La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf

Message par tkf »

N'oubliez pas les enfants de préciser les noms des artistes et des morceaux !
Alors Ud' (au passage salut ! Bienvenue sur le forum ! n'hésite pas à te présenter dans la section Accueil !) : Royksopp avec Remind me. Pour la petite histoire, le clip a inspiré la pub pour AREVA. Beau clip effectivement (mais je préfère What else is there :twisted: )

Fredouille : Cindy Lauper avec True Color (beau slow) beau souvenir là encore (ah non, je trahis mon âge :evil: )

Réponse à Edogawa : le clip "Come to daddy" fait trop trop peur !!!?! Froid dans le dos brrrrrrruuuueeueuuuu (poils qui se hérisent)
Il est vrai que parmi l'ensemble des clips qui sortent chaque année, il y a une grande quantité de "bouse", c'est pour cela que ceux qui sortent du lot sont intéressants à montrer ici :D

Allez, encore un autre :
ARTISTE : Ken Ishii
TITRE : Extra

Un clip d'animation sur un morceau de techno japonaise de 1996 qui fait beaucoup pensé à Akira (logique c'est le même auteur)
Attention c'est quand même relativement "violent"
edogawa

Message par edogawa »

tkf a écrit :Réponse à Edogawa : le clip "Come to daddy" fait trop trop peur !!!?! Froid dans le dos brrrrrrruuuueeueuuuu (poils qui se hérisent)
Il est vrai que parmi l'ensemble des clips qui sortent chaque année, il y a une grande quantité de "bouse", c'est pour cela que ceux qui sortent du lot sont intéressants à montrer ici :D
C'est vrai qu'il est terrifiant ce clip! Mais pour être franc je trouve presque "Windowlicker" plus malsain et dérangeant (bon moins terrifiant il est vrai).
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Très bonne initiative, ce sujet, TKF !

Alors un de mes clips favoris, sans hésiter, c'est Bachelorette (composé et interprété par [oserais-je écrire "la divine"??] Björk) , réalisé par Michel Gondry.

Il est visible là (dommage que le résolution ne soit pas terrible, mais enfin ne crachons pas dans la soupe !!!) :

La mise en abyme est digne de la Vache Qui Rit dans la boucle d'oreille de laquelle on voit une Vache Qui Rit dans la boucle d'oreille de laquelle on voit une... Comme dans les autres clips de Björk réalisés par Gondry, on est plongé dans un monde onirique aux 1000 et 1 couleurs, monde à la fois envoûtant et inquiétant dans lequel les éléments, tout d'abord accueillants, se font de plus en plus menaçants...

Pour ceux à qui se clip plaira, je suggère le "Greatest Hits 1993-2003" qui a le mérite d'inclure tous les clips de Björk sortis sur cette période, pas tous réalisés par Gondry, mais recelant tous ce mélange d'étrange et de merveilleux propre à l'univers de Björk.
fredouille

Message par fredouille »

tkf a écrit : Fredouille : Cindy Lauper avec True Color (beau slow) beau souvenir là encore (ah non, je trahis mon âge :evil: )
tres belle chanson et reponse a un CO de la dame... meme si je l'ai su bôcoup plus tard...
quand je disais qu'il y avait des signes :roll:
tkf

Message par tkf »

Ah oui les clips de Björk étaient souvent magnifiques. Ses clips lui avaient permis de construire un univers très particulier qui lui ont permis de vendre des millions d'albums. D'ailleurs c'est en commençant à faire des clips dépouillés avec son quatrième album que les ventes ont chuté...

J'adore Bachelorette (le clip et la chanson), très bon choix ! Mais il y en a tellement de remarquables dans sa clipothèque !

Allez, j'en cite un autre de Bjork, c'est "All is full of love", terriblement sensuel. Le clip montre la construction de deux androïdes male et femelle portant chacun le même visage de la chanteuse ... jusqu'à ce qu'ils entamment préliminaires et ... bien plus encore .... Quand à la chanson, elle est tout simplement magnifique...

Fredouille a écrit :tres belle chanson et reponse a un CO de la dame... meme si je l'ai su bôcoup plus tard...
quand je disais qu'il y avait des signes
Je ne connais pas l'anecdote. Cindy est lesbienne ?
fredouille

Message par fredouille »

nan, sa soeur....
C'est sa reponse au CO de sa soeur. C'est une des raisons pour lesquelles elle est un des piliers de l'activisme homo aux usa et qu'elle est tres regulierement au lifeball de Vienne
La Noiraude

Message par La Noiraude »

tkf a écrit : Allez, j'en cite un autre de Bjork, c'est "All is full of love", terriblement sensuel. Le clip montre la construction de deux androïdes male et femelle portant chacun le même visage de la chanteuse ... jusqu'à ce qu'ils entamment préliminaires et ... bien plus encore .... Quand à la chanson, elle est tout simplement magnifique...

Alors là, TKF je t'ivite à revisionner le clip avec attention, et j'en appelle aux Et-Aloriens pour trancher : il m'a toujours semblé que les deux androïdes possèdent chacun une superbe poitrine féminine ! Fantasme de ma part ? Qu'en pensez-vous ???

Sinon, clip plutôt étonnant, issu de l'excellent album Medulla (le dernier en date, et toujours de Björk, donc) Triumph of the heart :
tkf

Message par tkf »

Rho bon sang mais t'as raison ! Ca fait des années que je crois que ce sont des androïdes de sexe différent dis donc ! En fait à certains moments il y a des éclairages bleus et roses qui éclairent les deux androïdes, alors j'en avais conclu très bêtement qu'il y avait un garçon et une fille ! Mais alors, j'ai super mal interprété l'action des pistons moi ! :lol: (fucking pervert lol)

bah dis donc, tu m'as appris un sacré truc...

Quand aux clips de l'album Médusa, je n'accroche vraiment pas. Je ne dois pas être le seul car ils ont été bien moins diffusés sur les chaines musicales que ceux de ses trois précédents albums (d'où ventes en baisse - déjà que je trouve que les chansons y sont moins bonnes, ou en tout cas très décallées par rapport à sa discographie précédente...). Mais le chat est mignon, j'aime bien comment ils le font danser.

Allez, un nouveau clip de Gondry :
ARTISTE : Björk
TITRE : Human behavior

entre univers enfantin, onirisme et cauchemar
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

Pour les clips ya qu'un seul un vrai et un créateur c'est MICHAEL JACKSON

YEAAAH

donc clip: SCREAM
AUTEUR: MJ

Un de ses clips plus étonnants (pasque bon Thriller tout le monde connait deja c'po la peinne ;))

Lien:http://www.youtube.com/watch?v=Je_vRAFr ... %20jackson
darksmile87

Message par darksmile87 »

Un clip que j'aime bien
http://www.youtube.com/watch?v=zW8x4S81 ... nk%20floyd
Another Brick in the Wall ( des Pink Floyd^^ )
Sinon je sais pas si on peut considérer ça comme un clip mais ya eu aussi un film d'animation The Wall qui m'avait marqué quand j'étais petit, meme si j'en ai vu que quelques bouts seulement
http://www.youtube.com/watch?v=_BpfOm8e ... oyd%20wall
Répondre