Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Le Concerto pour piano, orchestre et choeur d'hommes de Ferrucio Busoni.

5 mouvements, avec intervention du choeur d'hommes dans le dernier, le mouvement le plus long fait 27 minutes, le plus court 13.
Le tout fait une heure et demie !!!!

Quel gigantisme !
Dernière modification par SuperGarfield le jeu. juil. 31, 2008 8:49 am, modifié 1 fois.
Adyton

Message par Adyton »

SuperGarfield a écrit :Le Concerto pour piano, orchestre et choeur d'hommes de Ferrucio Busoni.

5 mouvements, avec intervention du choeur d'hommes dans le dernier, le mouvement le plus long fait 27 minutes, le plus court 13.

Quelle gigantisme !
Et ça vaut le coup au moins ?

Busoni, j'ai des souvenirs de trucs lourdingues, genre transcriptions de Bach totalement inutiles.
edogawa

Message par edogawa »

Wayne Shorter Quartet - Joy Ryder

Je suis bluffé. Bien sûr, les quatre musiciens sont chacun des monstres sur leurs instruments respectifs, mais ça n'explique pas tout. L'alchimie qui se produit entre eux va bien au-delà d'une quelconque virtuosité. Pour moi, ce morceau représente ce que le jazz peut avoir de plus beau et incandescent. L'improvisation à son sommet créatif.
SuperGarfield

Pygargue a écrit :
SuperGarfield a écrit :Le Concerto pour piano, orchestre et choeur d'hommes de Ferrucio Busoni.

Quelle gigantisme !
Et ça vaut le coup au moins ?

Busoni, j'ai des souvenirs de trucs lourdingues, genre transcriptions de Bach totalement inutiles.
Eh bien écoute, pour l'instant, je ne suis pas trop déçu. Il faut dire que je n'ai pas vraiment pu l'écouter correctement, occupé à faire pas mal de choses en même temps. Mais ça a l'air assez intéressant. Cette oeuvre, quoiqu'inconnue, est assez réputée chez les connaisseurs.

Pour ce qui est des transcriptions, je ne connais que celle de la fameuse Chaconne pour violon. Et j'avoue que j'avais bien aimé... (le violon tout seul, j'ai un peu de mal, alors la transcription était bienvenue !)
insipide

Message par insipide »

Foetus - Negative Energy

c'est electro, c'est indescriptible, c'est attractif, c'est argh mais euh...

ouais bon vas-y je laisse tomber, j'ai vraiment plus l'habitude de decortiquer une chanson :? :?
Sapho

Message par Sapho »

Lafee - Prinzesschen

Il n'y a pas a dire , j'adore les chanteurs et groupes allemand
(Rammstein, Oompf, tokio hotel, et maintenant lafee...)

Chanson sur les filles superficielles, obsédé par leur apparence physique, l'argent la popularité.
SuperGarfield

Une chanson qui a bercé mon enfance :

Debout les gars - Hugues Aufray

C'est fou comme c'est nul, Hugues Aufray, en fait !

Edit : je viens d'écouter Mon Vieux de Daniel Guichard et.... :snif: toujours la même réaction à l'audition de cette chanson...
captain

Message par captain »

SuperGarfield a écrit :Une chanson qui a bercé mon enfance :

Edit : je viens d'écouter Mon Vieux de Daniel Guichard et.... :snif: toujours la même réaction à l'audition de cette chanson...

pour avoir le moral au top, tu peux enchainer sur "les roses blanches" de berthe sylva.

à part ça j'écoute le bruit de la circulation dans la ville.
SuperGarfield

captain a écrit :

pour avoir le moral au top, tu peux enchainer sur "les roses blanches" de berthe sylva.
Je viens d'écouter et j'ai pas trouvé ça très triste. Le fait qu'il y ait ce rythme de valse constant derrière inscrit la chanson dans une atmosphère positive. COmme si la chanteuse voulait nous expliquer que c'est plus une belle histoire d'un garçon innoncent qu'un truc morbide dont il se souviendra toute sa vie en pleurant.

Merci !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

SuperGarfield a écrit :
captain a écrit :

Je viens d'écouter et j'ai pas trouvé ça très triste. Le fait qu'il y ait ce rythme de valse constant derrière inscrit la chanson dans une atmosphère positive. COmme si la chanteuse voulait nous expliquer que c'est plus une belle histoire d'un garçon innoncent qu'un truc morbide dont il se souviendra toute sa vie en pleurant.

Merci !
:shock: :shock: Tu ne trouves pas cette chanson triste?

Espèce de sans coeur!
Verrouillé