Nightwish

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

DraGonflY a écrit :
Nzam' a écrit :(à quand un topic sur EPICA?) :wink:
EPICA ? désolé, ça, je ne connais pas... Si tu connais bien, fais un topic ! Comme ça je pourrais connaitre !! :wink:
@++
Ouais, mais alors un topic un peu plus constructif qu'un simple "j'ai écouté 3 chansons, et maintenant je kiffe ouais youpi génial !" parce que je crois pas que ça aide à découvrir un groupe, ça :)
olivier73

Message par olivier73 »

J'ai 2 albums de Nightwish: Once et Bless The Child. On peut dire que leur musique est très puissante et la voix la chanteuse digne de celle d'une cantatrice d'opéra vient renforcer le côté magistral de leur musique. Même si je ne suis pas un grand fan de métal j'aime beaucoup ce groupe :)
zyheid

Message par zyheid »

Rakanishu a écrit :
DraGonflY a écrit :
Nzam' a écrit :(à quand un topic sur EPICA?) :wink:
EPICA ? désolé, ça, je ne connais pas... Si tu connais bien, fais un topic ! Comme ça je pourrais connaitre !! :wink:
@++
Ouais, mais alors un topic un peu plus constructif qu'un simple "j'ai écouté 3 chansons, et maintenant je kiffe ouais youpi génial !" parce que je crois pas que ça aide à découvrir un groupe, ça :)
c'est pour ça que c'est pas moi qui le fait, je connais que deux titre et j'aimerai bien savoir quoi écouter :wink:
(oui pasque quand on est fauché, faut faire des choix^^)
titeiwla

Message par titeiwla »

olivier73 a écrit :J'ai 2 albums de Nightwish: Once et Bless The Child. On peut dire que leur musique est très puissante et la voix la chanteuse digne de celle d'une cantatrice d'opéra vient renforcer le côté magistral de leur musique. Même si je ne suis pas un grand fan de métal j'aime beaucoup ce groupe :)
Oui le fantôme de l'opéra ainsi que over the hills sand far away
(je trippe trop avec cette chanson) lol

Mais je me dois de dire que quand même WT et NW c'est pas vraiment pareil, WT ça fait pluss heu comment dire pluss "seigneur des anneaux" moins métal quoi... je sais pas si j'me fais comprendre là :roll:
zyheid

Message par zyheid »

titeiwla a écrit : Oui le fantôme de l'opéra ainsi que over the hills sand far away

Mais je me dois de dire que quand même WT et NW c'est pas vraiment pareil, WT ça fait pluss heu comment dire pluss "seigneur des anneaux" moins métal quoi... je sais pas si j'me fais comprendre là :roll:
sisisi!
sans regarder les paroles, c'est aussi l'effet que ça me fait, wt = seigneur des anneaux, un truc plus euh proche de la nature, celtique, mais y'a pas l'esprit guerrier, tourmenté, passioné comme ds nightwish
(estce que moi aussi je me fait comprendre???)
titeiwla

Message par titeiwla »

Nzam' a écrit :
titeiwla a écrit : Oui le fantôme de l'opéra ainsi que over the hills sand far away

sisisi!
sans regarder les paroles, c'est aussi l'effet que ça me fait, wt = seigneur des anneaux, un truc plus euh proche de la nature, celtique, mais y'a pas l'esprit guerrier, tourmenté, passioné comme ds nightwish
(estce que moi aussi je me fait comprendre???)
waowwwwwwwwww c'est exactement ce que je voulais dire :)
T'es ma moitié de complétage qui me comprend en homme :D
(Bah wi j'suis une femme pour ceux qui savaient pas :P)
zyheid

Message par zyheid »

titeiwla a écrit : (Bah wi j'suis une femme pour ceux qui savaient pas :P)
:mrgreen:
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Ouai, je pense aussi que, WT, ça fait Seigneur des Anneaux (~celtique) ; mais certaines chansons de NW font aussi cet effet... (Là, je pense à "Gost Love Score", j'adore cette chanson !! C'est surtout de la guitarre, et j'adore le morceau... ^^)

Bon, moi, j'ai encore seulement 1 seul CD, mais je vais essayer d'en trouver d'autres !! Vous m'avez trop motivé, là !!!!! :D
Rakanishu

Message par Rakanishu »

En même temps Nightwish ils se limitent pas vraiment qu'au metal symhonique, et ça fait du bien. Y'a par exemple la farandole metal avec Moondance (putain cette chanson, je m'en lasse pas !) (je dis farandole metal car je sais pas comment en parler ^^ Metal celtique ?), des sonorités arabisantes ou indiennes (présentes sur Once, avec The Siren ou Creek Mary's Blood) ou ... Des chansons sortant de l'ordinaire tout simplement, genre Phantom Of The Opera (pas de symphonique là dedans, juste un orgue ultra présent :) )

Et quand ils font des chansons à la limite du metal progressif, ça donne Ghost Love Score, une de leurs meilleures jamais écrites (RHA PUTAIN TROP BONNE CELLE LA !) (merci le metal prog ^^)
Ghighi

Message par Ghighi »

BURK j'aime pas du tout !!!!
je trouve ca stressant !
Répondre