Désolé de répondre en retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Constance Petersen a écrit :Mais que fait l'Italie ? Ils ont été trop nuls les années précédentes ou ils se préservent pour le festival de San Remo ? Toto Cutugno est trop vieux ?
(Constance, insieme 2009).
L'Italie se concentre effectivement sur son propre festival de la musique. Et ce n'est pas les piètres résultats des prestations des chansons en italien de ces dernières années qui vont l'encourager à changer d'avis.
NeM's a écrit :Je pense que toi et moi, tkf, on sait ce qui vraiment à chier, par contre, tu n'as vraiment pas les mêmes affinités musicales
Nos goûts divergent peut-être, mais il semble alors que les miens soient plus proches de la moyenne européenne. Quand je vois les sondages officiels sur le site officiel du concours, c'est sans appel. Bonne nouvelle, pour une fois, les chansons des Big 4 (enfin sauf l'Allemagne) ne sont plus du tout en fin de peloton. D'ailleurs, cette année les chansons représentants les pays de l'Europe occidentale sont largement devant celles des pays de l'Europe centraile et orientale, et çà faisait longtemps que l'on n'avait pas vu cela. Et c'est logique, vu la qualité des chansons. Mais il est incroyable de voir à quel point le premier du classement virtuel se détache totalement du reste du peloton dont les scores sont très ressérés. S'il se passe la même chose lors de l grande soirée, cela va être un vrai massacre, un terrible buldozzer.
Olivierz a écrit : N'oubliez pas la scandaleuse disqualification !"

On a dit pas de chanson à message politique lol