J'écoutais une smartradio et ça me balance cette chanson dans les oreilles. J'adore. Soul-hiphop à croquer! Beat minimaliste, impossible de ne pas bouger, groovy baby.
Nneka - Walk the Line. Jamais entendu parler de la demoiselle mais après une mini recherche, elle vient du Nigéria, exilée en Allemagne et elle vient de sortir un 2ème album.
J'édite et vous promets d'arrêter de vous saouler avec elle mais je vous mets 2-3 liens quand même
Prenez une grosse dose de Lauryn Hill, un peu de Ayo et un zeste d'Erykah Badu et secoué bien! Nneka!
Désolé mais je ne te suis pas sur ce coup-ci. Je me suis bien sûr plongé la tête la première dans la musique de Nneka il y a quelques mois, puisqu'elle semblait représenter tout ce que j'aime dans la musique. Et là : immense déception! Je trouve les morceaux lourds, sans finesse (et je ne parle pas de la production). Ca groove comme une vieille casserole. Même la voix n'a rien d'extraordinaire. Bref : grosse déception pour moi. A des années lumières de Hill et Badu. Dommage.
Sinon là j'écoute "Four Films" de l'ancien Mr. Bungle Trevor Dunn. Comme son nom l'indique, ce disque regroupe des musiques de films. C'est assez sombre, entre techno primaire, noise, surf-music (grosse influence de Morricone) et morceaux plus jazzy. Pas mal. Tout n'est pas transcendant :
Ca fait une plombe que je cherche la tune "Click Clack" qui apparaît dans Death Race, en vain.
Par contre, je suis tombé sur ce Click Clack d'Ice Cube et ça défouraille bien !
Un groupe allemand, avec un chanteur d'origine espagnole et gay.
Jean-Marc Mandosio en parle longuement dans son texte sur le rock industriel, c'est donc grâce à lui que j'ai découvert ce groupe.
Ca me rapelle qu'on l'a écouté dans la bagnole a 3h du matin pour aller en boite, avec les basses a fond, ca faisait bien boum boum et là ca le fait pas les boules T_T N'empêche le son était plus fort qu'en boite XD
Si tu écoutes ça sur ton ordi, c'est normal, c'est tellement grave. Mets un casque, le volume à fond et 8)
Edo, les deux albums t'ont déçu comme ça? Pour l'instant je me contente de youtube et deezer. Faut que je me les trouve. Et hasard, j'ai vu qu'elle était en Live au D!Club ce soir... juste de quoi me faire regretter d'être fauché ^^
Ca me rapelle qu'on l'a écouté dans la bagnole a 3h du matin pour aller en boite, avec les basses a fond, ca faisait bien boum boum et là ca le fait pas les boules T_T N'empêche le son était plus fort qu'en boite XD
Si tu écoutes ça sur ton ordi, c'est normal, c'est tellement grave. Mets un casque, le volume à fond et 8)
Nan même pas j'ai un casque mais les basses sont pas assez puissante, en même temps il avait un caisson dans le coffre de 5 Kg XD limite c'était une mini teuf.