Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par Olivier »

vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? le piano d'abord (entre 8 et 12 ans), l'accordéon ensuite (même si je ne joue plus depuis 2 ans maintenant...) Je n'ai jamais compris pourquoi je voulais faire de l'accordéon en fait, ça a juste toujours été mon trip et j'adore toujours cet instrument qui permet de faire tellement de genres différents! (de Piazzola à Bjork en passant par Yvette (*joke*) et Ez3kiel)
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? J'aimerais jouer de la guitare parce que c'est un instrument de "base" et sinon je rêve de contrebasse et de violoncelle parce que c'est le plus beau son que l'on puisse entendre!

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? me souviens pas...
Celui que vous préférez jouer? un truc de piazolla (mais je n'ai plus le niveau) et sinon un truc russe
Celui que vous jouez le plus souvent? ben mes préférés que j'arrive encore à faire...
Celui que vous rêvez de jouer? des millions, ça par exemple
....
Et aussi est-ce que vous composez? J'ai fait parti d'un groupe avec un synthé, une (contre)basse, une chanteuse et plein de bidouillage avec l'electro. On a donné un concert et on a arrêté... (la chanteuse sortait avec le bassiste, ça a merdé... vous voyez l'histoire...)

Voilà :wink:
insyd

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par insyd »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? :)
Pratiquer est un bien grand mot mais il m'arrive d'avoir envie de faire du son...
Si oui, lequel?Du piano
depuis quand? depuis que j'ai 6 ans
pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Parce que mon papa il voulait que je devienne pianiste
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer?
de la trompette
pourquoi?.. parce que ça me fascine

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
un blues le n°978 je crois
Celui que vous préférez jouer?
suteki dané (FFX) C'est le seul que je connais
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Celui que vous rêvez de jouer? un air que j'ai composer mais je n'arrive pas à le transcrire.
Ramux

Message par Ramux »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? Guitare (accoustique). - A peine 1 an. - Grâce à mon oncle entre autres, depuis longtemps j'avais cette envie mais je m'y suis mise beaucoup de temps après. - Avec 3, 4 accords on peut déjà jouer de jolies mélodies dès le début. - Pi c'est cool quoi une gratte!

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?.. J'aimerais apprendre l'harmonica. - Petit, fourre partout et parceque j'aime bien simplement.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? Nobody's home (Avril Lavigne)

Celui que vous préférez jouer? Talking about revolution (Tracy Chapman)

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? C'est variable. Au pif.. You're Beautiful (James Blunt).

Celui que vous jouez le plus souvent? Karma Police (Radiohead) - Baby can I hold you (Tracy Chapman)

Celui qui vous remonte le moral, détend..? Bah j'en ai pas.

Celui que vous rêvez de jouer? Under the bridge (Red Hot) - Les Jeux interdits -

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Nop, pas pour le moment.

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un apercu? En privé, oui.
rockrockto

Message par rockrockto »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?
la basse électrique depuis pas loin de 10 ans, d'une part parce que mon voisin jouait de la guitare et qu'on voulait former un groupe, d'autre part parce que je correspondait bien au bassiste introverti! (je blague ahahahh)
Sinon je joue aussi des platines, je suis dj pour l'instant exclusivement dans mon appart', et je joue de l'ordinateur, en créant de la musique!

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?
la fée, la sion ou la flute, j'aime bien ces instruments!!!

red hot chilli peppers : aeroplane (je me souviens encore du slap!)

un truc ringard du bassiste de Level 42 : Dune Tune

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
un truc Stevie Wonder

Celui que vous jouez le plus souvent?
une de mes compos

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
dès que je joue je me sens bien!

Celui que vous rêvez de jouer?
Hung Up de Madonna

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Oui seul devant mon ordinateur, je test toujours avec ma basse les mélodies, et j'enregistre desfois des phrases avec ma basse.

Ptetre un ptit lien pour qu'on ait un apercu?
http://www.myspace.com/shoutingmess
http://www.myspace.com/ol4f
http://www.madonna.com
http://www.myspace.com/djdahop
(pssst, y'a un piège)
edogawa

Message par edogawa »

Je viens de me remettre à la basse électrique et c'est vraiment le pied!

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Je joue donc (j'essaye on va dire) de la guitare basse.

Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Depuis un mois! Avant ça j'en avais fait trois ans peut-être (lorsque j'étais adolescent). J'adore le son de la basse (enfin ça dépend dans quel style de musique).

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
Ben la basse me convient très bien. Mais disons que je serais aussi très intéressé par le saxophone. J'aime le son, je suis passionné de jazz, etc.

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Aucun souvenir. A l'époque un morceau de metal sûrement.

Je ne sais pas. J'aime bien changer donc ça dépend de mon humeur.

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
I Feel Good de James Brown.

Celui que vous jouez le plus souvent?
Actuellement sûrement I Feel Good

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Rien de spécial. La basse étant un instrument essentiellement accompagnateur, ça dépend du morceau que j'accompagne.

Celui que vous rêvez de jouer?
Je rêve de jouer du Jaco Pastorius. Ben oui, tant qu'à faire, autant s'imaginer en train de jouer des morceaux de celui qui fut considéré comme le meilleur bassiste du monde.

J'essaye de composer quelques lignes de basse. Mais ce n'est pas très glorieux pour le moment. :? :(
helliath

Message par helliath »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? piano
depuis quand? 11/16 ans (enfin depuis le CP/CE1 et un peu moins assidu pendant prepa ^^, mais je m y remet)
pourquoi celui-ci et pas un autre? on a tous commencé par ca dans la famille pp
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? orgue
pourquoi? aime bcp pouvoir faire plusieurs type d instrument, et trouve ca marrant de jouer avec les pieds en plus (et de jouer avec trois claviers au mains XD)
autre pratiqué : orgue 2 ans (arret pour cause de prepa) et un an de violon (pour cause de prof taré ^^)

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? oula, ca remonte a tellement loin ... ^^
Celui que vous préférez jouer? plutot classique, apres les morceau Sonate au clair de lune de Beethoven (le lien juste pour montrer ce que c est mais que 2 parties sur trois, et il joue trop lentement a mon gout ^^) faudra que je la retravaille, ca doit coincer a qq endroit sur la derniere partie ^^
et aussi en ce moment, serenade de Schubert
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? je n aime pas trop jouer en plublic, dc essaie dans un magasin .. et puis on achete pas un piano tout les jours vue le prix
Celui que vous rêvez de jouer? Campanella, de Liszt

n aime pas composer, je suis plutot a suivre une partition (y a deja tellement de maniere de jouer un morceau )
apres un groupe, j ai faillit faire partie d un groupe dans mon ecole, mais quand on reprend un morceau et qu on a aucune partition, et qu on fait ca a l oreille, non ^^
donc je joue tout seul ^^
Liriel

Message par Liriel »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? euh... oui
Si oui, lequel? la voix
depuis quand? depuis mes 6 mois ^^ en cours depuis mes 8 ans
pourquoi celui-ci et pas un autre? parce que c'est el seul qui me vale quelque chose...
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? la guitare
pourquoi? pour les sittings devant le lycee voyons!

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? ben... la 9eme symphonie (ode à la joie), pi des morceaux de Purcell, et de Poulenc
Celui que vous préférez jouer? CARMEN et CHERUBINO
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? euh, j'vais pas essayer ma voix dans un magasin. sinon, carmen
Celui que vous rêvez de jouer? TOUS....
Oui, avec des amis: eux la musique, moi les paroles et le chant
^^
fanofj

Message par fanofj »

e voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? la guitare, je l'ai depuis 5 ou 6 ans et des fois je m'y remets plus ou moins sérieusement haha. C'est l'instrument qui me semblait le plus pratique pour sortir quelque chose rapidement. En fait j'ai voulu en jouer à la suite de ma decouverte musicale avec le rock. haha
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? la basse, c'est sexy

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? But you said I'm useless de J
Celui que vous préférez jouer? Good-bye de hide
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Goodbye de hide
Celui que vous jouez le plus souvent? Goodbye de hide
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Wonderwall de Oasis
Celui que vous rêvez de jouer? toutes les chansons de J :-D et celles des Foo Fighters

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? dans un groupe
Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu? bien sur hahaha
http://pagesperso-orange.fr/pinkycrash/ attention à vos yeux ! et vos oreilles !!
Babylone

Message par Babylone »

Swamp Fish a écrit :delaney fait de la musique,
(de la très belle musique)

http://www.myspace.com/halffasleep
Waaah j'aime beaucoup! :amour:
Solène

Message par Solène »

j'ai mis un peu de temps à tomber sur le topic mais mieux vaut tard que jamais!!

je joue du piano depuis l'âge de 8 ans. je ne me souviens pas du premier morceau que j'ai joué mais dans les premiers yavait la truite de schubert.
j'aime bien jouer du classique et stt les valses de chopin. sinon je joue aussi des musiques de film. j'ai commencé à jouer du piano parce qu'une voisine en faisait ety que j'aimais bien. c'est mon défouloir!!
je joue aussi de la guitare depuis l'âge de 18ans. mon premier morceau est jeux interdits que j'ai appris en 40 minutes. depuis je prend pas de cours et j'ai pas trop le temps de jouer (priorité au piano) don j'ai stt fait de l'accompagnementde chansons pour les comédies musicales de mon lycée. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé et aussi pour pouvoir discuter avec la prfo qui accessoiremente est lesbienne et m'a beaucoup aidé dans l'acceptation.

sinon j'aimerai bien jouer du violon parce que j'ai toujours aimé. c'est le seul instrument qui me "transcende". et de lma flute traversière parce que je trouve ça trop beau. je peux pas être plus précise. quand j'aime qqch 'ou qqn :lol: ) je ne peux pas l'expliquer. c'est comme ça et c'est tout!! :) :roll:
Répondre