+1. La clef de son succès, c'est sa voix et son physique en fait. Les deux qui sont tellement antagonistes. Ce n'est pas elle qu'on voit quand on achète son disque, c'est juste le "rêve américain": "Même les moches peuvent réussir" ou "tout n'est jamais perdu". Et quand la société va se trouver une nouvelle réussite à célébrer, Susan Boyle va s'effondrer comme un soufflet.MachineGun a écrit :Preuve en est que l'artiste (disons que c'en est une...) n'est pas vraiment reconnu, c'est plus le phénomène de société qu'on félicite.
Le phénomène Susan Boyle
C'est surtout son état psychologique qui va la conduire à sa perteZünisch a écrit :+1. La clef de son succès, c'est sa voix et son physique en fait. Les deux qui sont tellement antagonistes. Ce n'est pas elle qu'on voit quand on achète son disque, c'est juste le "rêve américain": "Même les moches peuvent réussir" ou "tout n'est jamais perdu". Et quand la société va se trouver une nouvelle réussite à célébrer, Susan Boyle va s'effondrer comme un soufflet.MachineGun a écrit :Preuve en est que l'artiste (disons que c'en est une...) n'est pas vraiment reconnu, c'est plus le phénomène de société qu'on félicite.
En même temps, les journaux people vont s'en donner à coeur joie pour raconter les moindres détails de ses pétages de plomb
Je ne sais pas si sa chute est imminente mais il y a encore des choses à dire sur elle pour le moment. Sa voix ne va pas la sauver éternellement, il faut qu'elle acquière un certain savoir-être si elle veut espérer continuer. Et surtout avoir des idées plus originales pour ses chansons (moins de reprises)
Bof, franchement je ne trouve pas que ce qu'elle fait casse des briques.
Des groupes sur Myspace font des choses pas mal, avec de superbes voix et des créations à eux.
Quand au physique, il n'y a qu'à voir Juliette, cette chanteuse qui est loin d'être un canon de beauté (même si en fait elle a un certain charme), écoutez ses chansons comme la ballade d'eole ou encore le fabuleux prince des emphores, là c'est un autre monde !
Des groupes sur Myspace font des choses pas mal, avec de superbes voix et des créations à eux.
Quand au physique, il n'y a qu'à voir Juliette, cette chanteuse qui est loin d'être un canon de beauté (même si en fait elle a un certain charme), écoutez ses chansons comme la ballade d'eole ou encore le fabuleux prince des emphores, là c'est un autre monde !
Je vois que presque tout le monde ici à la même perplexité que moi face à l'affaire Susan Boyle!
Décidément j'arriverais jamais à comprendre cette histoire... Le seul truc qui m'a amusé là-dedans c'est quand ils se sont mis en tête de la "relooker" et qu'on voyait des photos d'elle APRES son relooking. On voyait bien que c'était totalement bidon...
Vous croyez qu'elle serait capable de nous pondre un 2ème album l'année prochaine?
Décidément j'arriverais jamais à comprendre cette histoire... Le seul truc qui m'a amusé là-dedans c'est quand ils se sont mis en tête de la "relooker" et qu'on voyait des photos d'elle APRES son relooking. On voyait bien que c'était totalement bidon...
Vous croyez qu'elle serait capable de nous pondre un 2ème album l'année prochaine?
Au moins Gregory Lemarchal il avait une belle gueule. ... A défaut d'écouter son disque on pouvait au moins mater sa pochette.
Je rejoins ce qui a été dit. Être un chanteur connu parce qu'on est beau c'est débile. Être un chanteur connu parce qu'on est moche c'est la débilité poussée à son plus haut sommet.
Je rejoins ce qui a été dit. Être un chanteur connu parce qu'on est beau c'est débile. Être un chanteur connu parce qu'on est moche c'est la débilité poussée à son plus haut sommet.