:: Chansons sur l'homosexualité ::

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
zyheid

Message par zyheid »

je rajouterai dans l'album "Boy's for pele" de Tori Amos la chanson (au moins) blood Roses.
je pense que c'est plus une évoquation, mais je n'ai pas très bien compris la chanson (anglais).
fredouille

Message par fredouille »

Paulette a écrit :
fredouille a écrit :Ce n'est pas son coup d'essai
elle a quand meme fait l'hymne officieux du mlf et fait partie des chanteuses tres engagees en dehors d'être ouvertement lesbienne
Et elle a toujours ete moche, la c'est mieux plus jeune elle ressemblait à un trav loupé
Là Fredouille, tu soulèves un point délicat...
Parceque si Anne Sylvestre à toujours été ouvertement feministe
(et de tous les combats en fait...), il ne me semble pas qu'elle se soit revendiquée
comme lesbienne. Il me semble justement qu'elle a toujours été assez discrête sur sa vie.
Donc, je te demande quelles sont tes sources !
(parceque les médias font l'amalgame feministe -> lesbienne,
sur moi ça ne prend pas).

(et je la trouve jolie, elle est toujours super souriante sur les photos,
ça me charme !)
Deux choses:
-La copine d'une amie a ete sa compagne... Mais tu me diras ca n'a rien de revendicatif
-Son avant dernier CD: Le chemin des vents, où elle y fait ouvertement reference dans la chanson langue de pute...
De memoire elle y dit en parlant d'elle: et les hommes c'est pas son truc...
Maintenant tu peux effectivement l'interpreter comme tu veux, mais en ce qui me concerne ya pas franchement de doute pour qui sait entendre
Et il semble que ces derniers temps elle devient de plus en plus revendicative dans ce domaine.
Paulette

Message par Paulette »

fredouille a écrit :Deux choses:
-La copine d'une amie a ete sa compagne... Mais tu me diras ca n'a rien de revendicatif
-Son avant dernier CD: Le chemin des vents, où elle y fait ouvertement reference dans la chanson langue de pute...
De memoire elle y dit en parlant d'elle: et les hommes c'est pas son truc...
Maintenant tu peux effectivement l'interpreter comme tu veux, mais en ce qui me concerne ya pas franchement de doute pour qui sait entendre
Et il semble que ces derniers temps elle devient de plus en plus revendicative dans ce domaine.
Le second point ne me conviendrait pas.. Anne Sylveste a chanté contre bien des injustices, qui la concernait pas forcémment,
et dans les chansons, on ne sait jamais ce qui concerne vraiment la personne.... (j'ai pas écouté le dernier album, donc si ça se peut, ça me convaincrait)
(et dans ce cas, jennifer Ayache en serait, et ça, non !)
Mais le premier point me va ! ( Fredouille, numéro 1 sur les scoop goudous !)
Gal-El

Message par Gal-El »

Ha ! on va parler de mon groupe préféré. Il s'agit des Franz Ferdinand, groupe de rock New Wave écossais, qui ont deux chansons parlant de l'homosexualité, une qui en fait seulement allusion, et l'autre carrément decrivant une soirée bien arrosée dans une boite gay :lol:

- la premiére (je vous met juste ce qui nous interesse)
Do you wanna

Well he's a friend and he's so proud of ya
He's a friend and I knew him before ya
Oh yeah

Well he's a friend and we're so proud of ya
Your famous friend well I blew him before ya
Oh yeah

Well do ya, do ya, do ya wanna
Well do ya, do ya, do ya wanna
Wanna go where I never let you before

-la deuxiéme (toute la chanson nous interesse hehe)
par ici: FF- Micheal

Vous remarquerez, que même les pubs de ce site de lyrics est plein de réference gay tellement la chanson est flagrante :lol: (bon y a aussi les comms, c'est peut être pour ça :mrgreen: )

Et hormis, le contexte, ils sont vraiment trés doués, ils zont une musique de choc. J'adore.
Coolio

Message par Coolio »

Qu'appellez vous chansons d'amour?
fredouille

Message par fredouille »

Le dernier opus d'une grande dame:
http://www.cyndilauperonline.com/category/news/

Enregistré à l'occasion d'une tournée contre l'homophobie aux USA.
Le hic c'est qu'apparement il n'est pas distribué en france.
V recuperer ca des le passage de la frontiere je sens :)
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Mancuso a écrit :autre info: ce groupe se compose de 3 membres : un bi, un homo et un hétéro.:wink:
Je sais ça date cette info de Mancuso (trouvée page 1 ou 2 :) ) mais ca me fait pensé à une petite phrase que Steve (le batteur :) ) avait prononcé :
"Dans Placebo, c'est 50% gay, 50% hétéro pourtant nous sommes 3 : cherchez l'erreur".
Jla trouve bien trouvée cette réplique!!

Vili moua je cite Nancy Boy même si ca a deja été fait car cette chanson pète le feu :D :D
Paulette

Message par Paulette »

encore Yelle !
Zeish

Message par Zeish »

Paulette a écrit :encore Yelle !
c'est mignon, j'avoue.
et puis Yelle elle est trop belle. ca rime parceque c'est bô.
Mais c'est pas avec ca qu'on va arreter d'entendre : "c'est parceque tu n'as pas trouvé le bon..." :roll:
L'inconnu

Message par L'inconnu »

Personne n'a encore cité, l'un de mes préférer, certes les paroles ne sont pas très rechercher, mais... ...j'adore...

:: ---> Laissez-les respirer de Leslie <--- ::
Répondre