Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
-
sandoval
-
yellowfaith
De toute façon elle est triste cette chanson quoiqu'on est vécut!Frénésie a écrit :C'est con mais y'en a une qui me fait totalement mélancoliquer à chaque fois qu'elle passe (a t-elle été mise ?) c'est Mon fils ma bataille de Balavoine... Cette chanson me rappelle à coup sur, ce rapport avec pôpa/môman que je n'ai jamais eu... Oui. Loin d'être une "bataille" pour eux...
*c'était la minute triste*
My god mais je sais pas ce qui m'arrive, mais le dernier album d'Hot Chip me fait super bader à chaque fois.
Et celle là, I feel better est une spéciale pour Elle.
Et celle là, I feel better est une spéciale pour Elle.
Hot Chip a écrit :Nothing is wasted and life is worth living
Heaven is nowhere, just look to the stars
There is a day that is yours for embracing
Everything's nothing, and nothing is ours
Nothing is wasted and life is worth living (I only want one night)
Heaven is nowhere, just look to the stars
There is a day that is yours for embracing (This is the longest night)
Everything's nothing, and nothing is ours
Calling You, la BO de Bagdad Café, pas mal dans son genre...
Quelques chansons de Piaf et Brel.
La liste complète serait bien trop longue (presque 3h de musique, sans compter la musique classique, et uniquement avec ce qui est présent sur mon ordinateur).
Quelques chansons de Piaf et Brel.
La liste complète serait bien trop longue (presque 3h de musique, sans compter la musique classique, et uniquement avec ce qui est présent sur mon ordinateur).
-
anonymeB
Pour ceux qui supportent le gros son metal:
http://www.youtube.com/watch?v=mM2-iPAY2p4
Kirk Windstein (le chanteur) a vraiment une voix terrifiante, grasse, écorchée, dégoutée... Et en concert, c'est vraiment quelque chose. Malgré son air de brute-gros-tas-bourrin, ce type me fait mal au cœur. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé dans la vie, mais j'espère ne pas avoir la même.
On a vraiment l'impression d'être balancé dans un enfer désolé, avec cette chanson. L'ambiance est lourde, poisseuse, une chape de fer qui nous écrase...
J'adore la fin, quand il chante:
"I've found the truth inside myself
But I am still doing time
Opened my eyes to what is real
This world is hard
It's cold
It's agony"
http://www.youtube.com/watch?v=mM2-iPAY2p4
Kirk Windstein (le chanteur) a vraiment une voix terrifiante, grasse, écorchée, dégoutée... Et en concert, c'est vraiment quelque chose. Malgré son air de brute-gros-tas-bourrin, ce type me fait mal au cœur. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé dans la vie, mais j'espère ne pas avoir la même.
On a vraiment l'impression d'être balancé dans un enfer désolé, avec cette chanson. L'ambiance est lourde, poisseuse, une chape de fer qui nous écrase...
J'adore la fin, quand il chante:
"I've found the truth inside myself
But I am still doing time
Opened my eyes to what is real
This world is hard
It's cold
It's agony"
[quote=http://www.le-parolier.net/paroles/g/Gu ... 77213.html]Coups de coeur de Jean Guidoni[/quote], que l'on trouve dans ce chef-d'oeuvre absolu qu'est Crime passionnel, où le mot homosexualité n'est jamais prononcé, alors que tout l'album ne traite que du sujet.
Sur le même album, Masque noir est aussi idéal pour plomber l'ambiance.
Ce qui est très fort dans ce texte, c'est le contraste entre l'enthousiasme du début, qui va totalement exploser à la fin
Sur le même album, Masque noir est aussi idéal pour plomber l'ambiance.
Ce qui est très fort dans ce texte, c'est le contraste entre l'enthousiasme du début, qui va totalement exploser à la fin
En ce moment j'écoute pas mal de Dir en Grey
Donc je propose:
"Ware yami Tote...", juste renversante, poétique et puis beau travail de batterie encore une fois alors que c'est une chanson relativement calme.
Dir en Grey - Ware Yami Tote...
"Conceived sorrow", vraiment sombre, jamais vu une chanson aussi triste. On sent une souffrance énorme mais avouée avec délicatesse.
Dir en Grey - Conceived Sorrow
"Gaika, Chinmoku Ga Nemuru Koro", Celle la exprime vraiment le désespoir, la rage que cela provoque. Plutot violente avec une vrai death voice tout du long; La partie la plus intéressante se trouve a la fin de la chanson selon moi.
Dir en Grey - Gaika, Chinmoku Ga Nemuru Koro
"Red Soil~Unplugged version", Remix d'une de leur propre chanson déjà géniale à la base. Cette nouvelle version et ses chuchotements soufflés comme un râle donne froid dans le dos. Je la trouve tourmentée, glauque et triste. Elle n'est pourtant qu'exclusivement au piano.
Dir en Grey - Red Soil (Unplugged version)
Sinon je pense à "Sequel to the Letter"de LITE. Du post rock épuré, pas de chanteur mais quelle mélancolie.
Dir en Grey - Sequel to the Letter
Sinon pas mal de chanson de Mucc que je posterai une autre fois étant donné que je me fais virer de mon lieu de travail.
Donc je propose:
"Ware yami Tote...", juste renversante, poétique et puis beau travail de batterie encore une fois alors que c'est une chanson relativement calme.
Dir en Grey - Ware Yami Tote...
"Conceived sorrow", vraiment sombre, jamais vu une chanson aussi triste. On sent une souffrance énorme mais avouée avec délicatesse.
Dir en Grey - Conceived Sorrow
"Gaika, Chinmoku Ga Nemuru Koro", Celle la exprime vraiment le désespoir, la rage que cela provoque. Plutot violente avec une vrai death voice tout du long; La partie la plus intéressante se trouve a la fin de la chanson selon moi.
Dir en Grey - Gaika, Chinmoku Ga Nemuru Koro
"Red Soil~Unplugged version", Remix d'une de leur propre chanson déjà géniale à la base. Cette nouvelle version et ses chuchotements soufflés comme un râle donne froid dans le dos. Je la trouve tourmentée, glauque et triste. Elle n'est pourtant qu'exclusivement au piano.
Dir en Grey - Red Soil (Unplugged version)
Sinon je pense à "Sequel to the Letter"de LITE. Du post rock épuré, pas de chanteur mais quelle mélancolie.
Dir en Grey - Sequel to the Letter
Sinon pas mal de chanson de Mucc que je posterai une autre fois étant donné que je me fais virer de mon lieu de travail.
-
sandoval
Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
La chanson type à mélancoliquer...pas à pleurer...mais je ne sais pas, elle dégage quelque chose de mélancolique c'est certain...C'est l'une des plus "enjouées" de l'album...ce qui veut tout dire!
http://www.youtube.com/watch?v=NNbDU-XuwVg
C'est For This One de Trembling Blue Stars...
De même que l'album Her Handwriting (un bijou...) est clairement mélancolique!!
http://www.youtube.com/watch?v=NNbDU-XuwVg
C'est For This One de Trembling Blue Stars...
De même que l'album Her Handwriting (un bijou...) est clairement mélancolique!!
-
sandoval
Re: Chansons à pleurer, à mélancoliquer...
Dans le genre chansons à pleurer, à mélancoliquer, le répertoire entier de Sparklehorse se pose là...
Un titre au hasard
http://www.youtube.com/watch?v=slx_OE_LbNk
Sea of Teeth de l'album It's a Wonderful Life
Ca fout le bourdon grave d'écouter un mec si sincère qui a mis fin à ses jours...
Quatre albums, quatre chefs d'œuvre de tristesse et d'espoir.
Très difficile d'écouter ses albums...
Je ne pourrais pas dire quel est le meilleur tant ils sont touchants chacun à leur manière...
Le premier est pétrifiant de candeur et de fragilité, le deuxième est angoissant et crève cœur, pfff le troisième est à chialer et le dernier est sublime...

Un titre au hasard
http://www.youtube.com/watch?v=slx_OE_LbNk
Sea of Teeth de l'album It's a Wonderful Life
Ca fout le bourdon grave d'écouter un mec si sincère qui a mis fin à ses jours...
Quatre albums, quatre chefs d'œuvre de tristesse et d'espoir.
Très difficile d'écouter ses albums...
Je ne pourrais pas dire quel est le meilleur tant ils sont touchants chacun à leur manière...
Le premier est pétrifiant de candeur et de fragilité, le deuxième est angoissant et crève cœur, pfff le troisième est à chialer et le dernier est sublime...