Yes, pour rendre hommage à ma folle jeunesse, la Nouvelle Star n'a pas hésité à faire une spéciale "eighties" l’air de rien, habilement dissimulée sous une étiquette "acoustique" pour ne pas trop faire fuir les djeun's. Mais bon « Bagdad Café », Jean Schultheis (père de), Phil Collins, les Rita Mitsouko et Cookie Dingler, ça ne trompe personne. Si en plus vous rajoutez le blouson en skaï d’Amandine, aux revers mauves satinés, tout droit sorti de la garde-robe de Farrah Fawcett dans « Drôles de dames »…
Quelques commentaires dans le désordre :
- Les tapis et les bougies pour une émission unplugged, c’est au moins aussi cliché que les boules à facette pour une spéciale disco.
- Jules est comme la diplomatie française, il n’a pas les moyens de ses ambitions. Et les mocassins vernis blancs, c’est juste pas possible.
- Philippe Manœuvre et Lio ne partiront pas en vacances avec Olivia Ruiz. Cela ne manque pas de sel, quand on se souvient que Lio avait chanté en duo avec Olivia à la starac 1 avec une tonne de compliments à la clef, expliquant qu’elle n’aurait pas voulu chanter avec une autre élève. (Oui j’ai pris « histoire de la starac » en option au bac).
- Je ne sais pas si elle s’appliquait bien au pauvre Kristov, mais je reprends à mon compte la jolie phrase de Dédé : « c’est l’érotisme des timides, quand ils se lâchent, ils se lâchent ! »
- Si j’en crois
wikipedia, « A song for you » n’est pas une chanson de Donny Hathaway, mais de Leon Russell, et tant qu’à aggraver mon cas, je préfère cette
cette version-ci.
- Je me demande bien ce que Lio a pu dire hors micro sur Cédric, mais vu la réaction de Virginie et le lourd passif de Lio avec le marin, je parierais sur une cochonceté…
- Lucile ressemble à ma stagiaire, mais tout le monde s’en fout…
- Au secours, les eighties me poursuivent, j’ai soudain une vision, la chanson de Raphaël « le Vent de l’hiver » me fait penser à
"Elsa" de Didier Barbelivien (attention ça fait peur !).
- Thomas est toujours aussi bon, classe, straight to the point, le meilleur ce soir pour moi.
- Amandine, si tu savais… Viens sur ce forum, et je t’assure que tu ne te mettras plus 3/10 sur l’échelle de la sexytude de Richter ! En revanche, je ne sais pas si les commentaires de sa mère étaient très flatteurs, du genre « tiens, j’ai vu une déesse à la tv, je ne peux pas croire que c’est ma fille ». Euh, sinon sur sa prestation, ben euh, comment dire, joker ? Il faut dire que j’aime beaucoup la chanson originale
"Against all odds" à la base, (qui est aussi un gentil navet avec Jeff Bridges, James Woods et Richard Widmark d’ailleurs, 80’s tout ça…). Et là j’ai trouvé ça un peu en force, je ne reconnaissais pas la mélodie, ni la voix d’Amandine d’ailleurs. Mais bon je lui pardonne pour les trois phrases entendues sur "Umbrella".
(Constance, femme des années… mais femme jusqu’au bout…).