Dédicace

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Message par edogawa »

yoda a écrit :
edogawa a écrit :
yoda a écrit :allez une 'tite dédicace pour edagawa : Tom Jobim & Elis Regina - Aguas de Março
Je suis absolument dingue de ce morceau! Jobim et Regina ont l'air en plus de prendre un sacré pied à chanter ce titre. C'est complètement irrésistible! Merci! :D
Itou... Mais j'avais jamais vu cette video, je connaissais juste la version audio... dont je ne compte plus le nombre d'écoutes. Ils s'amusent, ils sont à l'aise, et de les voir tous les 2 c'est juste génial.
(Ouf j'suis pas trop tombée à côté de la plaque)
En fait la musique brésilienne est tout simplement l'une de mes plus grands passions. Je compte plus le nombre d'heures (de haut vol) que j'ai pu passer en compagnie des Veloso, Jobim, Gilberto, Costa, Regina et j'en passe!
edogawa

Message par edogawa »

Shoryuken a écrit :Mwarf Edo' !
A mon avis, le Painkiller de Judas Priest repris par Death sur l'album The Sound Of Perseverance aurait été plus approprié.

L'originale de Judas Priest - à défaut de la reprise ( qui est bien meilleure ).

Sinon, pour en revenir à Zorn, yabon ! Sacré performance - et le bassiste est excellent ! ^^
Tu dois avoir raison. Mais si j'ai choisi le Painkiller de Zorn, c'est parce que Mick Harris de Napalm Death jouait dedans... sauf qu'il n'est pas présent dans cette vidéo. :?

Pour le bassiste, c'est Bill Laswell. Je crois qu'il a participé à un millier de disque en tant que producteur ou bassiste ou les deux. Bref c'est assez drôle de le retrouver dans un groupe avec Zorn car on peut dire qu'ils sont un peu les deux "gourous" des musiques dites "underground" aux Etats-Unis. A eux deux, ils représentent des centaines et des centaines de disques.
freak

Message par freak »

très bon topic, une sorte d'alternative à l'agence matrimoniale ou au chat lourdingue^^
En tout, je profite de mon passage pour dédicacer
pour Edo:
Cecil Taylor j'ai découvert ce morceau tout à l'heure, c'est fascinant!
Robert Wyatt sea song
Robert Wyatt Gharbadzegi
Un des très rares concerts de Wyatt, en 2005. Très émouvant.

Pour Raka:
California Girls Beach Boys Fantastiquement sixties et completement niais. J'espère que ça te plaira!

pour Brutaldeath:
Strapping young lad 1
Strapping 2: oh my fucking god
Tu dois connaitre, c'est du metal tendance death et indus selon les moment, surtout indus.
Inna

Message par Inna »

Pour Poivron Rouge, comme on est partis sur Ozon :

Image

http://www.youtube.com/watch?v=eI2uwu-Jock

Pile ou face. Et en prime, l'originale de Corynne Charby. http://www.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98. Ok, c'est moins glam' mais lol, le bruit de l'assiette brisée pour illustrer Un coup je casse... :)
edogawa

Message par edogawa »

Freak! :D Ca fait bien plaisir de te revoir par ici. La vidéo de Cecil Taylor est incroyable. Y a pas à dire, c'est quand même le plus extrême de tous! En fait je crois que je commence à comprendre sa musique. Taylor n'a jamais fait de piano, il a toujours joué des percussions... sur un piano!
Pour Wyatt c'est super émouvant. Sea Song : plus belle chanson du monde ?
olivier73

Re: Dédicace

Message par olivier73 »

edogawa a écrit : Première dédicace pour Olivier, "Indian Flute" de Timbaland. Je ne sais pas si tu connais mais ce titre est juste énorme.
Je ne sais pas si cette dédicace m'est adressée ou bien si c'est à l'attention de l'autre Olivier du forum mais bon :lol:
En tout cas ce titre est très sympa et super original.

Pour toi Edo je vais rebondir sur Timbaland pour te dédicacer "Promiscuous", duo de Timbaland et Nelly Furtado.

http://www.youtube.com/watch?v=v85Wt6tpKtM

J'écoute assez peu de r'nb mais j'ai eu un coup de coeur pour ce titre et plus généralement pour ce que fait Nelly Furtado, qui mêle pop, r'nb avec pas mal d'influences d'Amérique du sud (par exemple son duo avec Caetano Veloso sur son précédent album).
freak

Message par freak »

edogawa a écrit :Pour Wyatt c'est super émouvant. Sea Song : plus belle chanson du monde ?
oui, je crois!

Quand à Taylor, il m'impressionne complètement, mais ce qu'l y a chez lui d'incroyable c'est que je le trouve à la fois plus extrème que les autres et moins éprouvant. En tout cas c'est ce que je ressens sur cette vidéo.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Je dédicace le titre Danger ! High Voltage ! d'Electric Six à tous les membres du Club Zéro.

En espérant que ça vous motive...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

J'aime déjà ce topic.

:gentil: Dédicace spéciale Paulette parce qu'elle le vaut bien :
Paulette

Message par Paulette »

La Noiraude a écrit :J'aime déjà ce topic.

:gentil: Dédicace spéciale Paulette parce qu'elle le vaut bien :

Pfff, ça me touche beaucoup, j'en ai la larme à l'oeil.
Tout cela me rappelle que ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de soeur sourire.

Quand nos grands-mères se mettaient en ménage
On leur disait : « Ma fille, sois bien sage,
Sois soumise à ton mari
Mets au monde une grande famille
Les enfants que Dieu t'envoie
Accueille-les dans la joie. »

La pilule d'or
Est passée par là
La biologie
A fait un nouveau pas
Seigneur, je rends grâce à toi

Merci la noiraude.