D'une chanson pour un casting...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Elisa

Message par Elisa »

Moi je dis Moly peaches et Mansfield TYA !
Jimmy est vraiment bien aussi mais la voix de la fille est tellement particlière...que c'est peut être un risque mais bon peut être pas :wink:

Mais tu n'as pas le droit à ta guitare ??!!
moniiique

Message par moniiique »

Jimmy c'était super cool l'autre fois, et je suis sûre que sans guitare tu t'en sortirais nickel. Pour la chanson en français j'en sais rien, j'ai pas franchement d'idée mais j'y réfléchis.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

La première je la kiffe : anyone else but you.
Moooooog

Message par Moooooog »

Gay Boyfriend de The Hazzards ?!!!
Y'a du Ukulele, et ce ne sera pas difficile de chanter mieux !! :lol:
Eosyn

Message par Eosyn »

Ne connaissant ni ta voix ni ton style je ne saurais te conseiller.

Si on ajoute à cela que je suis une quiche musicalement parlant...

Je te souhaite tout de même bonnne chance (et p'tet que cette année je regarderai cette émission? :twisted: )
Sorya

Message par Sorya »

Si tu geres sur une large tessiture question voix je te dirai bien "Show must go on" de Queen. Ou Bed of Roses de Bon Jovi (oui j'ai des gouts tres old school). Ou Shadow of the Day parce qu'elle est trop belle

En francais... Mmmh... Lucie, d'Obispo, pourquoi pas. Ou une chanson de Kaas si t'as la voix plutot grave. Le bal des Laze de Polnareff? Ou une chanson de Goldman, parce que Goldman cey le bien x). Et sinon, L'encre de tes yeux, ca peut etre un joli clin d'oeil, j'ai toujours cru que cette chanson parlait d'homosexualité :roll: Et Quand on a que l'amour est belle aussi.

En tout cas, essayes au max d'éviter Balavoine et Piaf, c'est méga casse gueule.

Et je te conseille de choisir deux chansons dans des styles différents, si tu réussis dans les deux styles c'est d'autant plus impressionnant :D

ps: oui, j'en ai mis des tonnes. Désolée. C'est dur de choisir^^
Dernière modification par Sorya le mer. nov. 18, 2009 4:35 pm, modifié 2 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Sorya a écrit :En tout cas, essayes au max d'éviter Balavoine t Piaf, c'est méga casse gueule.
Tiens, j'ai failli lui conseiller Balavoine, parce que je pense que c'est justement assez casse-gueule mais en maîtrisant, il y a moyen de réellement impressionner le jury. D'office, ça enlève une partie de la concurrence qui va se ramener avec de la daube genre M.Pokora ou K-maro.

Mais comme je n'ai jamais entendu chanter P.d.S, bah, j'ai préféré ne rien dire.
Sorya

Message par Sorya »

Brutaldeath a écrit :
Sorya a écrit :En tout cas, essayes au max d'éviter Balavoine t Piaf, c'est méga casse gueule.
Tiens, j'ai failli lui conseiller Balavoine, parce que je pense que c'est justement assez casse-gueule mais en maîtrisant, il y a moyen de réellement impressionner le jury. D'office, ça enlève une partie de la concurrence qui va se ramener avec de la daube genre M.Pokora ou K-maro.

Mais comme je n'ai jamais entendu chanter P.d.S, bah, j'ai préféré ne rien dire.
ah bah c'est clair que si t'as une voix géniale, c'est un excellent moyen de se démarquer. Mais faut vraiment avoir une voix GENIALE quoi.
Même en chantant très bien, ca peut ne pas passer. Il avait quand même une voix de folie, donc pour arriver à soutenir la comparaison... faut s'accrocher!
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Elisa, moniiique, Simoneveil -> Le problème avec Jimmy et Anyone Else But You, c'est que ça a beaucoup été entendu, et que c'est un peu répétitif... Va falloir que je m'entraîne et que je réflexionne. :D

Elisa -> Mansfield.TYA me tente bien. Je ne m'en sors pas trop mal, j'ai juste peur qu'ils me prennent pour une dépressive. :P

Moooooog -> Wow, quel chef d'oeuvre ! Splendide, absolument inégalable ! (C'est de l'ironie. Le clip est néanmoins très bien fait. :mrgreen; )

Eosyn -> J'ai une voix plutôt douce, dirons-nous, pas très forte... Et j'aime les trucs relativement calme, j'adore Camille, tout ce qui est un peu folk... Oui, ça ne t'avance pas, je sais. Si tu regardes et que je suis dedans (ce dont je doute fortement), tu voteras pour moi, hein ? 8)

Sorya -> Je n'ai pas une tessiture très très large. Disons que je suis... Dans la moyenne ? Pas une voix exceptionnelle, j'en suis consciente, mais peut-être un petit truc quand même ? :D Donc j'oublie tout ce qui est grande voix. Michel Polnareff et Queen, je n'y songe même pas ! Quant à Obispo, je n'aime pas trop. J'adore Goldman mais de même, je ne m'en sens pas capable. Cabrel c'est chouette aussi, mais tout ça, je trouve que c'est un peu trop commun, j'aimerais trouver quelque chose de plus original, et pas entendu et réentendu... Mais merci beaucoup pour tes suggestions !

Brutal -> Pas de Balavoine pour moi. ;) Mais encore moins M. Polora et Kmaro. Hum. JAMAIS.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je zieuterai (avec mes noreilles !) tes reprises très bientôt pour te donner mon avis. Là j'ai pas trop le temps :? mais j'y pense, t'inquiète pô :)
Répondre