Ateliers d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Oui c'est cool la basse. Il faut désormais QUE LES GENS SE RÉVEILLENT !!! :mrgreen:
Olivier

Message par Olivier »

Oh moi non plus je n'avais jamais vraiment vu ce topic et surtout qu'il y avait des trucs concrètes qui s'y passaient.
Je joue de l'accordéon! :P
Modulo

Message par Modulo »

J'avoue ne pas très bien saisir ce topic étant donné que la plupart des liens ne fonctionnent pas (chez moi en tout cas)

Sinon, peut etre qu'un violon peut interesser... ?
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Sympa le petit bout de morceau. Euh... j'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris le principe est de faire un morceau tous ensemble ? C'est bien ça ?

Bon moi si ça intéresse je fais de la guitare (plutôt rythmique, pas de solo quoi :lol: ), et éventuellement il paraît que je chante plutôt bien. Donc voilà si besoin je participerais avec plaisir.

Eventuellement ce serait possible d'avoir les accords principaux de la petite valse ? :wink:
Viridis

Message par Viridis »

Qui est chargé du mixage final ?
MimiGeignarde

Dryss : pour les liens qui ne fonctionnent pas, c'est parce-que le site sur lequel on avait déposé les extraits n'existe plus.

Darkel : Oui c'est bien ça. Mais avec des règles de base, pour aller dans une même direction. En fait, dans cet extrait il n'y a que deux accords basiques : Do mineur et Sol 7. C'est juste que la mélodie est modale au dessus. ;)

Ray-D : j'sais pas, tu veux le faire toi ?

Les gens : C'est cool, si vous voulez participer, vous êtes les bienvenus. Il faut faire une suite ou superposer à ce qui a été fait avec la petite valse. Donc voilà. À vos instruments. :D
Viridis

Message par Viridis »

Si je me lance là dedans cela n'aura plus rien avoir avec la mélodie d'origine, j'ai tendance à tout découper et à ajouter pas mal d'effets
Dernière modification par Viridis le mar. déc. 22, 2009 2:09 pm, modifié 1 fois.
MimiGeignarde

J'aimerais que cela reste ce que les gens ont écrit, avec une base instrumentale plus qu'électronique. Faire le mix de tout, n'inclue pas nécessairement de bidouiller les sons des uns et des autres. C'est juste organiser les séquences pour qu'elles soient cohérentes. ;)
Jabal

Message par Jabal »

En fait, le vrai problème, avec l'atelier, c'est que, l'air de rien, ça prend du temps, d'enregistrer, finaliser, exporter, et télécharger les morceaux, et que beaucoup de personnes préfèrent passer 3 heures à faire une compo personelle qu'elles vont pouvoir utiliser que de faire ça. Enfin, c'est égoiste, mais c'est mon cas, parce que j'ai déjà pas beaucoup de temps pour faire ma propre musique.
Et Mimi, je trouve ça assez réducteur de favoriser l'instrumental sur l'électronique. Justement, en écoutant ta valse (au passage, les ajouts de notes chromatiques, je suppose que c'est fait exprès, mais tu passais trop de temps dessus, ou alors trop souvent, parce que ça me faisais tiquer) je me suis dit que ça serait sympa d'ajouter une ligne de batterie/beatbox+basse plutôt électro, mais du coup, ça a cassé l'élan :)
Parce que ces projets sont faits pour être changés par les autres, pour que chaqu'un y ajoute du sien.
MimiGeignarde

Oui ça d'accord que chacun apporte sa touche, mais je disais ça dans le sens du mixage final. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

(Et pour les notes chromatiques, ce n'est qu'un mini bout de musique, je n'allais pas passer l'intégralité, que je garde pour moi et dont j'ai changé quelques parties du début. Sur 30 secondes, je ne vais pas m'amuser à aller dans tous les sens. Surtout que dans ma démarche, comme en général je n'aime pas les répétitions, ce passage-là ne s'entend qu'une fois en l'état. Pas plus. ;) )
Répondre