Nouvelle chanson de Mylène Farmer

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Inna

Message par Inna »

kmille07 a écrit :c'est la BO de quel film?
Bah, faut lire ! :) C'était précisé dans le premier post :
Euphoria a écrit :Devant soi est nouvelle chanson de Mylène Farmer sur la B.O. de Jacquou le Croquant.
... Long métrage de Laurent Boutonnat. Yep, celui qui a réalisé pas mal de clips pour Mylène Farmer. Ca sort la semaine prochaine. Voici l'affiche du film :

Image
Ramux

Message par Ramux »

J'aime bien la chanson mwa. :roll:

Sans doutes, je reconnais bien là le duo Farmer - Boutonnat. Je trouve cette tune sensiblement ressemblante à d'autres. Genre: L'Autre, Agnus Dei.., Consentement ou encore Et si vieillir m'était compté..

Les paroles.. pour une fois que je les comprends .. ;-p

Bon. Il m'arrive aussi de ne pas trop aimer d'autres chansons d'Elle, mais celle-çi elle me plait assez après avoir écouter, réecouter et réecouter.. Cela dit, le film, ne me tente pas!!
OFF-Topic :
Inna, bon choix de pseudo lol. Innamoramento, est l'une de mes préférées. *Aheum* Encore faut il que ton pseudo vienne de là..
Ligeia

Message par Ligeia »

Plutôt sympa, j'accroche mieux à la deuxième écoute qu'à la première.

J'aime bien, même si la chanson n'a rien de très "marquant" (d'ailleurs, même si je l'adore, je trouve qu'elle n'en fait plus beaucoup ces derniers temps...), ni de très original (et les paroles bof).

Quant au film (dont j'avais oublié "l'existence" >>), je me laisserais peut-être tenter, j'aime assez le thème et l'époque.
unstraight

Message par unstraight »

Bon c'est du Mylène Farmer avec tout ce que ça implique...

Quant aux paroles, je les trouves très représentatives de la vie de Jacquou le croquant... Evidemment il faut connaître son histoire... Sinon c'est sûr vous ne pouvez pas comprendre...
Inna

Message par Inna »

OFF-Topic :
[quote="Ramux"]
Inna, bon choix de pseudo lol. Innamoramento, est l'une de mes préférées. *Aheum* Encore faut il que ton pseudo vienne de là...[/quote]

Yep, ça vient de là mais j'ai écourté parce que je me suis rendue compte que :

1) c'était assez réducteur car il y a plein d'artistes que j'adore et qui n'ont pas grand-chose à voir avec Mylène Farmer. (Depeche Mode en particulier... si, si, c'est tout à fait possible d'aimer les deux !) Avec l'abréviation - Inna- , le lien avec Mylène est moins explicite. Bon, j'aurais pu anticiper tout ça mais quand je me suis inscrite, j'ai mis le premier truc qui me passait par la tête. Enfin presque...

2) Innamoramento, c'est trop long à prononcer. J'en ai pris conscience lors des meatings. Quand tu répètes une trentaine de fois ton pseudo, vaut mieux qu'il soit court même si les gens auraient fini par le raccourcir d'eux-mêmes...:wink:

:idea: Au passage : , c'est très pratique ! :)

Message par »

Inna a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ramux"]
Inna, bon choix de pseudo lol. Innamoramento, est l'une de mes préférées. *Aheum* Encore faut il que ton pseudo vienne de là...
Yep, ça vient de là mais j'ai écourté parce que je me suis rendue compte que :

1) c'était assez réducteur car il y a plein d'artistes que j'adore et qui n'ont pas grand-chose à voir avec Mylène Farmer. (Depeche Mode en particulier... si, si, c'est tout à fait possible d'aimer les deux !) Avec l'abréviation - Inna- , le lien avec Mylène est moins explicite. Bon, j'aurais pu anticiper tout ça mais quand je me suis inscrite, j'ai mis le premier truc qui me passait par la tête. Enfin presque...

anchanté2) Innamoramento, c'est trop long à prononcer. J'en ai pris conscience lors des meatings. Quand tu répètes une trentaine de fois ton pseudo, vaut mieux qu'il soit court même si les gens auraient fini par le raccourcir d'eux-mêmes...:wink:

:idea: Au passage : , c'est très pratique ! :) [/ot][/quote]

Bah je sais bien ;)
Mais perso, Gé vient simplement de mon prénom, et comme je ne supporte pas Gégé, au moins les gens m'appelle Gé et je préfère ça! :wink:

Bon sinon, j'ai écouté la chanson, et perso j'ai bien aimé: c'est vrai que ça correspond vraiment à son style du moment et on regrette le temps de désanchanté ou de libertine.. ça avait frappé trés fort à l'époque! Mais bon elle ne peut pas faire ça à chaque fois non plus! :D
ligoilk

Message par ligoilk »

Ah, j'aime bien. Je trouve cela
1. De bien meilleur qualité que cet affreux "slipping away" :lol:

2. beaucoup plus farmérien que les derniers titres extraits de "Avant que l'ombre".
maria

Message par maria »

Certains pourront dire que je ne suis pas objective mais j'aime beaucoup les paroles... :D
MonkeySils

Message par MonkeySils »

J'aime beaucoup !
Cette chanson semble sortie de Innamoramento ou Anamorphosée, avec une touche de modernité !
De toute façon, n'importe quelle nouvelle chanson de Mylène ferait bonne figure devant Slipping Away... :)
amarcord

Message par amarcord »

Ouais elle est pas mal cette chanson, mais comment dire... Je la trouve un peu faible. Tant au niveau des paroles (faire rimer "haine" et "même", c'est gonflé, ce genre de choses... S'est pas foulée sur ce coup) que de la musique, où rien n'est nouveau par rapport à ce qu'elle a déjà fait. Alors OK, un musicien ne doit pas changer du tout à tout à chaque album, mais bon, un peu de renouveau ça fait pas de mal!

Bref ce n'est que mon avis, mais j'ai été un peu déçu, je trouve que c'est sans aucune prise de risque, un peu à l'image de ce qu'elle a fait depuis une dizaine d'années... Dommage!
Répondre