Regay... et si on en parlait...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Greeting Edo :gentil:

Des classiques en effets, mais tellement bon :amour:

le congos :niais: le son Black Arks au max 8) (sont en tournée en farnce actuellement)

Le Tubby Meet Rocker Uptown, un des somet du dub!!!

Bon pour grondation, pas franchement ma tasse de thé on va dire, ca joue bien , pas de bleme, mais que c'est ricain quand meme, trop lisse, trop propre, trop produit... Et puis bon suis sectaire, pour moi le reggae c'est fait à Yard dans l'urgenge au fond d'un studio moite :) Bref pour moi c'est du jazz matiné de reggae :wink:

donc 2/3 petit conseil pour continuer à exploré cette fabuleuse musique:

Image

Burning spear @ studio 1 (y a deux compil, une sur Soul Jazz une sur Heartbeat qui reprennent les 2 albums de spear pour la Motown jamaiquaine + des 7" inédis) imanquable à mon sens !

Pour rester avec le javelot brulant le live à paris en 76 (je crois), tout simplement magnifique (quand spear sanglote sur Slavry day ,j'en ai la chaire de poule...)

Image

et pour revenir à un son bien roots et brumeux, le coffret sorti sur Blood & Fire concacré aux Prod du Jesus Dread, Yabby You est un must have :D

Image

bon écoute, enjoy 8)
edogawa

Message par edogawa »

Merci pour ces références, RudeBoy. Je vais essayer d'écouter tout ça.
Pour Groundation, je peux comprendre. Il y a effectivement un côté jazz très important (qui me plaît beaucoup d'ailleurs).
Sinon j'ai mis la main sur ça le week-end passé :
Image
C'est une nouvelle perle. Pablo est l'une de mes grosses découvertes de l'année (tous styles confondus).
Tiens en passant, tu aurais quelques conseils à me donner concernant King Tubby ? Je tombe toujours sur des dizaines de compilations et je ne sais vraiment pas par où commencer.
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Magique ce Pablo aussi :amour:

réécoute ces titres avec Perry (notamment ceux contenue dans Arkologie, c'est génial :niais: )

Sinon pour tubby, bon ben c'est sur y a beaucoup beaucoup de prod., il etait sur quasiemnt toutes les face B de single dans les 70's...

Une valeure sure, les compils sortie par Blood & Fire, principalement des prod Bunny "Stricker" Lee avec les style en vogue à l'époque Rockers et Flying Symbal, du tout bon généralement, avec artwork et livret à la hauteur (et pour les préssage vynil de la trés haute qualité :D )

et si tu veux mettre un pieds dans l'univers du reggae digital la génialisime compil sortie par Pressure sound Firehouse révolution reprend les prod de tubby de la période 85/89 (date de son assasinat)

enjoy :gentil:
edogawa

Message par edogawa »

J'ai mis la main sur ça, RudeBoy :
Image
Je trouve énorme. J'écoute de plus en plus de dub, ça devient ma drogue quotidienne! :D
RudeBoy

Message par RudeBoy »

et j'imagine que ton préféré c'est rudeboy dub 8)

les 2 premiers album de tubby's à priori, connait pas cette réédition, mais moll selecta est un label sérieux, j'espère qu'il y a un livret avec les titres desquels sont issus ces dubs, comme ca ca te donne plein de piste pour decouvrir les vocaux :D
Répondre