Métal gay !!! F*** MADONNA

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Le prends pas mal, mais si j'adhérais pas plus ou moins déjà à ta cause (l'electro-techno-house obligatoire quand t'es pédé qui relègue au 81606e rang tous les autres styles), j'aurais vraiment pas eu envie de me mettre au metal en et lisant.

C'est pas par flemme que Nomade demande un lien. C'est juste que voir popper un mec faisant "Bon sang le metal ça déchire on en parle jamais contrairement à toutes ces sous merdes que sont Mylène et Cie", dénigrant un peu tout et n'importe quoi, on se dit pas du tout "Ouah ça doit être génial ce qu'il écoute" pour aller voir de nous même. Avec un lien la curiosité peut jouer. Enfin c'est pas "vendeur" du tout.

Et merde je voulais dire un truc un peu autre chose genre dans cette tendance mais j'ai oublié /o\ Bon tant pis, y'a déjà un vague message :o
anonymeB

Message par anonymeB »

Revise ta leçon petit, dans tout les groupes que t'as cité, y'en a 2 de metal: Nightwish (metal pour fille) et Sepultura (rasta-metal-ringard-mais-qu'était-mieux-y'a-20-ans).

Ceci mis à part, le metal c'est pas juste des trucs niais comme Nightwish hein.... 80% sont des groupes de bourrins aimés par d'autres bourrins. En faire des idôles gay, pour les 1% de gays qui écoutent du metal? Idée saugrenue.

Enfin, quand tu dis que le metal n'est pas homophobe, ça montre juste que tu n'écoutes pas beaucoup de metal. Le black metal NS, où les musiciens prônent le retour du nazisme, tu connais pas? Le guitariste de Dissection, en prison pour avoir torturé et brulé vif un homosexuel? Enfin, y'a des tonnes d'exemples comme ça.

Après, y'en a d'autres comme Napalm Death ou Brutal Truth qui ne sont clairement pas homophobes. Mais j'ai du mal à les imaginer en idôle gay.

En fait, le metal, c'est comme n'importe quel style de musique: y'a des groupes homophobes et d'autres qui ne le sont pas.
D-E-G

Message par D-E-G »

Je trouve ça dingue... Nightwish du métal ouai mais bon ya vraiment mieux hein!
Pour moi le métal c'est un état d'esprit mixé avec un bon batteur. Il faut que ça exprime la rage et pas juste la violence bourrin gratuite comme les quelques groupes cités par brutaldeath (je parle des groupes homophobes and co, je ne critique pas tes gouts).
C'est ce métal la que j'aime. Donnons comme exemple Dir en Grey (groupe japonais assez connu). Le batteur c'est juste a mes yeux le plus doué du monde! (avec Joey Jordisson: batteur des slipknot, qui reste quand même balèze)

je veux dire aussi qu'on peut avoir l'esprit métal sans en faire comme janis joplin en son temps.

Aprés en tant que fan de métal je dis également f...k a Mylène et autre gang de p.tes voila! donc merci pour le topic sur le métal puisque ça existe des fans de metal homo !

un ptit lien: http://www.deezer.com/fr#music/result/a ... rey%20saku
D-E-G

Message par D-E-G »

précision un batteur doué n'est pas forcément un batteur qui va vite. Shynia des dir en grey va très vite, a des lignes de batteries vraiment originales qui reflète son niveau technique impressionnant ( voir la chanson vinushka )
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouuuuh que c'est cliché, clichéééé ce que tu dis D-E-G.

Le metal, un état d'esprit mixé avec un bon batteur, qui exprime la rage, mais pas trop?

Hum, alors 99% des groupes de metal n'en sont pas, vu que ce n'est pas un état d'esprit (mais une musique.... héhé), il n'y a pas toujours de batteur, ce n'est pas toujours bien mixé, ça n'exprime pas uniquement la rage (le metal, comme toute musique, peut aussi exprimer la joie, la dépression, la violence malsaine, la mélancolie, etc...) et si tu considères que tout ce qui est un peu plus violent que Slipknot est "trop bourrin pour toi", eh bien, tu ne dois pas écouter beaucoup de groupes de ce style, parce que tu oublies le thrash, le death, le grindcore et le black, c'est à dire un bon 80% des groupes de metal.

Et pour terminer, Jordisson se fait techniquement exploser par n'importe quel bon batteur de metal extrême: Pete Sandoval, Gene Hoglan, Danny Herrera, Doc, Hellhammer, Nicholas Barker, Ken Owen, et encore, j'en oublie.
Deio

Message par Deio »

Je tiens à plussoyer Nomade et Raka: messieurs, je vous signale que (à ma connaissance du moins) très peu de gens ici sont venus dire que le metal était de la merde. La plupart de ceux qui n'accrochent pas particulièrement à ce genre musical se contentent généralement de dire que "ça n'est pas leur tasse de thé".

Il serait donc tout à fait courtois de votre part d'en faire de même et de ne pas sortir des "f**k une telle, et f**k une telle autre". Alors bien sûr les personnalités citées sont fortement médiatisées et cela peut être agaçant.

Cependant un minimum de bienséance me semblerait plus approprié, et certainement plus efficace - mais bien sûr ceci n'engage que moi, et peut-être me trompé-je...

Bref, je ne fais que répéter ce que d'autres ont déjà dit, et je suis bien conscient que je ne fais absolument pas avancer le sujet sur le fond (ce dont je tiens à m'excuser auprès de tous les amateurs de metal ici présents); mais sincèrement en lisant le début du topic, j'ai cru qu'on m'avait mis un couteau sous la gorge en me disant "écoute ça ou t'es qu'un gros naze"......
Rakanishu

Message par Rakanishu »

De toutes façons je sens qu'on ne le reverra jamais. C'est déjà arrivé ce genre de trucs. C'est fort dommage, il me faisait tant l'effet de quelqu'un de très ouvert au débat !
koori

Message par koori »

en meme temps ce topic tourne en rond c'est sur quand:
on donne pas de lien quans les et-alorien le demande
on balance des stéréotype a tout va

et gayclic c'est trop bien comme site ! rooooh
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

on est d accord les icônes gay sont orientés vers les folles. Une folle est l équivalent de la pouf chez les hétéros. Être une pouf comme être une folle ça fait kiffer ceux qui le sont.

La musique hétéro est principalement achetée par les poufs et la musique dite gay par les folles. Le commercial style madonna et électro et tout c est comme même chouette pour faire la pouf et danser dessus. Donc c est ce qui est souvent mis en avant. Tout ça c est une question d argent.

C est comme pourquoi pink et gala sont des icônes lesbiennes? Bon ok je sais elle sont canon et sont sympa vis à vis des homos.

Ça ne veut pas dire que le reste n existe pas et n est pas intéressant! Je citerai en tant que musique gay qui sort des sentiers: leftoverkraft avec leur titre gay rude boy unity! Que je kif veugra! Il y en à d autre c est une question de sensibilité et de curiosité.

Également je dirai que la ou on trouve une vrai ouverture musicale homo c est dans le mouvement folk! La c est pas de l hypocrisie. On trouve des vrais artistes homo et de vrais artistes gay friendly.

Voilà faut pas s énerver l industrie de la musique fonctionne toujours sur les mêmes schéma que ce soit chez les hétéros et les homos. Et ce schéma est pousse dans une direction pécunière!
Nomade

Message par Nomade »

MecheRebeL a écrit :on est d accord les icônes gay sont orientés vers les folles. Une folle est l équivalent de la pouf chez les hétéros. Être une pouf comme être une folle ça fait kiffer ceux qui le sont.
:shock:

Ca respire l'amour du prochain et l'analyse profonde des comportements, tout ça.
Et j'ignorais que j'étais une folle. :mrgreen:
Répondre