EUROVISION 2009 A MOSCOU

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf

Message par tkf »

Désolé de répondre en retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Constance Petersen a écrit :Mais que fait l'Italie ? Ils ont été trop nuls les années précédentes ou ils se préservent pour le festival de San Remo ? Toto Cutugno est trop vieux ?

(Constance, insieme 2009).
L'Italie se concentre effectivement sur son propre festival de la musique. Et ce n'est pas les piètres résultats des prestations des chansons en italien de ces dernières années qui vont l'encourager à changer d'avis.
NeM's a écrit :Je pense que toi et moi, tkf, on sait ce qui vraiment à chier, par contre, tu n'as vraiment pas les mêmes affinités musicales
Nos goûts divergent peut-être, mais il semble alors que les miens soient plus proches de la moyenne européenne. Quand je vois les sondages officiels sur le site officiel du concours, c'est sans appel. Bonne nouvelle, pour une fois, les chansons des Big 4 (enfin sauf l'Allemagne) ne sont plus du tout en fin de peloton. D'ailleurs, cette année les chansons représentants les pays de l'Europe occidentale sont largement devant celles des pays de l'Europe centraile et orientale, et çà faisait longtemps que l'on n'avait pas vu cela. Et c'est logique, vu la qualité des chansons. Mais il est incroyable de voir à quel point le premier du classement virtuel se détache totalement du reste du peloton dont les scores sont très ressérés. S'il se passe la même chose lors de l grande soirée, cela va être un vrai massacre, un terrible buldozzer.
Olivierz a écrit : N'oubliez pas la scandaleuse disqualification !"
:lol: On a dit pas de chanson à message politique lol
TiLu

Message par TiLu »

Ud' a écrit :Ah sacrilège ! Quel intérêt de regarder en direct si on connaît déjà toutes les chansons avant :lol: Moi je garde le plaisir de tout découvrir sur le moment !
Ouais, voilà, aucun intérêt à tout connaître avant le direct :o !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Mais parfois, je trouve la chanson géniale en ligne, puis quand je la vois en direct, je suis vraiment déçu par la prestation.
Olivier

Message par Olivier »

J'avais pas vu ça :lol: :lol: :lol: Excellent!
tkf

Message par tkf »

TiLu a écrit :
Ud' a écrit :Ah sacrilège ! Quel intérêt de regarder en direct si on connaît déjà toutes les chansons avant :lol: Moi je garde le plaisir de tout découvrir sur le moment !
Ouais, voilà, aucun intérêt à tout connaître avant le direct :o !
Je peux le comprendre. Mais étant donné que j'ai suivi un certains nombre de finales nationales de sélection pour l'Eurovision, automatiquement je me suis mis au courant. L'avantage est ainsi de connaitre d'autres morceaux qui auraient aussi mérité de participer au concours. Cette année, je pense notamment à :
- Remu : "Planetaa" (Finlande), certes le chanteur a l'air d'un mort vivant mais la chanson est géniale
- Jo Zette : "I' me" (Malte) un numéro de cabaret par un transformiste, j'adore
- EMD : "Baby goodbye" (Suède) de la bonne pop
TiLu

Message par TiLu »

tkf a écrit : Je peux le comprendre. Mais étant donné que j'ai suivi un certains nombre de finales nationales de sélection pour l'Eurovision, automatiquement je me suis mis au courant. L'avantage est ainsi de connaitre d'autres morceaux qui auraient aussi mérité de participer au concours. Cette année, je pense notamment à :
- Remu : "Planetaa" (Finlande), certes le chanteur a l'air d'un mort vivant mais la chanson est géniale
- Jo Zette : "I' me" (Malte) un numéro de cabaret par un transformiste, j'adore
- EMD : "Baby goodbye" (Suède) de la bonne pop
J'ai dis ça, mais comme chaque année, j'ai pas pu résister à tout écouter :mrgreen: !
J'aime beaucoup celle de Malte que tu as mise :D !
Rémi

Message par Rémi »

Fade Out a écrit :
J'ai juste écouté Patricia Kaas, et à mon avis c'est beaucoup trop "français" pour que ça plaise à toute l'Europe, c'est à dire que le chant est très monotone (comme notre langue, on y est habitués et on aime ça, mais je ne crois pas que ça soit le cas des non francophones). En tout cas c'est très loin des mélodies joyeuses et faciles à retenir qui gagnent généralement.

Salut !! Ca fait longtemps :)

Détrompe toi Fade, Patricia Kaas est une MEGA star en Russie, tu la vois partout et c'est l'égérie de la marque "l'étoile" qui est l'équivalent de Sephora en Russie !! C'est simple, quand je dis que je ne suis pas fan, on me jette un regard d'incompréhension (voir de haine ^^)
Avec 120M de Russe dont un bon nombre les yeux rivés sur la télé, je pense que la France fera un bon score ! Espérons que la stratégie française gagnera cette fois ci :)

Have fun : http://www.letoile.ru/club/hit/starchoi ... 340&page=1
tkf

Message par tkf »

Petite update pour dire que çà y est, on approche des grands soirs, car l'Eurovision commence à partir de ce mardi, et jusqu'à samedi prochain !

France 4 diffuse la 2ème demi-finale le jeudi 14 mai à 21 heures, de même que sur son site internet.
France 3 diffuse la finale le samedi 16 mai à 20 heures 35, de même que sur son site internet, présenté par Cyril Hanouna et Julien Courbet (ce dernier a été interviewé dans +clair et dit que l'on ne s'ennuiera pas car il essaira de nous distraire, que le défit est de satisfaire aussi bien ceux qui regardent l'émission au premier degré et ceux qui la regardent au deuxième degré - on verra ce que cela vaudra).

Et la première demi finale me direz-vous ? Et bien elle ne sera pas diffusée en France, donc, si vous voulez quand même la voir mardi 12, direction le site officiel de l'Eurovision où vous pourrez le voir en direct, à condition quand même d'avoir installé le logiciel octoshape, dispo sur leur site (mieux vaut le faire un peu à l'avance et pas à 21 heures précises, ou vous allez rater le début). Bien sûr, on peut suivre aussi les autres soirées de l'eurovision sur ce site aussi, l'avantage est de ne pas avoir les commentaires des présentateurs nationaux (pratique du temps de Julien Lepers argh..)

edit : j'ai rajouter les liens vers les clips de l'Islande et de la Russie, désormais disponibles, dans le premier post du topic
Reesen

Message par Reesen »

l'avantage est de ne pas avoir les commentaires des présentateurs nationaux (pratique du temps de Julien Lepers argh..)
Ah, si, justement, pour moi l'eurovision n'était regardable qu'avec les commentaires sarcastiques des présentateurs qui traduisaient le contenu des chansons avant qu'elles soient diffusées.... et provoquaient une crise de fou-rire dans le studio, et de l'autre côté de l'écran.
Encore une fois, les français seront parmi les seuls à chanter dans leur langue... :arrow: :arrow:
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

zphyr a écrit :Moi, je garde le plaisir de regarder autre chose ce soir-là tellement je m'en tape !!
Tout pareil !!!! 8)
lol
Répondre