Objets Musicaux Non Identifiés

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Amour Dollar

Re: Objets Musicaux Non Identifiés

Message par Amour Dollar »

Waking The witch - Kate Bush

Cette chanson m'a foutu la frousse la 1ere fois que je l'ai écoutée. Choeurs avec une voix démoniaque, Paroles accélérés et mises dans le sens inverse... Maintenant elle passe bien, mais elle a un côté... effrayant.
Joker

Message par Joker »

Amour Dollar a écrit :Waking The witch - Kate Bush

Cette chanson m'a foutu la frousse la 1ere fois que je l'ai écoutée. Choeurs avec une voix démoniaque, Paroles accélérés et mises dans le sens inverse... Maintenant elle passe bien, mais elle a un côté... effrayant.

j'aimais beaucoup le début, on sent direct que ça va être de la bombe, puis ça part en vrille, j'ai arrêté vers 1m30
Amour Dollar

Message par Amour Dollar »

Joker a écrit :
Amour Dollar a écrit :Waking The witch - Kate Bush

j'aimais beaucoup le début, on sent direct que ça va être de la bombe, puis ça part en vrille, j'ai arrêté vers 1m30
Oui c'est vraiment très bizarre comme morceau. Maintenant - je viens de le réécouter - je l'aime bien maintenant, c'est un vrai OVNI musical, mais il est très "Kate Bush" ce morceau (toutes ces chansons sont pas comme ça hein, juste qu'on sent bien sa patte!). Mais Le plus effrayant, c'est quand quand on l'écoute pour la 1ere fois vers 4H du matin, en pleine insomnie :ninja:
edogawa

Message par edogawa »

sandoval a écrit :
J'aime bien!

C'est amusant car j'imagine très bien ce "morceau" mis en images.

Au fait Edo' j'imagine que tu as déjà du subir des remarques de la part de tes amis sur ce que tu écoutes non? :lol:

Sinon l'écoute de nuit reste la meilleure!
Très régulièrement! :mrgreen: Idem de la part de certains copains que j'ai pu avoir. Mais j'assume! :D

Sinon merci à tous ceux qui ont mis des références! Je trouve les études de Nancarrow incroyables, surtout les deux premières! Et je ne connaissais pas du tout (je n'avais même jamais entendu parler de ce type). Le Göttsching aussi est intéressant. Et là encore je ne connaissais pas du tout.
Kate Bush par contre je connais. Et j'aime bien d'une manière générale. Et c'est vrai que ce morceau est assez particulier et presque flippant. La seule chose qui me dérange, c'est le son de batterie terriblement daté années 80, bourré de réverb - en bref tout ce que j'aime pas. Ce morceau aurait été enregistré durant les années 70, j'en serais dingue.

En tout cas n'hésitez pas à mettre d'autres références. Je suis très friand de ces OMNI - et j'en veux toujours plus!
Manchette

Message par Manchette »

Dans les trucs étranges et inclassables, il y a Ghosts I-IV de Nine Inch Nails.
De l'instrumental, uniquement, avec 4 fois 9 morceaux, où il est assez difficile de reconnaitre les divers instruments (si tant est qu'il y en ait, parfois).
On pourrait également citer quelques autres titres étrange du groupe (comme Physical sur Broken) et bien sûr les remixes.

Et puis bien sûr le Velvet, notamment le violon lancinant de Venus in furs, et puis bien sûr le mythique Sister ray, dont la légende veut qu'il ait grillé les amplis du studio.

Pink Floyd n'est pas en reste non plus, notamment avec Ummagumma, mais aussi Atom heart mother (le morceau éponyme, symphonie étrange ainsi que le dernier morceau de l'album).
Dernière modification par Manchette le mer. janv. 05, 2011 9:56 pm, modifié 1 fois.
Nevrotic-C-Cat

Message par Nevrotic-C-Cat »

J'étais en train de penser à un album de Frank Zappa: C'est un album posthume sorti en 1995, je crois. En fait, je sais pas trop quoi en dire : Cet album est à la fois totalement déconstruit et cohérent à la fois. Je ne suis pas sûre que l'on puisse l'écouter en boucle, comme personnellement je le ferais avec un autre album de Zappa, mais si on l'écoute à petite dose, ça peut rester appréciable.

Image

Put A Motor In Yourself

X Mas Values
Moooooog

Message par Moooooog »

Ray-D a écrit :Sinon une autre pièce bien plus singulière c'est E2-E4 de Manuel Göttsching

C'est album sorti en 1981 est composé d'une seule plage instrumentale de 59 minutes et comporte une évolution très lente.
Je vous laisse apprécier le début :
Je suis impressionné par la date de sortie de cet album. Un précurseur de l'ambiant qui a émergé dans les années 90.
Etapiscium a écrit :Squarepusher - Steinbolt
Je passe à un morceau un peu extrême. Mais ce bizarre et violent mélange de musique électronique hardcore qui a des airs de Metal et la fin Drum'n'Bass sur fond d'orgues et de crissements de métal diaboliques... Succulent !
Ah oui j'adore Squarepusher.

Parmi mes préférés, Boneville Occident et The Exploding Psychology sur l'album "Go Plastic!"
Viridis

Message par Viridis »

Etapiscium a écrit :Le morceau de 59 minutes de Göttsching (dont cette intro me fait fortment penser aux selected ambient works d'Aphex :o)
Le "selected ambient works 85-92" probablement, c'est vrai que l'ambiance est assez proche sans être noyé dans les reverb' comme ce superbe Xtal
ça me fait penser au Smojphace Ep paru en 2003 je crois, si le premier titre, Run the place red est un reprise ragga-harcdore de the Bug ... et encore c'est difficile de donner de telles étiquettes, les deux suivants sont les plus hermétiques qui soient.
- Ktpa1
- Ktpa2

Préparez les boules quiès :lol:
edogawa

Message par edogawa »

Oui je connais ça, c'est assez atroce! :lol:

Dans le même genre mais en beaucoup moins drôle, John Zorn a sorti un concept-album sur la nuit de cristal au début des années 90, appelé donc "Kristallnacht". Le deuxième morceau, "Never Again", qui dure plus de 10 minutes, contient majoritairement des bruits de verre cassé - c'est assez insoutenable. Dans les notes de pochette, un avertissement mentionne d'ailleurs : ""Never Again" contains high frequency extremes at the limits of human hearing and beyond, which may cause nausea, headaches and ringing in the ears. Prolonged or repeated listenings is not advisable as it may result in temporary or permanent ear damage."

Ce disque a d'ailleurs toute sa place ici et "Never Again" est bien trouvable sur youtube :
Never Again I
Never Again II

J'ai écouté un peu tout ce que vous avez mis sur ce topic et j'ai pas mal de commentaires à faire. Faut juste que j'aie un peu plus de temps!
Deleted User 6403

Message par Deleted User 6403 »

Wahh, je découvre des trucs plus ou moins audibles :-)

J'aime beaucoup Moondog - Lament I, "Bird's Lament", probablement parce que j'aime bien le remix de Mr Scruff.

Cassette Boy me rappelle Pogo, qui sample des films pour en faire autre chose, de façon plus ou moins surprenante, et sans rien d'autre que la bande son du film. Bangarang ma préférée, basée sur Hook ou Alice, le premier que j'ai découvert.

OMNI qui n'en est une qu'à moitié, je citerai Portishead - We carry on, que je surkiffe, si je puis m'exprimer ainsi. On m'a dit que c'était "oppressant", vous trouvez ?
Répondre