le Single de FADE OUT enfin disponible !!!

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
captain

Message par captain »

Shoryuken a écrit : Fade Out, j'adore ta voix ( même si elle a sans doute été retravaillée ) et ta chanson est un sympathique petit délire !
ben en fait, à part l'intro, sa voix n'est même pas trafiquée !
y'a simplement deux pistes superposées...
il chante bien, c'est tout ! 8)
Ptm

Message par Ptm »

Trop fort ^^ Puis cette musique, trop marrante ^^
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :amour:

Un autographe, un autographe :huhu:
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est surtout Captain qu'il faut remercier ! C'est lui qui a fait tout le boulot, je suis juste le chanteur !

Merci à ceux qui ont apprécié, ça me fait très plaisir :P
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Je voudrais savoir combien d'essais pour réussir à chanter ça en restant sérieux?... Moi je pourrais pas! C'est à crever de rire!

Merci

Et oui, Fade out, tu as une belle voix.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

captain a écrit :
Shoryuken a écrit : Fade Out, j'adore ta voix ( même si elle a sans doute été retravaillée ) et ta chanson est un sympathique petit délire !
ben en fait, à part l'intro, sa voix n'est même pas trafiquée !
y'a simplement deux pistes superposées...
il chante bien, c'est tout ! 8)
Alors là, je suis admiratif. Fade Out, tu as une superbe voix !
Sinon, quelques questions :

Comment t'est venue l'inspiration ? Combien de temps as-tu mis pour écrire la chanson ? Y'en aura-t-il d'autres ? Et combien de "prises" y-at-il eu ( cf la question de Cyrille ) ?

:)
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est Captain qui a écrit les paroles ! (un peu aidé par Anchois Man et moi, sur le coin de table d'un resto japonais, si je me souviens bien...)

L'idée originale vient des autoradio qui affichent "B O N J O U R" quand tu les allume.

En fait j'étais mort de stress quand j'ai enregistré la chanson, car je savais que ça allait rester :P Et aussi parce que je suis vraiment fan des chansons de Captain, pour moi c'était important !
On a enregistré couplet par couplet. En 2 prises c'était bon généralement, sauf un où je n'arrivais pas à dire la phrase correctement :lol:
captain

Message par captain »

en tant qu'auteur compositeur de la chanson, je peux répondre à certaines de ces questions :

1- quand on allume l'autoradio d'anchois man il dit effectivement "hello" ( ça s'affiche sur l'écran)
2- paroles : dix minutes (ah ouais j'avais oublié qu'on avait fait ça dans un resto !). Musique : presque un an, et 483 remixes et versions ! Les répliques des filles on été inventées après pour le fun.
3-j'espère bien que oui ! mais j'en ai déjà plein d'autres en travaux avec plein d'interprêtes aussi prestigieux que Maria ou Anchois-man !
(et puis y'en a déjà plein sur mon site, hé !)
4- d'après mon souvenir, quatre (en tout cas j'ai quatre fichiers .wav ou Fade Out chante à cappella dans mon ordi). Même que c'était le jour de son anniversaire et qu'il avait super peur au début ! :D
koloss

Message par koloss »

Shoryuken a écrit :
maria a écrit :
koloss a écrit :Mais pourquoi je suis allé écouter ça ? :roll:
Tu es frustré de ne pas pouvoir le trouver chez le revendeur le plus pres de chez toi c'est ca...? :lol:
Nan, c'est pas ça ! Faut savoir que koloss n'aime pas la bonne musique ( genre Igor et Fanny ) donc c'est "normal" qu'il soit insensible à la poésie de Fade Out. :lol:
Mais euh...

Bon, il fallait que je réécoute pour me faire une meilleure idée de la chose. Plusieurs points :

- C'est vrai que tu as une jolie voix Fade Out
- Qui a écrit ce texte magnifique et plein de profondeur ? Il aura une carrière internationale celui-là...

Edit : y a la réponse au-dessus \o/
captain

Message par captain »

koloss a écrit :- Qui a écrit ce texte magnifique et plein de profondeur ? Il aura une carrière internationale celui-là...

moi aussi je te kiffe veugra !
8)
koloss

Message par koloss »

Fade Out a écrit :C'est Captain qui a écrit les paroles ! (un peu aidé par Anchois Man et moi, sur le coin de table d'un resto japonais, si je me souviens bien...)

L'idée originale vient des autoradio qui affichent "B O N J O U R" quand tu les allume.
On sent bien l'inspiration japonaise, dans un resto italien ça aurait été différent je suis sûr.

Mais une question qui me turlupine : vous avez tout un studio d'enregistrement chez vous, et tout et tout ?
Répondre