D'une chanson pour un casting...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

alors????????????????????????
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Il va falloir attendre un peu. :wink:
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Message par Luka »

De ce que j'en sais, la petite Points de Susp' n'a pas d'accès facile au net pour le moment.
Elle vous tiendra au courant dès qu'elle le pourra.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

Quel suspense (pire que pour les résultats de Copenhague) ! J'ai croisé les doigts toute la journée pour toi, et même que c'est pas pratique de faire un tableau excel avec les doigts croisés, mais faut ce qui faut !

Points de susp, si tu n'es pas morte de froid ou d'étouffement dans les grèves du RER, je t'invite à lire les très intéressantes interviews ci-dessous d'une de tes prédécesseuses et compatriotes, Leïla (sans ses koalas) qui ne manie pas la langue de bois...

Si tu n'es pas prise, cela te fera relativiser, et si tu es prise, tu auras le temps de faire un stage commando au préalable pour te blinder le moral. Pffff, je suis sûre que cela ne se passait pas comme ça du temps de Virginie Efira...

Leïla et Camilla-Jordana : un baiser lesbien (ça, c'est du teasing, coco !)
Leïla et Soan : haine et passion (on se croirait dans "le Coeur a ses raisons")
Leïla se rebelle
Leïla fait de la politique

(Constance, pfff quand je pense qu'il y en a qui prennent le train avec V. Efira et qui ne pensent même pas à lui demander un autographe ou une photo de ses genoux :roll: )
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Message par Billy »

Allez quoi, Points de susp ! On veut des news ! C'est qu'on s'inquiète !
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Pim pam poum. Me revoilà !

Je vous raconte ? Le réveil sonne à 6h, j'émerge péniblement une demi-heure plus tard et petit déjeune tranquillement. Je n'ai qu'une envie : me recoucher. Luka me dessine un super plan pour que je puisse accéder au tram, je me douche, tout ça... je suis déjà en retard, envoie un texto à mes adorables accompagnatrices : Ellen et Mashiro. Sac à dos, hop, je sors. Il fait encore nuit, mais pas aussi froid que je l'aurais pensé. Bien évidemment, je me trompe de sens, et passe un bon quart d'heure à retrouver mon chemin, appelant Sarablue au secours.

8h10, je retrouve les deux demoiselles sus-citées à l'arrêt de tram. Elles sont main dans la main. C'est mignooooon. Tram, on arrive. De grands drapeaux de la chaîne ont été accrochés, il est 8h30, nous avons une demi-heure de retard et nous joignons à la file, pas si longue que ça... Les caméras s'approchent, nous commençons à avoir de plus en plus froid. Une fille derrière nous se fait filmer, chante avec moult effets de voix. Ellen me dit que j'ai toutes mes chances. Nous avançons lentement, mais sûrement. Nos pieds finissent par ne plus laisser passer la chaleur. La caméra s'approche pendant que je remplis un papier autorisant la production à utiliser toute image ou tout son me concernant, et leur réservant l'exclusivité, blablabla, et demande à Mashiro, qui tient mon ukulélé, ce que c'est. Je bafouille qu'il est à moi, il me demande ce que je chante avec... J'explique. Et puis "Jimmy, de Moriarty". Voilà que je suis filmée. Et que je chante. Avec la voix cassée et un splendide raté à la fin. Il me remercie, me dit que c'est sympa. Ah ah. Nous arrivons, un peu plus d'une heure après, devant le bâtiment. Le vigile est très désagréable, et un seul accompagnateur est autorisé. J'entre donc seule.

De la chaleur, enfin ! Je suis la file, arrive devant un bureau, échange ma feuille contre une autre sur laquelle on agrafe ma photo, reçoit un numéro qu'on colle sur ma tunique. Puis, une salle vide, si l'on omet toutes les personnes qui font la queue. Murs beiges et miroirs. Je remplis ma feuille. Nom, prénom, âge, style, artistes et chansons préférées, famille, blablabla. Devant moi, trois filles discutent. J'écoute leur conversation, je discute. Un peu devant, une fille aux cheveux courts, bruns, piercings. Mon gaydar se met en route. Très vite, je m'aperçois que j'ai vu juste : un petit badge aux couleurs de l'arc-en-ciel sur sa sacoche, et un appel de sa copine (la photo, hé hé). Elle n'a néanmoins pas de chaussettes à pois. Je finis par sortir mon ukulélé, gratter un peu. Les trois filles se retournent, disent que c'est trop joli, me demandent de chanter, s'exclament qu'elles n'ont aucune chance, qu'elles feraient mieux de rentrer tout de suite et que c'est trop bien. Ah, ah bon ? Oh, c'est gentil. Nous discutons chansons, la fille aux cheveux courts se joint à nous. Deux demoiselles viennent me demander comment on appelle un joueur de ukulélé, et je les laisse repartir bredouille, n'en sachant absolument rien.

Le temps passe, nous accédons à une deuxième porte, il doit être 11h. Nous la franchissons et avons droit de nous asseoir sur un banc. Je sors mon uku, chante à nouveau, récolte quelques applaudissements, c'est agréable. Le stress monte. Un garçon entre, avec une splendide guitare, et sa maman, qui l'a accompagné au chant alors que nous faisions la queue dans la salle précédente. Nous discutons, sympathisons un peu, la maman est fière, et lui joue de la guitare comme... enfin très très bien. Une femme "s'occupe" de nous, nous indique quand avancer, quand entrer dans la salle de l'audition. Nous explique que depuis le début de la matinée, seules deux personnes ont été sélectionnées par le pré-jury... Ah. "Pas le temps pour la timidité". Ah. Bon. Le temps passe, il est midi. Une des filles avec qui j'avais discuté ressort, livide : "ils ont dit qu'il ne savait pas, je dois repasser tout à l'heure". Sympa. Elle est morte de trouille, et le stress me gagne. Les refus s'enchaînent. La fille repasse juste devant moi. Un peu après moi, une autre demoiselle chante, au ukulélé "Jimmy". Ah ah. Mince alors. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais où ? Elle a du rouge à lèvres très rouge, des chaussures à talons, et je trouve qu'elle en fait une tonne, même si elle a une très belle voix. Je pense qu'elle a ses chances. La fille devant moi ressort, explique qu'il y a des chances qu'elle passe, qu'ils en discutent encore. Je ne sais pas si je dois entrer. On me fait signe que oui. Je m'avance, j'entre. J'avance, un homme me dit de faire demi-tour, qu'on viendrait nous dire quand revenir, il s'excuse, une femme est au téléphone. Trente secondes plus tard, la femme en question me fait signe du doigt d'entrer. Je me présente, explique ce que je vais chanter, demande si je peux jouer du ukulélé, on me répond que peut-être, si ce que je fais leur plaît.

Je me lance, devant le logo de l'émission, et les petites bandes de scotch gris qui marquent l'emplacement devant la caméra. Je tremble légèrement, regarde la caméra, regarde la fille. Pas le temps de dépasser la moitié du couplet, de faire un effet sur le refrain, elle m'arrête. "Hmmmm... C'est petit. Il y a des jolies choses, mais c'est trop petit. Assume le fait d'être là ! Il faut que tu montres que tu as envie. Que tu aies confiance en toi. C'est trop petit, désolée.". Ah, bon, étonnant. ;) Je repars, retrouve deux filles du début, qui ont l'air étonnée d'apprendre que je n'ai pas été sélectionnée. Curieusement, je suis plutôt soulagée. Je n'aurai pas besoin de revenir le lendemain devant le vrai jury, je vais pouvoir faire la grasse mat' et arrêter de stresser. Une des filles récupère mon numéro, note mon nom de scène, me dit que je vais aller loin, et qu'elle a des idées, tout ça... Peu importe si je n'habite pas à Paris ! Je retrouve Ellen, Mashiro, et Nico et Mota qui les ont rejointes. Nous mourrons de fin, il est plus de midi et demi ! Petite pizzeria pour se remettre de nos émissions et combler nos ventres béants.

Finalement ? Beaucoup de stress pour rien. Un soulagement de ne pas avoir été prise (plus encore en lisant les témoignages de Leïla !), de pouvoir rentrer tranquillement chez moi et poursuivre ma route musicale à mon rythme. Je ne suis pas capable de convaincre en moins de trente secondes, je ne corresponds pas au programme. J'ai appris que la fille juste avant moi avait donc été sélectionnée pour aller devant le jury (celui que vous voyez à la télé ;) ), j'attends d'autres nouvelles... Mais au moins, je l'ai fait, pas de regrets !

Merci à tous et à toutes pour vos mots de soutien, ici ou ailleurs. (:
breathe
Messages : 276
Inscription : dim. avr. 05, 2009 1:23 pm

Message par breathe »

Waw ben c'est pas grave Points de susp', au moins tu l'as fait et puis une sacré expérience ! :D

Moi de toute façon je suis méga fan de toi et tout de même tristoune, j'aurais trop aimé m'acharner sur mon portable en tapant 1 pour Points de susp ! 8)
Je m'en fou, t'auras qu'a me faire un autographe, dans quelques années ça vaudra peut-être de l'or. Mais je le garderais pour moi. :lol:


:gentil:
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

breathe a écrit :Waw ben c'est pas grave Points de susp', au moins tu l'as fait et puis une sacré expérience ! :D

Moi de toute façon je suis méga fan de toi et tout de même tristoune, j'aurais trop aimé m'acharner sur mon portable en tapant 1 pour Points de susp ! 8)
Je m'en fou, t'auras qu'a me faire un autographe, dans quelques années ça vaudra peut-être de l'or. Mais je le garderais pour moi. :lol:


:gentil:
+1!!
Breathe a utilisé les bons mots et je suis parfaitement d'accord!! :D

:copain: :copain:
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus :)
Et puis "c'est petit"..Pfff mais on s'en fiche, tout ce qui est petit est mignon, d'abord :wink:
Tempérance
Messages : 2112
Inscription : lun. août 13, 2007 12:42 pm

Message par Tempérance »

Elisa a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus :)
Et puis "c'est petit"..Pfff mais on s'en fiche, tout ce qui est petit est mignon, d'abord :wink:
L'important dans ce genre d'occasion, c'est de ressentir le bon feeling, c'était pas le cas, aucun regret à avoir :D

Et tout ce qui est petit est mignon d'abord ! :P

:gentil: :copain:
Répondre