait ENORME!
wanou a écrit :Le pass 4 jours pour le festival de Benicàssim est à 170€ ! Et le ticket journée est à 70€... J'aimerais bien y aller un jour, mais bon, ça attendra quelques années.
Mais en sachant que tu peux camper une semaine complète. Et au niveau de la bouffe tu dépenses pas des masses, étant donné la chaleur qu'il y fait.
Après je conçois que c'est une somme d'argent, mais la qualité du festival est vraiment excellente. C'est bien rôdé, la prog' y est généralement excellente. Et y'a la mer !
gwel a écrit :Extrait de la newsletter reçue à l'instant.
100 Pass 3 Jours en vente flash
90, 100, 120 €. Ce sont les prix d'un forfait 3 jours Solidays actuellement en vente sur Ebay. Pour lutter contre ces pratiques qui nous indignent, Solidarité Sida a décidé exceptionnellement de remettre en vente 100 Pass 3 jours à 45€, le
mercredi 2 juillet à 10h, mise en vente exclusive sur Solidays.com.
Nous déplorons sincèrement la position d'Ebay qui se rend complice de ces revendeurs.
Vendredi à 16h, c'est Empyr qui aura l'honneur d'ouvrir le 10ème Solidays. Viendront ensuite Deportivo, Jim Murple Memorial, Girls in Hawaii et Xavier Rudd avec ses djridoos.
Attention. Le samedi, si vous voulez voir Cali, il faudra être sous le Dôme à 15h. Vous pourrez ensuite vous livrer au soleil radieux de Solidays et applaudir sur la Grande Scène l'un de nos coups de coeur. A savoir, Beat Assailant.
Dimanche, même pour les couche-tard, soyez au rendez-vous pour le buzz du moment : La Chanson du Dimanche. Sans oublier, Rhésus, l'ONB et le phénomène Ting Tings sur scène dès 14h30.
C'est dégueulasse quand on sait" le pourquoi" de ce festival.. je suis indignée parce que pendant des années j'ai fait bénévole pour solsid et j'ai même eu ma tente d'assoc là bas... Mais bon je t'envie l'ambiance est superbe là bas...
wanou a écrit :Le pass 4 jours pour le festival de Benicàssim est à 170€ ! Et le ticket journée est à 70€... J'aimerais bien y aller un jour, mais bon, ça attendra quelques années.
Mais en sachant que tu peux camper une semaine complète. Et au niveau de la bouffe tu dépenses pas des masses, étant donné la chaleur qu'il y fait.
Après je conçois que c'est une somme d'argent, mais la qualité du festival est vraiment excellente. C'est bien rôdé, la prog' y est généralement excellente. Et y'a la mer !
J'ai eu une amie il ya quelques années qui s'y est rendu gratos.
elle a fait journaliste bénévol suite à un jeu du mouv' au pire tu peux essayer de voir où trouver des places gratos en devenant bénévole.
Cela marche souvent j'ai fait la plupart de mes concerts comme cela en plus tu as une approche différente des festivals après...