Ohlala oui SVP venez-moua en aide.. j'avais même pas remarquer cette énormité... 'je vous présente toutes mes confuses!'Pygargue a écrit : P.S. : Quelqu'un peut-il corriger les erreurs d'orthographe du sondage ? Merci.
Mylène Farmer
-
j'ai vu l'avant dernier et pareil. Le côté surjoué plastique kitsh ne m'avait pas emportée plus que ça.... sans compter qu'elle a chanté ULTRA faux sur les trois premières chansons, et que j'ai eu un gros doute quand au fait de pouvoir tenir l'intégralité du concert dans ces conditions, mais ça s'est arrangé ensuite.
En fait j'avais déjà trouvé que ça manquait de répétitions et d'innovations...avec un petit côté "oups! j'mai trompé!" s'il y avait plantage et qui écorchait un poil le côté "je suis un mythe, je suis la perfection, et en plus je suis nimbée de mystère tant mon talent semble venu d'ailleurs".
donc déjà oui, je trouvais le résultat sympa mais pas transcendant, alors si c'est pire...
En fait j'avais déjà trouvé que ça manquait de répétitions et d'innovations...avec un petit côté "oups! j'mai trompé!" s'il y avait plantage et qui écorchait un poil le côté "je suis un mythe, je suis la perfection, et en plus je suis nimbée de mystère tant mon talent semble venu d'ailleurs".
donc déjà oui, je trouvais le résultat sympa mais pas transcendant, alors si c'est pire...
-
Keupiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuh !!!lulu galipette a écrit :j'ai vu l'avant dernier et pareil. Le côté surjoué plastique kitsh ne m'avait pas emportée plus que ça.... sans compter qu'elle a chanté ULTRA faux sur les trois premières chansons, et que j'ai eu un gros doute quand au fait de pouvoir tenir l'intégralité du concert dans ces conditions, mais ça s'est arrangé ensuite.
Pas seulement... pas seulement...

-
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous dites qu'elle chante faux...Le concert de 2006 était tehniquement parfait avec une mise en scène vraiment démentielle (entrée en scène et sortie de scène notamment).
En 2009, je l'ai vue à Nice, j'ai trouvé le concert plus lumineux et surtout encore plus dynamique. Il y a pas mal de chorés très amusantes je trouve et les costumes de JP Gautier sont vraiment très réussis.
L'image est très belle et la musique également. Mylène est très humaine sur scène et peut se tromper sur les paroles et en rigole même.
Le concert 2009 est vraiment très réussi
En 2009, je l'ai vue à Nice, j'ai trouvé le concert plus lumineux et surtout encore plus dynamique. Il y a pas mal de chorés très amusantes je trouve et les costumes de JP Gautier sont vraiment très réussis.
L'image est très belle et la musique également. Mylène est très humaine sur scène et peut se tromper sur les paroles et en rigole même.

-
Diegodeparis a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous dites qu'elle chante faux...Le concert de 2006 était tehniquement parfait avec une mise en scène vraiment démentielle (entrée en scène et sortie de scène notamment).

Ah!! Je commencais à désespérer, elle s'en prenait plein la gueule et présence d'aucun défenseur! Merci ami Diego!

-
Tu es vraiment sérieux là ?Diegodeparis a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous dites qu'elle chante faux...Le concert de 2006 était tehniquement parfait avec une mise en scène vraiment démentielle (entrée en scène et sortie de scène notamment).

Je respecte le fait que tu en sois fan et qu'elle t'éblouisse. Que sur toi la magie opère au point de faire passer à tes yeux les défauts pour des qualités, mais je ne peux pas te laisser dire que c'était "techniquement parfait". Lorsque j'assiste à un concert, quel qu'il soit, je ne bouge pas, ne chante pas et ne me lève que lorsque tous les gens devant moi sont debout (et encore). La musique, ça passe par les oreilles. Alors d'accord, le principal intérêt des concerts de Mylène est dans le côté "grand spectacle", mais s'il est une chose essentielle en musique, surtout lorsque l'on se veut professionnel et que le prix d'une place en fosse coûte 60€, avec le risque de n'y rien voir, c'est bien que niveau justesse et voix (dans son cas), cela soit un minimum maîtrisé.
Lors de ses tournées de 2006 et 2009, tout est basé sur ses anciennes chansons. Or, celles-ci ont été écrites alors qu'elle avait une voix non encore rembrunie par la cigarette. Et lorsque l'on fume, si l'on ne travaille pas suffisamment sa voix, alors tous les aigus se perdent et l'air prend le dessus. Ainsi soit je (c'était une chanson qui changeait selon le concert), pour te donner un exemple précis, était juste dans les graves, mais ses aigus étaient soit inexistants, soit trop bas. Alors évidemment, cela démontre qu'elle est humaine, mais lorsqu'il y a réellement maîtrise de sa voix, cela est corrigé lorsque le refrain revient une deuxième fois. Et transposer un ton en dessous n'est en rien dégradant, si cela doit lui faciliter la vie. (Surtout que dans ses chansons, la tonalité importe peu, il n'y a pas réellement de couleur qui s'en dégage. Trop tonal, avec les éternels IV - II - V - I .)
Agaetys a adoré le concert de Toulouse, mais m'a confirmé que la justesse n'était pas toujours au rendez-vous. Donc ce que je dis, ne remet pas en cause le fait que tu l'adores.

P.S. : Les DVDs et CDs ne reflètent en rien ses réels défauts, puisque masqués par la réverb (plus il y en a, plus il y a de choses à camoufler) et que les meilleurs moments sont choisis et recollés pour reconstituer le concert.
P.P.S. : Ah oui et je regrette que sur le DVD de 2006 elle n'ait pas mis la première partie. Au moins en bonus quoi ! Flûte !

-
Je vois que tu as suivi de près les concerts de 2006 !
Alors oui Mylène se trompe soit dans les paroles soit dans les notes mais j'avais trouvé qu'elle maîtrisait plutôt pas mal sa voix. Elle a une voix sur le souffle donc rien à voir avec les grands coffres qui cassent les oreilles et ce type de voix est d'autant plus difficile à maîtriser en live (cf E.Daho). Alors oui sur ainsi soit je, elle avait du mal à monter mais avec les sanglots dans la gorge (fait exprès ou pas), ça n'est pas facile non plus...
Après si on va voir un concert de Farmer pour y entendre le même son que Pavarotti alors oui, on risque d'être déçu.
Mais il faut également voir la mise en scène chez elle !
Je préfère cent fois un concert où j'en prends plein les mirettes qu'un simple piano voix aussi bien maîtrisé fût-il sur une scène vide. J'aime le grand spectacle
!
Alors oui Mylène se trompe soit dans les paroles soit dans les notes mais j'avais trouvé qu'elle maîtrisait plutôt pas mal sa voix. Elle a une voix sur le souffle donc rien à voir avec les grands coffres qui cassent les oreilles et ce type de voix est d'autant plus difficile à maîtriser en live (cf E.Daho). Alors oui sur ainsi soit je, elle avait du mal à monter mais avec les sanglots dans la gorge (fait exprès ou pas), ça n'est pas facile non plus...
Après si on va voir un concert de Farmer pour y entendre le même son que Pavarotti alors oui, on risque d'être déçu.

Mais il faut également voir la mise en scène chez elle !
Je préfère cent fois un concert où j'en prends plein les mirettes qu'un simple piano voix aussi bien maîtrisé fût-il sur une scène vide. J'aime le grand spectacle

-
Tiens justement, Daho était pas loin de moi ce soir-là. Dominique Besnehard aussi.
Je n'ai en rien comparé Mylène à des chanteurs lyriques. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties et comparer l'incomparable.
Oui, tout est sur l'air, mais ce n'est pas fait exprès et une voix pleine d'air n'est pas contrôlable.
Alors oui c'est du grand spectacle, oui c'est une grosse mise en scène, mais je le répète, le b.a.-ba d'un chanteur, c'est quand même la voix non ? Ou alors je renonce à jamais d'écrire pour ! (Surtout que dans mon morceau pour le master, il y a des passages justement avec la voix posée sur l'air, pour la couleur, mais pour arriver à mal faire, il faut savoir comment bien faire, pour qu'il n'y ait pas d'accrocs.)
Je n'ai en rien comparé Mylène à des chanteurs lyriques. Il ne faut pas pousser mémé dans les orties et comparer l'incomparable.
Oui, tout est sur l'air, mais ce n'est pas fait exprès et une voix pleine d'air n'est pas contrôlable.
Alors oui c'est du grand spectacle, oui c'est une grosse mise en scène, mais je le répète, le b.a.-ba d'un chanteur, c'est quand même la voix non ? Ou alors je renonce à jamais d'écrire pour ! (Surtout que dans mon morceau pour le master, il y a des passages justement avec la voix posée sur l'air, pour la couleur, mais pour arriver à mal faire, il faut savoir comment bien faire, pour qu'il n'y ait pas d'accrocs.)