Santogold
Tu as bien fait de relever ça, car je me basais sur une chanson que je croyais être de Santogold et qui est en fait un remixedogawa a écrit :Par contre Fade Out, je suis désolé, mais je ne vois absolument pas où tu as été chercher du r'n'b dans la musique de Santogold. Du rock, de la pop, du reggae, de la new-wave, du punk, oui oui, tout ça il y a, mais du r'n'b :. Pour moi le r'n'b, c'est des artistes comme Beyoncé, Rihanna, R.Kelly, etc. Santogold ne module absolument pas sa voix façon chanteurs de r'n'b (genre insister sur la dernière syllabe des mots pendant 20 secondes). Quant au son de son album, il est à rapprocher de la new-wave et des années 80 (il y de vraies réminiscences de Joy Division dans le son de la basse de son disque, par exemple), et n'a rien à voir, là encore, avec le son des albums de r'n'b.
You'll Find A Way (Switch & Graeme Sinden Remix). Je n'aime pas du tout cette version que je classe sûrement abusivement en RnB, dans mon esprit c'est synonyme de "musique de pouffiasse en mini jupe qui pousse sa voix de mijorée sur un beat minimal, pour exciter les gros mecs baraqués avec leurs chaines"

Toujours est il que l'originale est vachement mieux, plus dans le style ska et reggae :
Du coup j'envisage d'acheter l'album

-
C'est bien vu -entendu plutôt- le parallèle avec Joy Division. Et c'est vrai que Santogold est bien représentatif des années 2000 : bordéliques, pleines de nostalgie et de désir de faire la fête mêlés.
L'album est chouette ; mais le meilleur c'est ce titre :
Parce que décidément Julian Casablancas, c'est pas du Guetta ; et qu'il est vraiment trop craquant dans ce clip aussi bien foutu que lui.
Parce que décidément Julian Casablancas, c'est pas du Guetta ; et qu'il est vraiment trop craquant dans ce clip aussi bien foutu que lui.
Chouette clip, je ne connaissais pas. Et c'est vrai que Julian Casablancas est plutôt pas mal. Quand à Pharell Williams, je crois que j'en ai déjà assez parlé ici.JeanEugeneFlufle a écrit :C'est bien vu -entendu plutôt- le parallèle avec Joy Division. Et c'est vrai que Santogold est bien représentatif des années 2000 : bordéliques, pleines de nostalgie et de désir de faire la fête mêlés.