Eurovision 2007 : et si on gagnait ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Quelle est la meilleure chanson à envoyer à l'Eurovision 2007 ?

BZR et Cheb Hamid - Galbi
0
Aucun vote
Estelle Lemée - Comme un rêve
0
Aucun vote
Les vedettes - Vive papa !
3
12%
Les fatals Picards - L'amour à la française
11
44%
Les wampas - Faut voter pour nous
9
36%
MAP - Grain d'sel
0
Aucun vote
Jennifer Chevalier feat. Pascal Horn - Mon étoile
0
Aucun vote
Charlotte Becquin - Je veux tout
1
4%
Medi T - On & on
1
4%
Valérie Louri - Besoin d'ailleurs
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

koloss

Message par koloss »

De toute façon, on ne peut plus gagner. C'est le public qui vote et chacun vote pour son voisin (pays baltes entre eux, pays scandinaves et puis tous les pays de l'est), nous on a les voix de Monaco ou d'Andorre et encore... (les italiens ils ont compris, ils ne participent plus depuis plusieurs années, faut dire aussi qu'ils s'acharnaient à envoyer des chansons du style de "volare")

Cela dit, dans le choix qu'il y a, les wampas, je trouve ça un peu nul de faire une chanson "faut voter pour nous", bon, c'est leur style de faire des trucs décalés ou rentre dedans mais l'an dernier ou il y a deux ans, un groupe l'avait fait et personne s'en souvient (à part moi mais j'ai une tendance à retenir beaucoup de trucs inutiles).
La chanson des fatals picards est pas mal, avec du franglais, ça permettrait aux autres pays de nous comprendre, mais c'est justement le charme de l'eurovision de chanter dans sa langue, et aujourd'hui tout le monde chante en anglais, c'est pourri, tout est pareil. Pour gagner il faut avoir un truc qui change vraiment, d'où les gagnants de l'an dernier.
La chanson d'Estelle Lemée est super kitch avec un clip qui l'est encore plus (on dirait un truc 70-80), j'aime assez, mais je l'ai pas vue dans son clip, j'ai vu que les gars derrière :lol:
Dans les vedettes, c'est pas Katerine qui est au milieu ??
Moi, j'ai bien aimé Charlotte Becquin et son style de garçonne un peu rebelle, mais de toute façon elle ne gagnerait jamais si elle était choisie pour nous représenter.

Sinon, j'aime bien le titre de l'émission "et si on gagnait ?", genre jusqu'ici on participait mais juste pour finir dans les derniers et se taper la honte avec des chansons pouraves ou des gens qui chantent faux. :twisted:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hey!

Une amie vient de me dire que c'était les Fatals Picards qui représenteraient la France!
Vous confirmez l'info?
si c'est le cas, ce concours remonte dans mon estime.
De mon lointain exil je me tiens pas trop au courant de l'eurovision....
Vive les Fatals picards!
:D
J'adore leur chanson en plus.
jay

Message par jay »

Je connais personellement une des 10 finalistes de l'année derniére et je peut vous assurer que c'est plein de magouilles l'Eurovision surtout du côté francais et que c'est pas pour rien que l'on s'est retrouvé avant derniers.
Olivier

Message par Olivier »

Tiens moi j'ai lu je ne sais plus où, et pas plus tard que le week-end passé, que ça serait Katherine qui la représenterait...

Il disait justement qu'il aimait bien être là où les gens ne l'attendaient pas...

M'enfin, quand vous verrez qui représente la Suisse, vous serez fan de votre représentant national :roll:
disto

Message par disto »

Olivier a écrit :Tiens moi j'ai lu je ne sais plus où, et pas plus tard que le week-end passé, que ça serait Katherine qui la représenterait...
Katerine a écrit la chanson de "Les Vedettes", c'est peut être ca...

Sinon c'est bien les Fatals Picards qui sont sélectionnés cette année.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

pourquoi ta pas mi aussi un sondage aucun d'eu? non par ce que moi je dit aucun d'eu, toute façon tout le monde sais que la france ne gagnera pas encore cette année alors :arrow:
koloss

Message par koloss »

kmille07 a écrit :pourquoi ta pas mi aussi un sondage aucun d'eu? non par ce que moi je dit aucun d'eu, toute façon tout le monde sais que la france ne gagnera pas encore cette année alors :arrow:
On pourra peut-être finir à une place honorable au moins, pas dans les derniers comme c'était le cas ces dernières années.
cerber

Message par cerber »

kmille07 a écrit :pourquoi ta pas mi aussi un sondage aucun d'eu? non par ce que moi je dit aucun d'eu, toute façon tout le monde sais que la france ne gagnera pas encore cette année alors :arrow:
Dans ce cas-là tu votes pas, c'est simple :wink:

(ce que j'ai fais)
Inna

Message par Inna »

Ouéééé ! Un sujet sur l'Eurovision ! A y est, a voté ! Les Vedettes, Vive Papa parce que c'est trop fun et ultra rétro ! Je suis fan de leur choré et de leurs paroles. http://www.youtube.com/watch?v=SU_iUh84qTA. J'adore aussi leur fard à paupières. *Je suppose que ça doit pas s'vendre à Séphora*. :) Mais bon... tout le monde n'a pas partagé mes goûts d'auge à cochon reluisante...
tkf

Message par tkf »

Bon, je devrais rebaptiser le topic "Eurovision 2007 : et si on perdait ?".
Mais pourquoi les gens aiment cette chanson ?
Répondre