Quels chansons russes/en russe, écoutez vous ???

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Slayerin

Message par Slayerin »

ahhhh!! la musique russe!! mon dieu que j'aime^^
bien sûr tATu...groupe qui fait polémique dans le milieu homo, mais moi je m'en tape je les adore! de "All The Things She Said" à "Belih Plashik". Je vais pas mettre tous les liens, sinon je ne suis pas rendue^^
leur plus récent clip : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... w-hd_music
la chanson qui me fera toujours vibrée "Klouny" :
enfin bref, toutes les chansons du premier et deuxième album russe...et sûrement bientôt du 3ème!

Sinon j'adore Yulia Savicheva :
"Esli v serdce" :
"Malo" :
"Priviet" :
"Vysoko" :
"Prosti za liubov" :
voilà pour mes préférées.

Sinon, il y a Serebro (en plus elles sont trop belles!! :P) :
"Song number one":
autre version du clip pour le plaisir des yeux:
"Dishi" :
"Opium":

Et en gros délire, le groupe Smash qui était composé de Sergey Lazarev et Vlad Topolov :
"Obsession" :

Sinon, il y a bien sur tout ce qui est des chœurs de l'armée rouge et le folklore russe.
Nepo

Message par Nepo »

Slayerin a écrit :et sûrement bientôt du 3ème!
L'album Happy Smiles/Veselye Ubybki est sorti depuis déja 4 jours (non la pochette n'est pas une blague...), il ne coute que 299 roubles (8,3 euros) disponible seulement sur leur site et dédicassé.

Sinon Beliy Plashik oula c'est vieux, y'a eue You And I qui est dans leur film du même nom et Snegopady

Sinon en autre musique russe j'écoute:

- Faktor 2
- Zemfira
- Valerya
- Splin
- PPK
- Natalia podolskaya (qui a fait l'eurovision)
- Dima Bilan

etc
Slayerin

Message par Slayerin »

Nepo a écrit :
Slayerin a écrit :et sûrement bientôt du 3ème!
L'album Happy Smiles/Veselye Ubybki est sorti depuis déja 4 jours (non la pochette n'est pas une blague...), il ne coute que 299 roubles (8,3 euros) disponible seulement sur leur site et dédicassé.

Sinon Beliy Plashik oula c'est vieux, y'a eue You And I qui est dans leur film du même nom et Snegopady
Il n'est pas encore sorti^^ Il sort le 21 je crois dans les magasins russes. Pour l'instant il est seulement disponible en commande sur le site, mais faut attendre qu'il l'envoie maintenant... S'il était déjà sorti, il aurait déjà été leaké..xD Bref ce n'est qu'un détail^^
sinon, certes Belih Plashik date déjà de plus d'un an, mais ça n'empêche pas qu'elle est considérée comme une new song du nouvel album..xD
vive le management..bref^^

sinon, pour revenir au sujet, j'aime beaucoup la musique des chœurs de l'église orthodoxe. C'est très joli, et ça rend vraiment bien.:

je précise que le côté religion ne m'intéresse pas du tout^^ je ne suis pas orthodoxe.

on en oublie d'ailleurs les grands tel qu'Ivan Rebroff, certes c'est un autre registre mais bon, ils ont quand même marqué leur temps et la musique russe..
michka

Message par michka »

C'est quasimment du déterrage de topic, à ce point là, mais j'assume :mrgreen:
puck a écrit :
Pour la pop un qui m'a marqué, c'était "takovo kak putin" , un morceau à la gloire de qui-vous-savez, très drôle si on arrive à ne pas en pleurer.
:lol: :lol: Effectivement.
Dernière modification par michka le lun. avr. 27, 2009 11:00 am, modifié 1 fois.
n0ze

Message par n0ze »

Connaissez-vous... Markize ?

Markize est un groupe de metal à chanteuse Français (À la manière d'Evanescence) et la chanteuse d'origine russe nous à concocté sur son album un morceau dans sa langue maternelle. Une très jolie ballade !

Markize - Позвони мне, позвони

michka

Message par michka »

merci à Stigmate :wink:
Stigmate a écrit :Une Ukrainnienne que j'affectionne beaucoup

Tina Karol - Nochenka
ninou

Message par ninou »

alors c'est juste un chant lithurgique orthodoxe qu'on avait travaillé avec ma chorale, je n'ai pas le cd, ne parle pas russe, donc phonétiquement çà donne:

slava vichnich bogou
iiiinazem liiimir
tchélovétzeh
blagovoléniè
gospodi outsnié moi otzver zétchi ousta maia
voz verstiaaté rvalou zvoiou

excusez si comme çà c'est pas aussi beau qu'en vrai, mais que c'est puissant, recueilli
j'aime bien aussi les choeur de l'armée rouge
Rimwalker

Message par Rimwalker »

Ouais, je suis un petit peu en retard, mais je dois dire que je cherche la musique russe contemporaine en ce moment et je ne trouve rien qui me plaît, sauf que quelques groupes de punk:

Гражданская Оборона
Янка Дягилева
Адаптация

Je les recommande de tout coeur, particulièrement Yanka, la deuxième.

Mais y a-t-il des autres qui connaissent la musique russe contemporaine qui peuvent me donner un recommandation? Je cherche quelque chose relativement innovant et fraîchissant de n'importe quel genre, à moins que le groupe ait des paroles en russe.

Merci de votre temps.
Erual

Message par Erual »

Tiens, l'autre fois, sur les quais de Seine, j'ai fait la connaissance de deux étudiants et musiciens/chanteurs russes par passion qui ont chanté dans leur langue maternelle. C'était vraiment sympa !

Je me souviendrai pas des paroles par contre :P
michka

Message par michka »

Rimwalker a écrit :Mais y a-t-il des autres qui connaissent la musique russe contemporaine qui peuvent me donner un recommandation? Je cherche quelque chose relativement innovant et fraîchissant de n'importe quel genre, à moins que le groupe ait des paroles en russe.

Merci de votre temps.
Il y a "what we feel". C'est du punk. Du coup perso j'ai un peu de mal à saisir les paroles, mais je crois bien qu'ils chantent en russe...
Répondre