EUROVISION 2010
-
Re: EUROVISION 2010
J'ai pas dit qu'il était forcément bien le morceau de Jessy Matador.
Cette tendance sud africaine nous fait revenir au tribalisme des morceaux les plus coupé décalé facon magic system. Meme la célèbre marque de soda a choisi un morceau très coupé décalé. Bref Shakira peut se faire des cheveux blancs (puisque ce sera l'hymne officielle.
Cette tendance sud africaine nous fait revenir au tribalisme des morceaux les plus coupé décalé facon magic system. Meme la célèbre marque de soda a choisi un morceau très coupé décalé. Bref Shakira peut se faire des cheveux blancs (puisque ce sera l'hymne officielle.
Et bien, nous sommes au moins 2, les gladiateurs pédés, c'était mythique.Young Frick a écrit :D'accord avec paulette (allez paulette !), l'ukraine avait fait une sacrée prestation l'an dernier![]()
Tous les ans c'est un plaisir de regarder ce concours
Je me refuse de regarder les videos avant, ce serait casser le suspens.
Je suis un peu déçue par Svetlana Loboda, son dernier clip montre
de l'autodérision, qu'elle n'avait pas avant. Je l'aimais bien dans le premier degré.
Par contre, j'ai ecouté en boucle le tube de la représentante russe(Anastasia Prihodko, qui aurait du chnater pour l'Ukraine à la base, mais),
avant de réaliser qu'elle avait des propos pas top, ce qui expliquait pourquoi l'Ukraine n'en a pas voulu. Pas top.
En plus, vous êtes tous une bande d'hypocrites, parce que l'année dernière, tous les pédés ont voté pour Patou Kass.
On était tous derrière l'écran, à la soutenir, avec nos amis russes qui l'aiment bien aussi.
Ok, j'arrete de vivre dans le passé.
L'eurovision, c'est politique (j'adore voir la répartition des votes par Pays),
c'est un moyen de réviser sa géographie.
et c'est TRES convivial, et y'a moyen d'aller aux chiottes souvent sans trop rater.
D'ailleurs, on devrait imposer le chant dans la langue du pays.
C'était génial avant (quand je n'étais pas né ^^) mais depuis que je suis né, c'est devenu n'importe quoi
Non sérieusement c'était superbe à l'époque où des chanteuses comme France Gall avec sa poupée de cire était révelée grâce à ce concours.
Ces dernières années ça fait plus ou moins peur: je ne sais plus quand les espèces de monstres qui hurlaient je ne sais pas quoi dans le micro
Et puis les pays de l'Est qui votent tous pour le voisin... La qualité artistique n'est réelement plus mise en avant, c'est bien dommage...
Aprés ça reste un bon moyen d'union pour l'Europe: réunir des chanteurs de plein de pays européens le temps d'une soirée, l'interaction entres tous les votants dans chaque pays... Le concept reste trés trés bon sur le fond.

Non sérieusement c'était superbe à l'époque où des chanteuses comme France Gall avec sa poupée de cire était révelée grâce à ce concours.
Ces dernières années ça fait plus ou moins peur: je ne sais plus quand les espèces de monstres qui hurlaient je ne sais pas quoi dans le micro

Aprés ça reste un bon moyen d'union pour l'Europe: réunir des chanteurs de plein de pays européens le temps d'une soirée, l'interaction entres tous les votants dans chaque pays... Le concept reste trés trés bon sur le fond.
-
Cette émission est certes ancienne et tombe parfois dans le ringard, mais c'est l'occasion d'écouter autre chose que la soupe qu'on nous sert habituellement à la radio: une majorité de chansons américaines, quelques trucs en français... quasi rien qui vient d'ailleurs...
Je préfère encore regarder ça plutôt que des émissions où l'on écorche pour la énième fois des grands succès de Johnny ou d'Edith Piaff...
Ce qui me déplait en revanche, c'est l'uniformisation des genres musicaux (y a qu'à voir le nombre de trucs semblables cette année, et en anglais évidemment). Mais il y a beaucoup d'exceptions et moi qui aime les sonorités un peu ethnique, ça me plait...
Je préfère encore regarder ça plutôt que des émissions où l'on écorche pour la énième fois des grands succès de Johnny ou d'Edith Piaff...
Ce qui me déplait en revanche, c'est l'uniformisation des genres musicaux (y a qu'à voir le nombre de trucs semblables cette année, et en anglais évidemment). Mais il y a beaucoup d'exceptions et moi qui aime les sonorités un peu ethnique, ça me plait...
La prestation de l'Ukraine était effectivement mémorable, alors qu'au départ je n'aimais pas la chanson. Du coup, j'ai aussi voté pour elle (parmis au moins cinq autres candidats ?)Paulette a écrit :J'en suis restée à la prestation de l'Ukraine de 2009.
Si tu dis qu'il n'y a que des slows... je vais être triste, parce que la soirée bière/eurovision va être bien triste....
Mais attention, dire que samedi sera triste est prématuré. Les demi-finales seront surement chiantes, c'est claire, du coup je ne pense pas que je les regarderais. Mais la finale sera beaucoup plus intéressante car on aura éliminé tout le chiant, et notamment un nombre incroyable j'imagine de slows insipides. Y'a des années comme çà...
Depuis la fin des années 90, la musique est effectivement en playback, car les orchestres revenaient trop chers. Par contre, les artistes (chanteurs et choristes) doivent chanter impérativement en live, aucune voix ne doit apparaitre dans les bandes sons playback musicales.Moooooog a écrit :J'ai une question bête n'ayant jamais suivi l'événement, tout est toujours joué en playback dans ce concours ?
Non. Il s'agit surtout, puisqu'ils ont du trouver un artiste en urgence suite à la défection de Willem et David Guetta qui devaient travailler ensemble, de promouvoir devant des millions de télespectateurs l'hymne officiel de la coupe du monde de football. France télévisions profite donc de la couverture médiatique du concours. France télévisions argumente tout de même une stratégie de contre-programmation, a France étant l'un des derniers pays à avoir divulgué la chanson qui allait la représenter. Et vu le nombre de slows cette année, cela pourrait peut-être fonctionner. D'autant que le refrain est très simple pour tout le monde à chanter, quelque soit la langue d'origine du télespectateur. Tout le monde estime en tout cas que la mise en scène va être déterminante pour mettre l'ambiance et gagner des voix : ils planchent donc à mort sur la chorée et la mise en scène en ce moment.Brutaldeath a écrit :Ils espèrent vraiment gagner avec cette horreur?
+1 !Brutaldeath a écrit :Ouais, ben Jessy Matador, c'est de la merde. De la bonne merde bien pourrie comme on en entend trop à la radio.morghan a écrit : Attention cher Ktf, Jessy Matador sera l'hymne de France Télévision pour la Coupe Du monde 2010.
J'hésite à écouter toute les musiques, parce que j'ai peur que ça casse un peu la surprise au moment de l'émission, même si j'ai lu les commentaire de tkf et j'espère, que la demie final va faire le trie.

Rah mais écouter les chansons avant le coucours, l'hérésie suprême ! Vous êtes fous, ça gâche 

Non, au contraire: on est sûr (si on ne l'était pas déjà avant, bien entendu) de rien louper 

la nouvelle fait grand bruit : Christophe Willem avait finalement accepté de participer au concours ! On croyait tous lorsqu'il avait dit que finalement cela ne se faisait pas que c'était le refus de David Guetta qui avait stoppé net le projet, mais il vient de révéler qu'en fait il avait finalement accepté, sauf que France Télévisions avait finalement préféré poursuivre avec Jessy Matador. Consternation je vous dis, la qualité (supposée,bon sang çà aurait déchiré j'en suis sûr un duo Guetta / Willem) étant détronée par la promotion bassement commerciale.

Pas le courage de regarder les clips. Est-ce que, comme l'année dernière et les années avant, c'est encore un concours de jupes ras-la-foufe et autres vulgarités ? Au moins, la France peut se targuer de ne pas y participer. Je regrette le temps d'Amina et de Joëlle Ursull.