Je connaissais pas jusqu'à ce que je rentre pour le vacances de Noel. Quand j'ai dis que je connaissais pas tout le monde m'a pris pour un alien me demandant d'où je débarquais Bon faut dire la tektonik au Danemark ne fait pas fureur Et pour etre honnete ce truc me passe un peu au dessus, je vois pas pourquoi ça fait fureur à vrai dire.
Je trouve ça absolument ridicule et ça a tendance à m faire doucement rigoler quand j'entend appeler ça de la danse !
Faisant de la vrai danse, je peux dire que c'est carrément insipide et j'avoue avoir parfois l'impression de le trouver devant quelqu'un en pleine crise d'epilepsie...
Clochette a écrit :Je trouve ça absolument ridicule et ça a tendance à m faire doucement rigoler quand j'entend appeler ça de la danse !
Faisant de la vrai danse, je peux dire que c'est carrément insipide et j'avoue avoir parfois l'impression de le trouver devant quelqu'un en pleine crise d'epilepsie...
Sans vouloir jouer les défenseurs de la tecktonik (qui m'horripile), je voudrais savoir ce que tu entends par vraie danse? Parce que bon, parler de vrai art, c'est un peu, comment dire, inquisiteur?
Et puis bon, la tecktonik ce n'est quand même pas si facile que ça (en tout cas moi j'ai du mal, mais je suis peut-être surement pas doué ^^)
Brutaldeath a écrit :La danse, c'est comme les autres arts: c'est sensé faire passer des émotions, être artistiquement recherché.
J'y connais pas grand chose, mais ça m'étonnerait que la TeckTonick entre dans cette définition.
Mmmm, j'aimerais bien que tu développes un peu plus: qu'est-ce que "artistiquement recherché" par exemple? Si Marcel Duchamps pose un urinoir et le signe, est-ce une oeuvre d'art?
Et de toutes façons, la tecktonik provoque des réactions de haine, c'est donc une émotion!
Mais bon, peut-être est-ce le manque de concept derrière la tecktonik qui n'en fait pas un art?
(ou comment philosopher sur des choses aussi peu intéressantes que la tecktonik! 8) )
Je suis d'accord avec Brutal, la danse ça fait passé quelque chose...
Puis c'est différent pour chaque danseur, il y a tellement de mouvement, de pas, de vocabulaire en danse que tu ne pourras jamais voir deux fois la même chose (bon sauf si tu vas voir le même spectacle !)
Je disais vraie danse, pas en tant qu'insititeur, c'était pas mon but, désolée !
C'est juste que la tecktonic, ça me fait plus penser à la danse version boïte de nuit, et pour moi, ce n'est pas la même chose que la danse classique, jazz ou même hip hop...
La dasne c'est une recherche sur le corps, c'est cercher à faire qu'un avec la musique...
Alors que jusqu'à maintenant, ce que j'ia vu de la ecktonique, ce n'était que les même mouvements répété, infiniment, sur la musique certes, mais pas avaec la musique...
Et puis, perso, pour un danseur, la tecknotique n'est pas vraiment difficile, il suffit d'avoir le rythme...
Moi je pense surtout à la tronche que les danseur de tecktonik feront quand ils verront une photos ou un film d'eux dans 10 ans.
Toutefois je suis pour que ça continue, en effet que de joie et de rire à chaque fois que j'en vois un ou plusieurs.
Rien que samedi dernier, j'ai vu un gamain de 14 15 ans danser tout seul la tecktonick dans un parking...eh bah ça a ensoleillé ma journée.
Les mouvements de bras ressemblent très fort au voguing de Madonna et de ses danseurs:
En fait y a rien de nouveau... Ils ont juste mis une musique techno derrière et deux trois trucs en plus pour faire plus "boîte de nuit"...
Un seul conseil, dansez comme vous voulez, même on vous trouve ridicule... Inventez vos propres danses, ça peut être marrant!