Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix
Re: Ce que vous voulez savoir jouer à tout prix
Cette année ce seront bien les trois premières consolations de Liszt. Passé le plaisir de la lecture de la partition et de l'écoute de certaines interprétations, c'est en passant derrière le clavier que tout prend sa dimension. Derrière une limpidité si évidente à l'écoute, chaque note chaque phrase doit prendre sa dimension, et ce quelque soit la marge de manœuvre offerte par le clavier, exigeant de nombreuses heures à redécouvrir sa propre gestuelle pour accéder à l'expressivité requise tout en restant soi même.
Quand j'ai arrêté le chant il y a quelques années, j'avais eu le temps d'étudier et de présenter en audition les trois premiers des Quatre chants sérieux (Vier ersnte Gesänge) de Brahms, le dernier étant le plus redoutable par ses écarts et la facilité qu'il doit dégager malgré l'effort fourni.
Bref, je sais que mon but est de finir ce cycle un jour ou l'autre, histoire de connaître le fin de l'histoire.
Sinon, le dernier Lied du Chant de la Terre de Mahler, parce que c'est sublime, mais ça, je sais que ça restera dans mes rêves...
Bref, je sais que mon but est de finir ce cycle un jour ou l'autre, histoire de connaître le fin de l'histoire.
Sinon, le dernier Lied du Chant de la Terre de Mahler, parce que c'est sublime, mais ça, je sais que ça restera dans mes rêves...
ca a l'air compliqué en effet!Brutaldeath a écrit :Ce morceau là:
http://www.youtube.com/watch?v=TkoM5ov-arQ (je mets la vidéo de quelqu'un qui sait la jouer, mais ce n'est pas moi).
Oui, c'est du grind/death et oui, c'est très dur à jouer. Mais quand j'y arriverai, je serai content.
Un truc tout bête : la sonnerie aux morts, je trouve bouleversantes ces quelques notes qui sélèvent dans les brumes fraîches d'un matin de Onze Novembre.
Et encore, faut essayer de jouer un truc comme ça pour se rendre compte de toute la difficulté.Eosyn a écrit :ca a l'air compliqué en effet!
Le son hyper-saturé qui ne pardonne pas la moindre faute, a précision qu'il faut, sinon ça sonne pas bien, la rapidité d'exécution. Et le niveau technique quand même, parce qu'il faut savoir (bien) maîtriser le taping, le sliding et le sweeping.
Et n'oublions pas que le guitariste de ce groupe en est aussi le chanteur....
Un jour faudra qu'on m'explique comment ils font ça, chanter un truc et en jouer un autre.Brutaldeath a écrit :Et n'oublions pas que le guitariste de ce groupe en est aussi le chanteur....
Déjà jouer un truc et chanter la même chose j'ai du mal, mais alors dès que les rythmes correspondent plus je nage dans le délire total

@Ray : je ne sais absolument pas jouer de guitare donc j'ai du mal à vraiment juger les niveaux, mais ça m'impressionne toujours quand on entend très clairement plusieurs voix sur un plan sonore très distinct. Donc là oui, je suis impressionné

Du Schumann.
Le premier était une formalité mais là je passe au second. Il va falloir être rigoureux et méthodique...
Le premier était une formalité mais là je passe au second. Il va falloir être rigoureux et méthodique...
En ce moment, je me mets à essayer de jouer des musiques des Strokes, les rythmiques parce que je suis pas encore suffisamment bon pour les solos : Juicebox, Heart in a cage et Reptilia.
Sinon, j'ai regarder pour jouer quelques musiques des Offsprings aussi, surtout Defy you qui me fait pas mal d'effet.
Si vous avez des suggestions de chansons sympas, pas trop compliquées à la guitare électrique, je prends
Sinon, j'ai regarder pour jouer quelques musiques des Offsprings aussi, surtout Defy you qui me fait pas mal d'effet.
Si vous avez des suggestions de chansons sympas, pas trop compliquées à la guitare électrique, je prends