soul, funk, rap, nu-soul, r'n'b

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Shana

Message par Shana »

moi j'aime beaucoup Common :lol:
edogawa

Message par edogawa »

:D :D :D Wééééééé! Voilà un retour qui fait bien plaisir, Shana! Et si je te rencontre un jour, je te promets que je te l'offre (et de bon coeur) :lol: :

Image
Shana

Message par Shana »

edogawa a écrit : Et si je te rencontre un jour, je te promets que je te l'offre (et de bon coeur) :lol: :
merci beaucoup ! mais je l'ai déjà, hélas.. je le garde juste pour la pochette, il est canon, non? :oops:
edogawa

Message par edogawa »

Shana a écrit :
edogawa a écrit : Et si je te rencontre un jour, je te promets que je te l'offre (et de bon coeur) :lol: :
merci beaucoup ! mais je l'ai déjà, hélas.. je le garde juste pour la pochette, il est canon, non? :oops:
La pochette est canon!
Common est canon!
La musique est canon! :lol:
edogawa

Message par edogawa »

Bon je suis quelqu'un de têtu et j'ai décidé que je ne laisserai pas mourir ce sujet. Je tâcherai de parler de disques qui m'ont bien marqué, qu'ils soient issus de la soul, du funk ou du rap. Je commence avec un immense groupe de funk malheureusement bien trop méconnu, qui a sévi durant les années 70 sous le nom de Meters. Ce groupe vient de la Nouvelle-Orléans (là où le funk serait né) et a sorti, notamment, une merveille nommée "Rejuvenation", en 1974, l'année où je suis né (tiens je suis peut-être né au son de ce disque, ça expliquerait bien des choses!). Tous les titres possèdent un groove immense, les lignes de basse sont invraisemblables, même les Rolling Stones n'en sont pas revenus à l'époque (et les ont illico propulsés en première partie de leurs shows). Pour ne rien gâcher, la pochette est juste pas possible! Ecoutez ça et laissez-vous pousser des coupes afros dignes d'Angela Davis! 8)
Image
mogwaï

Message par mogwaï »

Pour rebondir sur ton sujet Edogawa :
Je ne sais pas si cet album a déjà été cité mais, il est, pour moi, un incontournable en Soul Music.
Il s'agit du "Super Fly" deCurtis Mayfield. C'est en fait la BO d'un film. Tous les morceaux sont magnifiques. La voix de Curtis est splendide. Bref, je vous le conseille fortement !
edogawa

Message par edogawa »

"Superfly" est une absolue merveille. Je suis raide dingue de la musique de Curtis. Tu fais bien de le citer, Mogwaï, je tâcherai de parler de cet artiste dans un prochain post, il a bien sorti trois ou quatre albums du niveau de "Superfly", c'est dire. Par contre si toi ou quelqu'un d'autre voulez parler de ce disque (ou d'un autre disque), n'hésitez surtout pas! :wink:
mogwaï

Message par mogwaï »

Tu as tout à fait raison : Curtis Mayfield mérite un post à lui seul, pour toute son oeuvre. Sans doute le plus grand chanteur de la Soul Music.
Dans l'album "Superfly", j'adore le titre "Freddie's Dead". Tout simplement superbe... Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film... Il faut que je comble cette lacune ! Il paraît que c'est un film typique de la "Black Connection". As-tu eu la chance de le voir ?
me'shell

Message par me'shell »

une petite nouvelle dans le monde du RAP Anglais :D

http://www.ladysovereign.com/flash.php

Sinon un superbe album Jazz

Quincy Jones "Walking in Space"

Image
Olivier

Message par Olivier »

me'shell a écrit :une petite nouvelle dans le monde du RAP Anglais :D

http://www.ladysovereign.com/flash.php

ouais ouais ouais! c'est excellent ça! La petite British qui se la joue Missy! J'adore! :D
Répondre