la communauté homo est elle stéréotypée en musique ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Avec un pote, on en était arrivé à la conclusion que dès que c'est une nana, c'est forcément une icône gay, c'est dingue. Mylene, Madonna mais aussi Nana Mouskouri, Dion, ... Donc icone gay finalement c'est large ^^

Sinon y'a un petit côté mouton aussi, j'en connais pas mal qui se sont plongés dans Madonna et Mylène parce qu'ils étaient gays :s
Lotusarena

Message par Lotusarena »

C'est peut etre aussi un signe d'appartenance à un groupe pour certaines personnes. Ce que je trouve dommage, c'est que ces icones exploitent le filon gay à mort... marketing quand tu nous tiens :evil:
laDiva

Message par laDiva »

pour Céline Dion, j'imagine que c'est sion côté diva+ ses chansons à l'eau de rose, avec tout le côté glamour/kitsch
Lotusarena

Message par Lotusarena »

Y'a d'autres icônes comme Cher par exemple. L0 je sais pas pourquoi les homos aiment :roll:
AngelDust

Message par AngelDust »

Je n'ai jamais compris les îcones gay dans la musique. J'aime Mylène Farmer pour sa musique et sa voix, ainsi que pour ses textes, point. Après, que des gugus l'est afflublée d'îcone gay, bah c'est pas terrible, parce que du coup, c'est le catalogue, et y'a des anti-mylène pour ça... c'est bof.

Pareil pour les autres îcones.
Supain

Message par Supain »

Rakanishu a écrit :Avec un pote, on en était arrivé à la conclusion que dès que c'est une nana, c'est forcément une icône gay, c'est dingue. Mylene, Madonna mais aussi Nana Mouskouri, Dion, ... Donc icone gay finalement c'est large ^^

Sinon y'a un petit côté mouton aussi, j'en connais pas mal qui se sont plongés dans Madonna et Mylène parce qu'ils étaient gays :s
Rakaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Oups pardon...
Moi perso je pense pas etre stereotype, j'ecoute pas Mylene(j'ai un morceau d'elle lol), Madonna et co...je suis plutot Rock tout ca.(Muse, Interpol, Linkin Park, Franz Ferdinand, Placebo,...)

C'est vrai que c'est debile de classifier des groupes/chanteurs d'icones gay mais ca doit venir du fait qu'une grande majorite de ceux qui les apprecient à la base sont homos.
Apres y'en a qui ont tendance à faire l'inverse, à savoir ecouter Mylene parce-qu'il sont gay...ce qui totalement stupide je trouve...

En meme temps y'a ca pour tout les genres aussi comme ceux qui ecoutent pas des groupes "qui passent pas à la radio" parce-que "c'est commercial", sans meme se faire eux-meme un avis...genre ils vont arreter d'ecouter un groupe si il finit par passer à la radio -_-
Dernière modification par Supain le mar. févr. 06, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.
MOZ

Message par MOZ »

Morrissey est une icone gay et c'est un mec les bichons mais bon en france on est toujours à la ramasse décidément car il rassemble des stade comme celui de france partout alors qu'en france il ne fait que l'olympia et seul quelques irreductibles savent encore qui il est bande d'ingrat !! :x :x
Fade Out

Message par Fade Out »

Ben si, moi je sais très bien qui c'est, je suis même étonné que certaines personnes de moins de 20 ans le connaissent.

Sachant quand même que this charming man a toujours nié être gay, ça la fout mal pour une "icône" :lol:

Ce concept d'icône est purement marketing à mon avis. Et je crois que ce forum prouve que les gays et lesbiennes ont des gouts très divers, et parfois une culture musicale exceptionnelle.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Ouais mais Morrissette il craint, avec son délire sur le canada et les bébés phoques.

Mais il suffit de le voir se déhancher pour être convaincu qu'il n'est pas exactement hétéro :twisted:
Fade Out

Message par Fade Out »

Le personnage est sujet à controverses mais c'est le propre d'une rock star !
deadxkorps a écrit :Mais il suffit de le voir se déhancher pour être convaincu qu'il n'est pas exactement hétéro :twisted:
(je parle de Morrissey au temps des Smiths)
Ca ne fait pas vraiment folle je trouve. Il me donne plutôt l'effet de quelqu'un qui ne sait pas danser et qui n'est pas très à l'aise avec son corps.
Mais il a quelque chose qui me plait beaucoup physiquement (mélange de virilité et de sensibilité - difficile à définir précisément), et généralement ça ne me fait ça qu'avec des gays et bis :lol:
Répondre