edogawa a écrit :. Tu changes le mot reggae pour les mots soul et funk et on est identiques!

bon ben en ton honneur today se sera soulfull reggae party
so on commence en douceur avec les deux volumes de
Studio 1 soul (des reprise de titre soul par la motown jamaiquaine) on enchaine avec
Studio 1 Funk (Funky reggae to the max) - tout ca réédité par l'exelent label londonnien Soul Jazz- et on continue avec "
Darkker than Blue" exélente compilation sortie sur Blood & fire avec des reprise de titre soul en mode roots rock reggae... du miel pour les oreilles
de toute facon le reggae a été fortement influancer par la soul, en particulier le rythm & blues (attention le vrais pas le reneubeu de maintenant

)... et comme tout collectionneur de reggae qui se respect j'essaie de me constituer un petit bac de 7" (et oui on a les fetichisme qu'on peux) de soul et funk US... Bon pour l'instant c'est surtout des gros classique que je chine ds les vide grennier et autre Emaüs (la collection Otis Redding storry,celle formidable R'n'b, ...) et aussi quelque perles comme le Do the Funky chicken de Ruffus Thomas, Spanish Harlem des Drifter,... ('tain il me tarde de rentré chez moi et d'écouter tout ca

)
Bon en attendendant je vais essayé d'upload quelques trucs ... RDv en dédiucasse 8)