Un peu de tout, du swing à l'electro (de plus en plus) en passant par un peu de métal symphonique ... tant que c'est pas du RnB ou du rap je peux tout écouter ... ou presque ^^
J'aime tout, vraiment, bien que j'ai du mal avec le rap/r'n'b US. Mais le tout que j'aime fonctionne par période, par exemple, là je suis dans une période musique 70's, Housevet Elektro fonctionnement par période... yen a comme moi ou suis-je la seule?
Bon ben moua je suis un peu restée bloquée dans les années 60-70 :
-Beatles
-Bowie
-Doors
-Velvet Underground
-Pink Floyd
-Led Zep
-Pixies
-Cure
-AC/DC
......
Mais je suis quand même en accord avec mon époque :
-Placeboooo (fan de molko depuis la 6ème je crois... )
-Radiohead
-Saez
-Muse
-Noir Désir
-John Butler Trio
-Tryo
-Snow Patrol
-Damien Rice
-Rammstein
-Elvis Perkins
-Mylène Farmer
-Buckley
Enfin voila un apercu de mes gouts musicaux, mais je vais m'arreter la..
En fait j'aime tout ce qui est guitaristiquement agréable à l'oreille
Tryo, Marcel et son Orchestre, Fatals Picards, les Blaireaux, La rue Ketanou, Les ogres de Barback, Les Wriggles ...
Benabar, Mickey 3D, M, Anais, Camille, Crose, La Grande Sophie, ...
Indochine, U2, Saez, Sum 41, Blink 182, Good Charlotte, Noir désir, ect ect ect ...
Grosse tendance Rock et Variétoche ... mais aussi Raï, Jazz, Blues, Celtique (le coté breton de la moitié de ma famille aidant), Techno, ...
Bref de tout ... mais le rap US, le classique et le r&b a petite dose tout de même
Aaah, cette question me tue à chaque fois... Perso, je n'écoute pas de style en particulier, il y a juste les morceaux qui me plaisent et ceux qui me laissent indifférents. Je ne raisonne pas en terme de styles, ni en terme d'albums (je suis incapable de dire de quels albums viennent mes morceaux préférés) et à peine en terme d'auteurs.
Parce que j'en joue un peu, j'ai une affection particulière pour les styles mettant la guitare sèche à l'honneur : le folk, le jazz manouche, la chanson française, la guitare classique, le vieux blues... mais ça ne va pas plus loin.
Donc on va dire que j'écoute un peu tout sans connaitre vraiment grand-chose